Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

T’aurais pas envie de te laisser bercer par ma fièvre ?
 
— Kinji à Yuji Itadori [1]

Kinji Hakari ( (はかり) (きん) () , Hakari Kinji?) est un élève de terminale de l'école d'exorcisme de Tokyo qui est actuellement exclus pour s'être embrouiller avec la direction de l'école. En dehors du lycée, Kinji dirige le Gachinko Fight Club, un club de combat côté entre exorcistes.

Apparence[]

Kinji est un grand jeune homme à la peau bronzée et musclé. Il a de petits yeux de couleur magenta avec de fins sourcils fendus et une fine moustache en chaume. À l’école d’exorcisme, Kinji avait les cheveux noirs coiffés en courtes dreadlocks. Ses cheveux sont actuellement teints en violet clair et il les coiffe plus en afro qu’en locks.

En tant qu’organisateur du Gachinko Fight Club, Kinji était habillé dans le rôle d'un bookmaker. Il portait un débardeur blanc sous son manteau de fourrure sombre avec un pantalon gris et des bottes de couleur claire. Après avoir accepté de participer à la Traque Meutrière, Kinji arbore sa veste de l’école d’exorcisme classique avec les mêmes jean et bottes qu’en tant qu’organisateur du Fight club.

Galerie[]

Personnalité[]

Kinji est une personne avec un haut tempérament qui ne semble pas se laisser faire même avec ses supérieurs. Selon Yuta Okkotsu, Kinji serait aussi une personne ayant parfois ses caprices [2] et du point de vue des autres élèves de première, il serait un bon à rien. [3] Kinji déteste les pontes et supérieurs mais lorsqu'il s'agit d'aider une personne, Kinji fera tout pour venir en aide à cette personne. Selon Kirara, c'est là que Kinji mets toute son énergie. [4]

Concernant sa façon de pensée, Kinji a émit un concept qu'il appelle la « fièvre ». C'est lorsqu'on se fait rouler ou qu'on essaie de rouler quelqu'un que cette fièvre apparait. En fait, la fièvre est cette petite voix qui nous dit que « ma vie va changer avec ça ». Il pense qu'avec cette fièvre, les gens font des erreurs de jugement et que sans elles, l'amour n'existerait même pas. Kinji aime que les gens se perdent dans cette fièvre et voit l'opportunité de les manipuler. Une façon directe de manifester la fièvre est de parier. Pour lui, la fièvre est les paris, et les paris c'est la vie. Kinji souhaite ainsi contrôler toute la fièvre du Japon, à travers son fight club. Il veut même profiter du chaos que pourrait causé la révélation publique des fléaux. À terme, son objectif est de faire rendre public son club par les pontes lors des changements de réglementation à venir et ainsi étendre ses activités, et donc contrôler la fièvre. [5]

Histoire[]

Passé[]

Kinji et Kirara se sont embrouillés avec des conservateurs au sujet de leur sort lors de la Parade des Fléaux. [6] Kinji a battu l'un deux et a été suspendu par la direction. Il a alors décidé avec Kirara de diriger et d'organiser des combats cotés dans un ancien parking sous-terrain du département de Tochigi. [7][8]

Arc Initiation à l'Occulte[]

Kinji est tout d'abord mentionné par Maki Zenin lorsque cette dernière explique à Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki de participer à l'Amicale Interécoles car Kinji et les autres troisième année ont été temporairement suspendus.

Il est ensuite rementionné par Satoru Gojo comme faisant parti des rares étudiants ayant le potentiel de le surpasser.

Arc Préparatifs de la Traque[]

Après avoir analyser les règles de la Traque Meurtrière, Kinji est encore mentionné par Maki qui ordonne à Megumi et Yuji Itadori de le rencontrer comme prévu auparavant.

