Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen
Pour le manga, voir Jujutsu Kaisen (Manga)

Jujutsu Kaisen (呪術廻戦 (じゅじゅつかいせん) , Jujutsu Kaisen?, litt. « Combat de Sorcellerie ») est l'adaptation animé du manga du même nom de Gege Akutami. L'anime est produit par le studio d'animation MAPPA et le distributeur Toho, et diffusé pour la première fois le 3 octobre 2020. La saison 1 est diffusé sur la case horaire Super Animeism de MBS et TBS au Japon et est disponible en simulcast sur Crunchyroll dans le monde entier, excepté en Asie.

Synopsis[]

Souffrance, regrets, humiliations… les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d'entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu'à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau.

Lycéen ordinaire, Yuji Itadori est toutefois doté d'une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau. Dès lors, il partage son corps avec le démon

Production[]

L'adaptation animé de Jujutsu Kaisen a été annoncée dans le numéro 52 de 2019 du magazine Weekly Shonen Jump, le 25 novembre 2019. L'auteur du manga, Gege Akutami et les principaux acteurs sont apparus à la Jump Festa 2020, le 22 décembre 2019. Toho a été confirmé pour produire la série.

Le 20 mai 2020, la première bande-annonce officielle de l'anime est sortie. L'aperçu présentait des scènes qui adaptaient les premiers chapitres du manga. Il a également révélé que le studio d'animation adaptait le matériel ainsi qu'une date de sortie pour la série animée, prévu donc pour octobre 2020. [1] Le 3 septembre 2020, la deuxième bande-annonce de l'anime a été publiée, révélant la date de diffusion de l'anime du 2 octobre 2020.

La première saison de l'anime s'est terminée la semaine du 27 mars 2021. Ce jour-là, un film d'animation du nom de Jujutsu Kaisen 0, le Film a été annoncée. Il adaptera Jujutsu Kaisen 0 : L'École d'Exorcisme de Tokyo, qui fait office de prequel à Jujutsu Kaisen. Le 13 juin 2021, la date de diffusion ainsi que la première affiche visuel du film est annoncée sur le site officiel de l'anime. Le 30 juin 2021, une première bande annonce est diffusé révélant le staff du film ainsi que la voix de Yuta qui sera interprété par Megumi Ogata. Fort du succès, Mappa annonce sortir le film à l'international, et le 25 janvier 2022, Crunchyroll annonce le film dans les pays francophones, libérant par la même occasion une première affiche promotionnelle et une bande d'annonce. [2] Le 8 février 2022, la date tombe : le film sort le 16 mars 2022 avec une bande annonce et nouvelle affiche pour accompagner cette nouvelle.

Le 12 février 2022, durant un évènement spécial concernant le film Jujutsu Kaisen 0 avec plusieurs doubleurs du film comme invités, la deuxième saison de l'anime a été annoncée et sera prévue pour 2023. [3]

Staff[]

Staff principal

  • Studio d'animation : MAPPA
  • Production : Toho
  • Direction : Sunghoo Park
  • Scénariste : Hiroshi Seko
  • Design des personnages : Tadashi Hiramatsu
  • Musique : Hiroaki Tsutsumi, Yoshimasa Terui et Arisa Okehazama
  • Chaîne de diffusion : MBS/TBS « Super Animeism » (Saison 1)

Staff français

  • Société de doublage : Time-Line Factory
  • Directeur de doublage : Mélanie Anne
  • Adaptation française : Baptiste Barré

Casting[]

Musique[]

Saison 1[]

Openings

Endings

Jujutsu Kaisen 0[]

Chanson thème

Ending

Épisodes[]

Saison Nb d'épisodes Chapitres adaptés Date de 1ère diffusion
1 24 63 (Chapitres 1 - 63) 3 octobre 2020 - 27 mars 2021
2 - - 2023

Matériels Promotionnels[]

Images Promotionnelles[]

Visuels de Rediffusion

Vidéos Promotionnelles[]

Saison 1[]

Jujutsu Kaisen 0[]

Anecdotes[]

  • Jujutsu Kaisen a remporté le prix de l'« anime de l'année » aux Crunchyroll Anime Awards 2021. [4]

Liens Externes[]

Références[]

Advertisement