Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen
Principale

Kiyotaka Ijichi ( () () () (きよ) (たか) , Ijichi Kiyotaka?) est le proviseur adjoint de l'école d'exorcisme de Tokyo. [2]

Apparence[]

Kiyotaka est un homme mince et assez grand. Ses cheveux sont noirs, un peu longs et séparés par une partie au milieu. Ses sourcils sont recourbés et ses joues sont creuses. Il a les yeux marron foncé et porte également des lunettes.

Ses vêtements caractéristiques se consistent en un costume. Il porte une chemise blanche avec une cravate noire, un blazer, un pantalon et des chaussures noires.

Lorsqu'il était étudiant à l'école d'exorcisme, Kiyotaka avait les cheveux plus court et semblait porté l'uniforme scolaire standard de l'école qui se compose d'une veste à manches longues et d'un col haut de couleur sombre, d'un pantalon noir et de chaussures marrons. [3]

Galerie[]

Personnalité[]

Kiyotaka est un exorciste professionnel qui prend son travail au sérieux. Cependant, en compagnie de ses proches, il exprime ses sentiments, dont sa frustration envers Satoru Gojo.

Kiyotaka intimidé par Masamichi.

Il proclame être un « combattant », non pas sur le champ de bataille, mais plutôt en tant que soutient. [2]

Il est constamment impliqué dans les décisions prises par Satoru Gojo, qui tendent à être opposées à celles des personnes hauts placées de l'organisation des exorcistes. [2] Afin de ne pas le contrarier, il répond généralement à ses demandes, même si cela l'oblige à faire face au proviseur Masamichi Yaga. Lorsqu'il signale de mauvaises nouvelles à son collègue, Kiyotaka est souvent assez nerveux et a l'habitude de s'excuser.

Histoire[]

Passé[]

Kiyotaka a étudié à l'école d'exorcisme de Tokyo. Après avoir terminé ses études, Kiyotaka a travaillé pour l'école de Tokyo et en est par la suite devenu le directeur adjoint.

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Arc Enfant Maudit

Kiyotaka conduit Yuta Okkotsu et Toge Inumaki dans le quartier commerçant de Hapina pour leur mission. Après avoir atteint leur emplacement, Kiyotaka informe les deux de la situation dans laquelle ils se trouveront. Lorsque les deux entrent, Kiyotaka met un rideau autour du quartier commerçant. Une fois la mission accomplie, Kiyotaka informe Satoru de ce qui s'est passé pendant la mission.

Plus tard, après que Suguru Geto ait proclamé une guerre totale, Kiyotaka assiste à une réunion sur leur plan d'action.

Kiyotaka s'apprêtant à se battre contre deux maîtres des fléaux.

Le 24 décembre, Kiyotaka est à Shinjuku et se prépare à combattre les forces de Suguru. Avant le début des combats, Kiyotaka informe Satoru de ce qu'il avait découvert sur Yuta. Une fois la guerre commencée, Kiyotaka affronte deux des maîtres des fléaux de Suguru. Alors que Kiyotaka se prépare à se battre, le combat de Satoru contre Miguel les interrompt. Il regarde alors le combat de Satoru et remarque que ce dernier est en colère.

Fin des spoilers

Arc Naissance de la Matrice[]

Kiyotaka expliquant à Yuji le système de classification.

Kiyotaka informe Yuji Itadori, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki que le fléau qui se trouve au centre de détention est un classe S. Comme Yuji est confus, Kiyotaka lui explique comment ils évaluent et classe la puissance d'un exorciste et d'un fléau. Il leur dit également que leur mission n'est pas de faire face à l'esprit, mais simplement de ramener les personnes qui se trouvent toujours dans le centre de détention. Kiyotaka crée alors une ouverture dans le rideau recouvrant le centre de détention, afin que les trois puissent y entrer.

Après que Megumi ait fait sortir Nobara du centre de détention, Kiyotaka emmène cette dernière à l'hôpital tout en laissant Megumi derrière.

Arc Initiation à l'Occulte[]

Après la mort de Yuji, Kiyotaka rencontre Satoru et Shoko Ieiri à la morgue du lycée. Quand Shoko est sur le point de commencer à examiner Yuji, Kiyotaka est choquée quand Yuji ressuscite soudainement.

