Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen
Principale

Kiyotaka Ijichi ( () () () (きよ) (たか) , Ijichi Kiyotaka?) est le proviseur adjoint de l'école d'exorcisme de Tokyo. [2]

Apparence[]

Kiyotaka est un homme mince et assez grand. Ses cheveux sont noirs, un peu longs et séparés par une partie au milieu. Ses sourcils sont recourbés et ses joues sont creuses. Il a les yeux marron foncé et porte également des lunettes.

Ses vêtements caractéristiques se consistent en un costume. Il porte une chemise blanche avec une cravate noire, un blazer, un pantalon et des chaussures noires.

Lorsqu'il était étudiant à l'école d'exorcisme, Kiyotaka avait les cheveux plus court et semblait porté l'uniforme scolaire standard de l'école qui se compose d'une veste à manches longues et d'un col haut de couleur sombre, d'un pantalon noir et de chaussures marrons. [3]

Galerie[]

Personnalité[]

Kiyotaka est un exorciste professionnel qui prend son travail au sérieux. Cependant, en compagnie de ses proches, il exprime ses sentiments, dont sa frustration envers Satoru Gojo.

Kiyotaka intimidé par Masamichi.

Il proclame être un « combattant », non pas sur le champ de bataille, mais plutôt en tant que soutient. [2]

Il est constamment impliqué dans les décisions prises par Satoru Gojo, qui tendent à être opposées à celles des personnes hauts placées de l'organisation des exorcistes. [2] Afin de ne pas le contrarier, il répond généralement à ses demandes, même si cela l'oblige à faire face au proviseur Masamichi Yaga. Lorsqu'il signale de mauvaises nouvelles à son collègue, Kiyotaka est souvent assez nerveux et a l'habitude de s'excuser.

Histoire[]

Passé[]

Kiyotaka a étudié à l'école d'exorcisme de Tokyo. Après avoir terminé ses études, Kiyotaka a travaillé pour l'école de Tokyo et en est par la suite devenu le directeur adjoint.

Jujutsu Kaisen 0[]

Kiyotaka conduit Yuta Okkotsu et Toge Inumaki à la galerie Hapina, à Sendai, pour leur mission. Après avoir atteint leur emplacement, Kiyotaka informe les deux de la situation dans laquelle ils se trouveront. Lorsque les deux entrent, Kiyotaka met un rideau autour du quartier commerçant. [4] Une fois la mission accomplie, Kiyotaka informe Satoru de ce qui s'est passé pendant la mission. [5]

Plus tard, après que Suguru Geto ait proclamé une guerre totale, Kiyotaka assiste à une réunion sur leur plan d'action. [6]

Kiyotaka trouvant des assistants pendus par Mimiko et Nanako.

Le 24 décembre, Kiyotaka est à Shinjuku et se prépare à combattre les forces de Suguru. Avant le début des combats, Kiyotaka informe Satoru de ce qu'il avait découvert sur Yuta. [7] Une fois la guerre commencée, Kiyotaka tombe sur Mimiko et Nanako Hasaba, deux des maîtres des fléaux de Suguru. Il essaie de les dissuader de se battre, mais cette attitude agace les deux jeunes filles. Alors qu'elles sont sur le point de l'attaquer, le combat de Satoru contre Miguel les interrompt. Tous sont alors subjugué par la puissance de Satoru, tandis que Kiyotaka remarque que ce dernier est en colère. [8]

Arc Naissance de la Matrice[]

Kiyotaka expliquant à Yuji le système de classification.

Kiyotaka informe Yuji Itadori, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki que le fléau qui se trouve au centre de détention est un classe S. Comme Yuji est confus, Kiyotaka lui explique comment ils évaluent et classe la puissance d'un exorciste et d'un fléau. Il leur dit également que leur mission n'est pas de faire face à l'esprit, mais simplement de ramener les personnes qui se trouvent toujours dans le centre de détention. Kiyotaka crée alors une ouverture dans le rideau recouvrant le centre de détention, afin que les trois puissent y entrer.

Après que Megumi ait fait sortir Nobara du centre de détention, Kiyotaka emmène cette dernière à l'hôpital tout en laissant Megumi derrière.

Arc Initiation à l'Occulte[]

Après la mort de Yuji, Kiyotaka rencontre Satoru et Shoko Ieiri à la morgue du lycée. Quand Shoko est sur le point de commencer à examiner Yuji, Kiyotaka est choquée quand Yuji ressuscite soudainement.

Plus tard, Kiyotaka conduit Satoru à sa réunion avec Masamichi, mais Satoru sort de la voiture et lui dit de continuer. Kiyotaka assiste alors à la réunion avec Masamichi, et commence à paniquer en voyant que Satoru est en retard.

Arc Petit Poisson et Retour de Bâton[]

Kiyotaka et Yuji surveillant Junpei.