Lorsque Megumi et Yuji arrivent dans son club et que ce dernier réussit à faire réagir la foule, Kinji est impressionné par ça et se dit qu'il fera un très bon combattant. Quant à Megumi, il charge ses subordonnés d'être très prudent avec lui. Après quelque combat de Yuji, Kinji demande à Kirara de le ramener afin de le rencontrer. Une fois en face, il propose à Yuji beaucoup d'argent en échange de travailler pour lui. Yuji lui dit que cela dépend et Kinji lui révèle que c'est une arnaque. Il lui explique que ce qui tombe dans le piège ont « la fièvre ». Yuji se demande ce que c'est et Kinji le lui explique. Ce dernier révèle à Yuji qu'il veut contrôler toute la fièvre du Japon à travers son fight club et propose à Yuji de le suivre.

À ce moment, Kinji reçoit un appel mais offre plutôt un verre à Yuji. Ce dernier décline la proposition en expliquant qu'il est mineur mais Kinji insiste. Il ajoute également que Satoru Gojo aussi ne boit pas d'alcool mais Yuji dit qu'il ne sait pas qui est Satoru. Kinji lui demande pourquoi il lui ment et alors que Yuji essaie de s'expliquer, Kinji l'attaque avec son sort. Il dit à Yuji que le coup de fil était celui de Kirara et qu'il ne l'appelle qu'en cas d'urgence. Yuji attrape ensuite Kinji puis lui assène un coup de boule et lui demande de l'écouter. Cependant, Kinji ne veut pas car ça le refroidit.

De fil en aiguille, Kinji éjecte Yuji de la salle. Ils tombent sur Megumi, Panda et Kirara, et Yuji demande à ses camarades de ne pas intervenir. Kinji agacé l'attaque avec force faisant valser Yuji. Toutefois, ce dernier se relève. Kinji devient un peu plus sérieux et demande à Yuji ses réels raisons. Yuji lui répond qu'il a un rôle, celui d'exorciser les fléaux. Kinji est ennuyé par cela et envoie valser Yuji une nouvelle fois. Cependant Yuji se relève, et demande à Kinji quelle est son rôle à lui. Kinji est impressionné par une tel détermination. Kirara demande à Kinji si il ressent « la fièvre » en Yuji ce à quoi il répond qu'il les aidera en échange de leur aide à eux. Il dit aux autres personnes présentent de venir.

Cette section de l'article n'est pas à jour. Vous pouvez aider Wiki Jujutsu Kaisen en le développant.

Exorcisme[]

Grande énergie occulte :

Sort inné [9][10] : La technique innée de Kinji lui permet de manipuler sa chance et de l'insuffler dans ses combats. Kinji utilise principalement son sort dans son territoire, mais pas nécessairement puisque jusqu'à présent, nous avons déjà vu Kinji matérialiser des portes en dehors de son territoire. [11]

  • Extension du Territoire, Joueur Meurtrier ( (りょう) (いき) (てん) (かい) () (さつ) (ばく) () , Ryōiki Tenkai: Zasatsu Bakuto?) [12] : L'Extension du Territoire de Kinji fonctionne comme une véritable machine de pachinko. Elle recrée une zone ressemblant à une gare qui change de niveau selon les situations. Le sort de Kinji manipulant la chance, son territoire peut lui permettre de toucher un « jackpot » et de remporter un bonus spécial actuellement inconnu en fonction de cette chance.

Statistiques[]

Guide officiel Force physique Intelligence Force occulte Total
Premier 7 2 9 18

Combats[]

Combats de Kinji Hakari

Arc Préparatifs de la Traque

Arc Traque Meurtrière

Anecdotes[]

  • Le prénom Kinji contient le kanji pour « or » ( (きん) , kin?) et « suivant, prochain » ( () , ji?). Son nom de famille, Hakari, signifie « balance » ( (はかり) , hakari?).
  • Kinji s'est classé 54ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 101 votes.
  • Selon le guide officiel [13] :
    • Il est un joueur.
    • Durant la Parade des Fléaux, Kinji a été envoyé à Kyoto pour venir en tant qu'aide. Il a eu un désaccord avec l'un des professeurs de l'école, il l'a battu et c'est ce pour quoi il a été suspendu.
  • La tenue de Kinji pourrait très bien être inspirée de celle porté par Tyler Durden dans le film Fight Club, une référence à son rôle d'organisateur dans un club de combats.
  • Kinji a redoublé une classe au collège. [14]

Références[]

  13. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 26).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement