Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

La Saison 1 de Jujutsu Kaisen est produite par le studio d'animation MAPPA et le distributeur Toho Animation. Elle a été diffusée pour la première fois du 3 octobre 2020 au 27 mars 2021 et est constitué de 24 épisodes couvrant les 63 premiers chapitres du manga. La première saison est diffusé sur la case horaire Super Animeism de MBS et TBS au Japon et est disponible en simulcast sur Crunchyroll dans le monde entier, excepté en Asie.

Synopsis[]

Souffrance, regrets, humiliations… les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau.

Lycéen ordinaire, Yuji Itadori est toutefois doté d'une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon

Production[]

La première saison de Jujutsu Kaisen a été annoncée dans le numéro 52 de 2019 du magazine Weekly Shonen Jump, le 25 novembre 2019. L'auteur du manga, Gege Akutami et les principaux acteurs sont apparus à la Jump Festa 2020, le 22 décembre 2019. Toho a été confirmé pour produire la série.

Le 20 mai 2020, la première bande-annonce officielle de l'anime est sortie. L'aperçu présentait des scènes qui adaptaient les premiers chapitres du manga. Il a également révélé que le studio d'animation adaptait le matériel ainsi qu'une date de sortie pour la série animée, prévu donc pour octobre 2020. [1]

Le 24 août 2020, le numéro 52 du Weekly Shonen Jump a révélé une deuxième vague de designs de personnages pour le casting. Ces personnages comprenaient Maki, Panda, Toge et Nanami. Le 3 septembre 2020, la deuxième bande-annonce de l'anime a été publiée, révélant la date de diffusion de l'anime du 2 octobre 2020. Le 19 septembre 2020, la troisième bande-annonce de l'anime a été publiée, qui présentait le générique de début, 「Kaikai Kitan」 par Eve. Une projection exclusive du premier épisode a également été diffusée.

Lors de l'événement Jump Festa 2021, de nouveaux membres du casting, des conceptions de personnages et un visuel clé ont été révélés en prévision de la deuxième partie de l'anime à venir. Après la conclusion de la première partie le 25 décembre, l'anime a fait une pause jusqu'à sa reprise le 16 janvier 2021. La deuxième partie adaptera l'Arc Tournoi et les personnages nouvellement introduits seront de l'école d'exorcisme de Kyoto. Who-ya Extended interprétera le nouveau générique de début 「VIVID VICE」 et Cö Shu Nie interprétera le nouveau générique de fin 「give it back」. [2]

La première saison de l'anime s'est terminée la semaine du 27 mars 2021. Ce jour-là, un film d'animation du nom de Jujutsu Kaisen 0, le Film a été annoncée. Il adaptera Jujutsu Kaisen 0 : L'École d'Exorcisme de Tokyo, qui fait office de prequel à Jujutsu Kaisen.

Staff[]

Staff principal

  • Studio d'animation : MAPPA
  • Production : Toho Animation
  • Direction : Sunghoo Park
  • Scénariste : Hiroshi Seko
  • Design des personnages : Tadashi Hiramatsu
  • Musique : Hiroaki Tsutsumi, Yoshimasa Terui et Arisa Okehazama
  • Chaîne de diffusion : MBS/TBS « Super Animeism »

Staff secondaire

  • Directeur assistant: Yui Umemoto
  • Directeur du son: Akiko Fujita
  • Montage: Keisuke Yanagi
  • Directeur artistique: Kim Jeong-Ryeon
  • Colorimétrie:' Chikako Kamata
  • Directeur photographique: Teppei Ito
  • Directeur 3D: Miki Kaneda et Kimura Kentarou
  • Producteur 3D: Yusuke Tannawa

Staff français

  • Société de doublage : Time-Line Factory
  • Directeur de doublage : Mélanie Anne
  • Adaptation française : Baptiste Barré

Casting[]

Musique[]

Openings

Endings

Bandes originales

Chansons

Épisodes[]

Arcs Nb d'épisodes Date de 1ère diffusion
Arc Naissance de la Matrice 5 (Épisodes 1 - 5) 3 octobre - 31 octobre 2020
Arc Initiation à l'Occulte 4 (Épisodes 5 - 8) 31 octobre - 21 novembre 2020
Arc Petit Poisson et Retour de Bâton 5 (Épisodes 9 - 13) 28 novembre - 26 décembre 2020
Arc Tournoi 8 (Épisodes 14 - 21) 16 janvier 2021 - 6 mars 2021
Arc Mission du Pont de Yasohachi 3 (Épisodes 22 - 24) 13 mars 2021 - 27 mars 2021

Blu-Ray & DVD[]

Matériels Promotionnels[]

Images Promotionnelles[]

Visuels de Rediffusion

Vidéos Promotionnelles[]

Anecdotes[]

  • La saison 1 de Jujutsu Kaisen a remporté le prix de l'« anime de l'année » aux Crunchyroll Anime Awards 2021. [3]

Liens Externes[]

Références[]

Advertisement