Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

L'École d'Exorcisme de Tokyo (東京都立呪術高等専門学校 (とうきょうとりつじゅじゅつこうとうせんもんがっこう) , Tōkyō Toritsu Jujutsu Kōtō Senmon Gakkō?), plus tard renommé Jujutsu Kaisen 0: L'École d'Exorcisme de Tokyo, est un manga écrit et dessiné par Gege Akutami. Il a été prépublié dans le magazine Shonen Jump GIGA, le premier chapitre étant sorti le 28 avril 2017. Il sert plus tard de préquelle à la série principale Jujutsu Kaisen.

Synopsis[]

À 16 ans, Yuta Okkotsu est un garçon un peu particulier. L'adolescent est en effet hanté par un fléau, un esprit extrêmement dangereux qui n'hésite pas à s'en prendre à tous ceux qui voudraient faire du mal à son hôte ! Et pour cause… la créature en question n'est autre que le fantôme de son amie d'enfance, Rika, décédée dans d'horribles circonstances.

Dans ces conditions, difficile pour le lycéen de mener une vie normale ! Après un énième accident causé dans son établissement, Yuta est récupéré par un certain Satoru Gojo, professeur à l'école d'exorcisme de Tokyo, qui décide de lui apprendre à maîtriser l'énergie occulte

Personnages[]

Manga[]

Le 28 avril 2017, Gege Akutami, sort le premier chapitre dans le numéro 1 de 2017 du magazine Jump GIGA. Ayant initialement prévu de terminer la série en 4 chapitres, Akutami conclu son histoire dans le numéro 4 de la même année du Jump GIGA, publié le 28 juillet 2017.

En raison de la popularité et de la bonne accueil que reçoit L'École d'Exorcisme de Tokyo, une sérialisation complète de la série a été accordée par Shueisha et c'est dans le numéro 14 de 2018 du magazine Weekly Shonen Jump que Gege Akutami sortira sa nouvelle série intitulé Jujutsu Kaisen faisant suite de 1 après L'École d'Exorcisme de Tokyo.

Volume 0[]

Après la sortie de Jujutsu Kaisen, tous les chapitres de la série préquelle ont été compilés et publiés en tant que volume 0 de Jujutsu Kaisen. Le 1 septembre 2020, Ki-oon annonce que le Volume 0 est officiellement édité et qu'il sera publié le 1 octobre 2020. [1]

Adaptations[]

Film[]

Un film d'animation adaptant le manga a été annoncée le 27 mars 2021 après la fin de la première saison de l'anime.

Références[]

Advertisement