Plus tard, Kiyotaka conduit Satoru à sa réunion avec Masamichi, mais Satoru sort de la voiture et lui dit de continuer. Kiyotaka assiste alors à la réunion avec Masamichi, et commence à paniquer en voyant que Satoru est en retard.

Arc Contre Mahito[]

Kiyotaka et Yuji surveillant Junpei.

Quelque temps plus tard, Kiyotaka rencontre Yuji et Kento Nanami au sujet de la traque d'un fléau qui tue des humains. Kiyotaka accompagne alors Yuji, afin de surveiller Junpei Yoshino en utilisant des têtes de mouches. Une fois que Junpei est localisé, Kiyotaka va capturer l'un des fléaux qu'ils avaient laissé sortir. Kiyotaka est par la suite informé par Yuji qu'il se trouve chez Junpei et c'est alors que Kiyotaka va rejoindre Yuji. En se dirigeant vers eux, Kiyotaka informe Kento de la situation.

Le jour suivant, Kiyotaka essaie d'empêcher Yuji d'aller arrêter Junpei mais Yuji refuse et y va quand même.

Arc Tournoi[]

Une fois les intrus de l'Amicale Interécoles maîtrisés, Kiyotaka informe les instructeurs des deux écoles des victimes et de ce que leur prisonnier avait révélé.

Arc Drame de Shibuya

Le 31 octobre, Kiyotaka se tient à la périphérie du rideau entourant Shibuya, aux côtés de Kento, Takuma Ino et Megumi, lorsqu'il les informe de la situation.

Plus tard, Kiyotaka contacte Akari Nitta et lui dit de quitter le rideau et d'entrer en contact avec les autres exorcistes. Soudain, Kiyotaka est poignardé par un ennemi et tombe au sol. Plus tard, Kento trouve Kiyotaka allongé sur le sol blessé et lui applique rapidement un traitement médical pour lui sauver la vie.

Fin des spoilers

Mise à part qu'il soit un exorciste, les compétences globale de Kiyotaka sont encore inconnues.

Jujutsu[]

Il semblerait notamment que Kiyotaka ne possède aucun sort inné. [1]

Rideau ( (とばり) , Tobari?) [4] : Kiyotaka peut créer une barrière qui entoure une zone définie pour cacher tout ce qui s'y trouve du monde extérieur.

Anecdotes[]

  • Le prénom Kiyotaka contient le kanji pour « immaculé » ( (きよ) , kiyo?) et « grand » ( (たか) , taka?). Son nom de famille, Ijichi, contient le kanji pour « celui-ci » ( () , i?), « terre » ( () , ji?) et « sagesse » ( () , chi?).
  • Selon le volume 2 :
    • Il se fait malmener par Satoru Gojo et ses autres aînés.
    • Il est excellent dans les travaux de bureau.
  • Kiyotaka s'est classé 23ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 1 087 votes.
  • Selon le fanbook officiel [5] :
    • Kiyotaka est très bon sur Excel.
    • Son plat préféré sont les udon.
    • Il déteste les plats épicés.
    • Sa source de stress provient de Satoru.
    • Gege Akutami révèle que pour la conception du personnage, il voulait une personne décente.
    • Il a décidé de devenir directeur adjoint plutôt qu'exorciste professionnel car sa personnalité n'était pas faîte pour.
    • Bien qu'il soit un assistant, plus jeune lorsqu'il était étudiant à l'école d'exorcisme, Kiyotaka a déjà effectué plusieurs missions avec d'autres de ses camarades.
    • Si il devait se battre contre un fléau, Kiyotaka pourrait vaincre un classe 3.
    • Parmi ses collègues assistants, Kiyotaka est extrêmement respecté. Si une personne a un problème avec Satoru, elle se précipite la plupart du temps chez Kiyotaka pour pleurer à propos de cela.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 54).
  2. 2,0 2,1 2,2 2,3 et 2,4 Jujutsu Kaisen Manga - Volume 2 (p. 24).
  5. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 54-55).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Tsumiki FushiguroHana KurusuFumihiko TakabaHajime KashimoHiromi HigurumaHanyuRin AmaiHabaRemiLazy StarChizuru HariIori Hazenoki
Autres & non-combattants
MiguelRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Advertisement