Quelque temps plus tard, Kiyotaka rencontre Yuji et Kento Nanami au sujet de la traque d'un fléau qui tue des humains. Kiyotaka accompagne alors Yuji, afin de surveiller Junpei Yoshino en utilisant des têtes de mouches. Une fois que Junpei est localisé, Kiyotaka va capturer l'un des fléaux qu'ils avaient laissé sortir. Kiyotaka est par la suite informé par Yuji qu'il se trouve chez Junpei et c'est alors que Kiyotaka va rejoindre Yuji. En se dirigeant vers eux, Kiyotaka informe Kento de la situation.

Le jour suivant, Kiyotaka essaie d'empêcher Yuji d'aller arrêter Junpei mais Yuji refuse et y va quand même.

Arc Tournoi[]

Une fois les intrus du Tournoi des Lycées Jumelés maîtrisés, Kiyotaka informe les instructeurs des deux écoles des victimes et de ce que leur prisonnier avait révélé.

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Arc Drame de Shibuya

Le 31 octobre, Kiyotaka se tient à la périphérie du rideau entourant Shibuya, aux côtés de Kento, Takuma Ino et Megumi, lorsqu'il les informe de la situation.

Plus tard, Kiyotaka contacte Akari Nitta et lui dit de quitter le rideau et d'entrer en contact avec les autres exorcistes. Soudain, Kiyotaka est poignardé par un ennemi et tombe au sol. Plus tard, Kento trouve Kiyotaka allongé sur le sol blessé et lui applique rapidement un traitement médical pour lui sauver la vie.

Fin des spoilers

En tant que proviseur adjoint du lycée de Tokyo, Kiyotaka Ijichi peut être considéré comme le directeur principal ayant autorité sur tous les assistants de l'école d'exorcisme. Il est très compétent en matière d'exorcisme, ce qui en fait un atout pour toute mission, en particulier avec les étudiants. Souvent chargé de superviser les missions des jeunes exorcistes, Kiyotaka se spécialise dans la direction des exorcistes dans leurs missions et utilise également des rideaux pour maintenir leurs secrets.

Kiyotaka est également parfaitement capable de superviser et de diriger plusieurs équipes d'exorcistes et d'assistants en même temps, si nécessaire également. Lors du Drame de Shibuya, c'est cette aspect là qui a été mit en avant. Lorsque les communications étaient interrompues, Kiyotaka a tout de suite su que les assistants étaient cruciaux et en a fait une priorité pour pouvoir communiquer avec les autres exorcistes à l'intérieur de Shibuya. Des assistants comme Kiyotaka ont été ciblés lors de l'incident par Haruta Shigemo pour cette même raison, prouvant à quel point Kiyotaka et les autres assistants étaient des atouts majeur malgré sa faible capacité au combat. [9]

Exorcisme[]

Il semblerait notamment que Kiyotaka ne possède aucun sort inné. [1]

Rideau ( (とばり) , Tobari?) [10] : Kiyotaka peut créer une barrière qui entoure une zone définie pour cacher tout ce qui s'y trouve du monde extérieur.

Familiers : Kiyotaka peut invoquer des familiers. [2]

Jeux Vidéo[]

Kiyotaka est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Jujutsu Kaisen: Phantom Parade 2022 -

Anecdotes[]

  • Le prénom Kiyotaka contient le kanji pour « immaculé » ( (きよ) , kiyo?) et « grand » ( (たか) , taka?). Son nom de famille, Ijichi, contient le kanji pour « celui-ci » ( () , i?), « terre » ( () , ji?) et « sagesse » ( () , chi?).
  • Selon le volume 2 :
    • Il sous-entend qu'il s'est se battre mais c'est du bluff : un proviseur adjoint n'est pas formé au combat, il a même interdiction de s'y mêler (ou presque). Il peut aider les exorcistes aux combats à travers les quelques barrières magiques qu'il connaît (comme le rideau) et aux familiers qu'il invoque. Il donne également des instructions aux élèves qui ne sont pas habitués à intervenir sur le terrain.
    • Les tâches administratives n'ont aucun secret pour lui.
    • Il se fait constamment balloté par Satoru et ses supérieurs.
  • Kiyotaka s'est classé 23ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 1 087 votes.
  • Selon le guide officiel [11] :
    • Kiyotaka est très bon sur Excel.
    • Son plat préféré sont les udon.
    • Il déteste les plats épicés.
    • Sa source de stress provient de Satoru.
    • Gege Akutami révèle que pour la conception du personnage, il voulait une personne décente.
    • Il a décidé de devenir directeur adjoint plutôt qu'exorciste professionnel car sa personnalité n'était pas faîte pour.
    • Bien qu'il soit un assistant, plus jeune lorsqu'il était étudiant à l'école d'exorcisme, Kiyotaka a déjà effectué plusieurs missions avec d'autres de ses camarades.
    • Si il devait se battre contre un fléau, Kiyotaka pourrait vaincre un classe 3.
    • Parmi ses collègues assistants, Kiyotaka est extrêmement respecté. Si une personne a un problème avec Satoru, elle se précipite la plupart du temps chez Kiyotaka pour pleurer à propos de cela.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 54).
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 2,4 et 2,5 Jujutsu Kaisen Manga - Volume 2 (p. 24).
  4. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.4 (p. 17-19) et Film 0 .
  5. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.2 (p. 44) et Film 0 .
  11. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 54-55).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement