Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen
Principale

Ils n'ont pas de cœurs ! Ils n'en ont pas ! S'ils en avaient… Ça voudrait dire que ma mère et moi… Nous avons été maudits par des cœurs humains ? Ça n'a vraiment aucun sens.
 
— Junpei à Yuji Itadori [3]

Junpei Yoshino ( (よし) () (じゅん) (ぺい) , Yoshino Junpei?) est un étudiant du lycée Satozakura. Il devint ami avec Yuji Itadori mais s'allia avec Mahito pendant un temps. Il est par ailleurs l'un des protagonistes de l'arc Petit Poisson et Retour de Bâton.

Apparence[]

Junpei a des cheveux noirs mi-longs et qui cachent la moitié droite de son visage afin de recouvrir une cicatrice. [4] À partir de sa première apparition, il porte un haut noir et blanc ou un t-shirt blanc avec un rectangle noir avec un pantalon noir et des baskets. Après la mort de sa mère, il porte une de ses vestes noires.

Galerie[]

Personnalité[]

Junpei est un individu réservé et apathique qui éprouve du dégoût envers les autres. Il a une vision très négative des gens et de la société dans son ensemble.

Junpei éprouvant de la haine envers les humains.

Junpei s’attend à ce que les humains soient mauvais, et la mort de ces derniers ne semble pas l’affecter. Cela est dû aux traumatismes qu’il a vécus en étant toujours harcelé par les autres personnes de son âge au cours de sa vie. [5] Il a toujours été solitaire, mais aime les films et a essayé de créer son propre club de cinéma dans son lycée. Ce dernier a malheureusement été détruit par des lycéens qui ont agressé Junpei. [6]

Le mal-être de Junpei le rendait facilement manipulable par Mahito. Le fléau utilisait le malheur de Junpei et l’encourageait à être encore plus indifférent aux autres tout en alimentant sa haine et son désir de vengeance. Le jeune homme en a été aveuglé et est devenu incapable de voir Mahito pour ce qu’il était vraiment. [7]

Malgré tout, en rencontrant Yuji, Junpei a pu voir en lui un ami [8] et c'est seulement ce dernier qui a pu ouvrir les yeux à Junpei quant aux agissements de Mahito.

Histoire[]

Passé[]

Junpei a grandi avec une mère célibataire et a reçu une éducation assez basique. Malheureusement, pendant sa scolarité, Junpei a été harcelé par plusieurs de ses camarades de classe, [9] Shota Ito étant l'un d'entre eux. Il a reçu une cicatrice sur le front suite à l'un des bizutages. [4]

Arc Petit Poisson et Retour de Bâton[]

Junpei rencontrant pour la première fois Mahito.

En regardant un film au cinéma Kinema, Junpei remarque que les trois garçons assis au premier rang sont de son école et font partie de ceux qui l'ont harcelé par le passé. Soudainement, Mahito apparaît et tue les trois étudiants en déformant leur tête avec sa capacité. Mahito quitte la salle peu de temps après mais Junpei le poursuit et parvient à le rattraper. Il demande au fléau si c'est lui qui a fait ceci, mais Mahito lui répond par une autre question et demande à Junpei si ces garçons étaient spéciaux pour lui. Se rappelant du traitement horrible qu'il a subi, Junpei devient furieux et demande à Mahito s'il peut réaccomplir le même exploit que le fléau. [10]

Junpei suit Mahito jusque dans les égouts, où ils discutent de la nature des fléaux. Junpei demande à Mahito quel genre d'esprit est-il ce à quoi il répond qu'il est un fléau né de la haine des Hommes. [11] Ils continuent leur conversation, au cours de laquelle Mahito montre à Junpei les expériences qu'il a faites sur des humains. [5]

Junpei et Yuji parlant de films.

Plus tard, alors que Junpei rentre chez lui, ce dernier trouve son professeur, Sotomura, assis sur les marches de sa maison. Lorsque Sotomura commence à agacé Junpei, ce dernier fait signe d'activer son pouvoir mais est arrêté par l'arrivée opportune de Yuji Itadori. Après que Yuji ait créé une distraction et se soit débarrassé de Sotomura, Junpei et Yuji partent pour discuter [12] au bord d'une rivière. Yuji lui pose des questions sur l'incident du cinéma, toutefois, Junpei couvre Mahito et prétend qu'il n'a rien remarqué d'important et qu'il ne pouvait commencer à voir des fléaux qu'assez récemment. Les deux commencent alors à parler de films et découvrent qu'ils ont beaucoup en commun. [13] Soudain, la mère de Junpei se présente et après une brève conversation, invite Yuji à dîner. Après le dîner, Nagi s'endort, et les deux discutent sérieusement du fait que Yuji est un exorciste et de ce qui se passerait si l'un d'eux tuait une personne. [14]

Junpei sombrant dans le deséspoir.

Après que la mère de Junpei ait été tuée par un fléau qui a été attiré par l'un des Doigts de Sukuna, Mahito suggère à Junpei que c'était Shota qui avait déposé la relique chez Junpei (celui qui avait déposé la relique était en réalité Mahito). Empli de haine et de désespoir, Junpei va à son lycée [7] et assomme la plupart de ses camarades avec son sort. Sotomura s'effondre sous le choc et essaie de réveiller ses étudiants, abasourdi par ce qui se passe sous ses yeux. Junpei apparaît devant lui et le rassure qu'ils ne mourront pas avant de se tourner vers Shota, lui demandant s'il est bien celui qui a laissé la relique chez lui.

Insatisfait de ne pas recevoir de réponse, Junpei coince Shota et commence à le torturer lentement, en commençant par lui casser son bras gauche. Shota essaie de s'excuser mais sa voix est déformée par tout le sang dans sa gorge. Junpei n'est pas du tout influencé par cela, cependant, avant que son attaque ne devienne fatale, Yuji se présente et l'arrête. [15]

Junpei altéré par Mahito.

Junpei et Yuji se disputent alors puis se battent dans toute l'école. Yuji parvient à maîtriser facilement Junpei, car le poison du familier de Junpei n'a aucun effet sur Yuji. Ce dernier se demande pourquoi Junpei fait cela et après l'avoir écouté, Yuji dit à Junpei de venir à l'école d'exorcisme car ils y trouveront des réponses sur le meurtrier de la mère de Junpei. Lorsque Mahito se présente, [16] Yuji est retenu et crie à Junpei de s'enfuir. Toutefois, ce dernier dit à Yuji que Mahito n'est pas une mauvaise personne mais la vérité est tout autre. Mahito pose alors sa main sur l'épaule de Junpei, lui chuchotant qu'il est tout autant stupide que les humains qu'il méprise et le transforme avec son sort. Yuji essaie de le sauver mais rien y fait, Junpei s'écroule et meurt à ses pieds. [17]

Avant de rencontrer Mahito, Junpei était un lycéen ordinaire sans pouvoirs qui se faisait harcelé. Après avoir appris à utiliser l'exorcisme, Junpei a pu se venger de ses bourreaux mais n’a pas pu rivaliser avec Yuji Itadori.

Exorcisme[]

Junpei développant Lune Stagnante.

Grande énergie occulte : Junpei est né avec assez de talent pour pouvoir voir les Fléaux. Il a pu voir Mahito, qui lui enseigna les bases de l'exorcisme. [18] Bien que Junpei n'ait pas développer son propre sort, il a pu invoquer un puissant familier.

Lune Stagnante ( (おり) (ずき) , Orizuki?) [19]: Junpei est capable d'invoquer un familier qui revêt l'apparence d'une grosse méduse ayant la capacité de paralyser ses cibles avec un poison ; celui-ci couvre la peau de tâches noires qui brûlent la victime. Lune Stagnante a aussi une paire de dards qui peuvent percer la chair.

Combats[]

Combats de Junpei Yoshino

Jeux Vidéo[]

Junpei apparaît dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Jujutsu Kaisen: Phantom Parade 2022 -

Anecdotes[]

  • Le prénom Junpei contient le kanji pour « ordre, obéissant » ( (じゅん) , jun?) et « plat, commun » ( (ぺい) , pei?). Son nom de famille, Yoshino, contient le kanji pour « joie » ( (よし) , yoshi?) et « champs » ( () , no?).
  • Selon le volume 4 :
    • Junpei a créé un club dédié au cinéma avec deux de ses amis lorsqu'il était en seconde. Le club est devenu un endroit où il pouvait passer du temps avec ses amis.
    • Parce qu'il était le seul à avoir toujours défendu le club, il est devenu une cible de harcèlement pour ses camarades. Le club s'est finalement dissous et Junpei a progressivement perdu contact avec ses amis. Finalement, il a arrêté d'aller à l'école en première.
    • Gege Akutami a souligné qu'il aurait dû montrer cette période sa vie à l'aide de flashbacks ce qu'il aurait aidé à montrer les bons côtés de Junpei. Parce que son destin a été décidé dès le début, Akutami a été influencée par cela et a fini par ne représenter que ses défauts. Pour cette raison, il a décidé de s'excuser auprès de lui.
    • Junpei adore les films à la Scary Movie.
  • Junpei est classé 9ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 7 481 votes.
  • Selon le guide officiel [20] :
    • Il est mort à 17 ans soit en 2018.
    • Ce que Junpei aime faire c'est regarder des films.
    • Son plat préféré est l'omelette au crabe avec du riz.
    • Il déteste les œufs de hareng.
    • Sa source stress provient de l'école.
    • D'une manière ou d'une autre, Junpei commençait déjà à voir les fléaux avant l'incident du cinéma. Toutefois, cela est devenu plus clair au contact de Mahito.
    • La père et la mère de Junpei sont divorcés. Son père n'est donc pas mort.
    • Son genre de film favori sont les films d'horreurs.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 4 (p. 68).
  2. 2,0 et 2,1 Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 85).
  4. 4,0 et 4,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 25 (p. 13) et Épisode 11.
  6. Jujutsu Kaisen Anime - Épisode 11.
  14. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 24 (p. 2-5, 12-18) et Épisode 11.
  16. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 26 et Épisode 12.
  20. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 85-86).

Navigation du Site[]

Maîtres des fléaux
Secte de Suguru Geto
Suguru GetoNanako HasabaMimiko HasabaManami SudaToshihisa Negi
Groupe Q
KokunBayer
Autres
Junpei YoshinoJuzo KumiyaHaruta ShigemoUraumeNiji EbinaJiro AwasakaOgamiKenjaku
Anciennement
MiguelLarueRyomen SukunaNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Advertisement