Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Kechizu ( () (ちず) , Kechizu?) est un membre de la fratrie des Fœtus des Neuf Phases, des hybrides né du mélange entre une humaine et des fléaux, et est le petit frère de Choso et Eso. Lui et son frère Eso sont les antagonistes principales de l'arc Mission du Pont de Yasohachi.

Apparence[]

Kechizu ressemble beaucoup plus à un fléau que ses frères qui ont une apparence plus humanoïdes. Il est de couleur turquoise et semble plutôt bossu. Il possèdent des griffes et deux bouches aux dents cassés. Il a un petit visage sur la partie supérieure de sa tête et une bouche géante juste en dessous. Les yeux de Kechizu ainsi que son nez et ses bouches ont du sang qui dégouline.

Personnalité[]

Kechizu est le moins mature de la fratrie des Fœtus des Neuf Phases, voire le plus simplet, [5][6] et ne cherche qu'à suivre les ordres de ses frères. Il choisit de rester autant que possible près d'Eso [7] et appelle son aide à chaque fois qu'il se trouve en danger. [8]

Histoire[]

Passé[]

Kechizu est l'un des Fœtus des neuf phases. Il est né d'une expérience porté par Noritoshi Kamo sur une femme pouvant procréer avec des fléaux. Lui et ses frères ont plus tard été gardés en tant que reliques. [9]

Arc Mission du Pont de Yasohachi[]

En 2018, Kechizu et ses frères sont incarnés par Mahito dans des corps humains, [10] puis ils décident de se ranger du côté des fléaux car le monde qu'ils envisagent leur conviendra davantage. [11]

Kechizu et Eso arrivent au pont de Yasohachi pour trouver un des Doigts de Ryomen Sukuna. Une fois au pont, Kechizu entre dans le territoire du fléau du pont et rencontre Yuji Itadori, Nobara Kugisaki et Megumi Fushiguro. [12] Kechizu affronte alors Yuji, et le semi-fléau essaie de tirer du sang sur Yuji mais échoue. Kechizu se fait dominé par Yuji et décide de s'enfuir Quand Eso traîne Nobara hors du territoire, Kechizu décide de partir également après avoir senti la présence de son frère, Yuji le suivant de près. [13]

Lorsque Kechizu et Yuji quittent le territoire du fléau, ils remarquent le dos d'Eso et Kechizu s'excuse rapidement d'avoir mis Eso en colère. [14] Alors que ce dernier force Yuji et Nobara à fuir, Kechizu les ratttrape et lui et son frère les asperges de leur sang. Eso active alors sa technique Décrépitude, toutefois, Nobara utilise à son tour Résonance sur elle-même pour empêcher Kechizu et Eso de bouger. [15] Yuji en profite et commence à frapper Kechizu plusieurs fois. Quand Eso annule sa technique, Nobara commence à se précipiter sur Kechizu, utilise le Rayon Noir sur lui et l'achève avec l'Épingle à Cheveux. La mort de Kechizu est ensuite ressentie par ses deux frères, Eso pleurant sa mort et Choso se mettant en colère. [16]

Eso est un demi-fléau de classe S qui a été incarné par le groupe de Mahito afin d'aider les fléaux à s'emparer du Japon. Bien qu'ils aient finalement été vaincus par des apprentis exorcistes, Kechizu et Eso ont été chargés de récupérer l'un des Doigts de Sukuna et ont presque failli vaincre les étudiants chargés de le faire. Le pouvoir de Kechizu est moins puissant que celui de ses frères aînés, mais il a réussi à prendre de court Yuji avec.

Sang empoisonné : Le sang de Kechizu est d'une grande toxicité et est très corrosif. [17] Par ailleurs le sang de Kechizu n'a pas les mêmes propriétés que celui de son frère Eso, les effets provoqués n'étant pas exactement les mêmes. [18]

Conversion sanguine : En tant que l'un des Fœtus des Neuf Phases, Kechizu possède la constitution unique de pouvoir convertir son énergie occulte en sang. Tant qu'il ne tombe pas à court d'énergie occulte, Kechizu peut produire autant de sang qu'il veut et ne peut mourir d'exsanguination. [19]

Jujutsu[]

Technique de Putréfaction ( (しょく) (らん) () (じゅつ) , Shokuran Fujutsu?) [17] : Le sort de Kechizu lui confère la capacité de décomposer ses cibles grâce à son sang toxique. Kechizu les décomposes en leur crachant du sang dessus, brûlant leur chair à l'impact. Toute personne touchée par son sang peut être infectée par la technique Décrépitude même si Kechizu n'est pas celui qui l'a activée. [20]

  • Décrépitude ( (きゅう) , Kyū?) [21] : Cette technique infecte toute personne touchée par le sang de Kechizu ou d'Eso faisant apparaitre un motif floral qui décompose le corps de la cible avec un poison spécial et ce en peu de temps.

Combats[]

Combats de Kechizu

Arc Mission du Pont de Yasohachi

Anecdotes[]

  • Le nom Kechizu signifie littéralement « enduit de sang » ( () (ちず) , kechizu?) et tout comme ses frères, ce nom est tiré du Kusōzu, une série bouddhiste de neuf peintures qui représentent les étapes de la mort et de la décomposition d'un cadavre très populaire au Japon du XIVème au XVIIIème siècle. Le Kechizusō ( () (ちず) (そう) ?) est la troisième étape de cette série et représente l'exsudation de fluides corporels (sang, graisse…) suite à la progression de la décomposition.
  • Selon le fanbook officiel [22] :
    • Kechizu aime plus que tout au monde ses frères.
    • Il déteste Noritoshi Kamo, son créateur.
    • Le petit visage présent sur la partie supérieur de Kechizu est en réalité un vestige de l'apparence du réceptacle. Cela est ainsi car le pouvoir de Kechizu en tant que relique est plus faible que celui des ses deux autres frères.
    • Après avoir été vaincus par Yuji et Nobara, Kechizu et Eso ont été traités par l'équipe de nettoyage de l'école d'exorcisme sur les ordres de Akari Nitta.
    • Gege Akutami révèle avoir créer Kechizu et ses frères car il aime les relations fraternelles. Il a alors décider d'en incorporer une bien dans son histoire. [23]
  • Kechizu s'est classé 33ème dans le 2ème sondage de popularité des personnages du manga avec 78 votes.

Références[]

  8. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 61 (p. 10, 18) et Épisode 24.
  16. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 61 et Épisode 24.
  22. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 89).

Navigation du Site[]

Fléaux
Spectres
Ryomen SukunaRika OrimotoSugawara no Michizane
Pseudo-spectres
Tamamo no MaePorte-doigts • Mahito • Jogo • Hanami • DagonKuchisake Onna
Fœtus des Neuf Phases
ChosoEsoKechizu
Fléaux Morbides
Vieille Dame de la Variole
Autres
Têtes de Mouche • Dragon Irisé • Fléau de Stockage • Fléau Criquet • Grand Poisson-chat
Advertisement