Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen
Pour l'anime, voir Jujutsu Kaisen (Anime)

Jujutsu Kaisen (呪術廻戦 (じゅじゅつかいせん) , Jujutsu Kaisen?, litt. « Combat de Sorcellerie ») est un manga écrit et dessiné par Gege Akutami. Il est prépublié dans le magazine Weekly Shonen Jump depuis le 5 mars 2018.

Synopsis[]

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus.

Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

C’est ce que va découvrir à ses dépens Yuji Itadori, lycéen et membre du club de spiritisme. Il ne croit pas aux fantômes, mais contribue tout de même aux différentes missions du groupe… jusqu’à ce que l’une d’elles tourne mal. La relique qu’ils dénichent, le doigt sectionné d’une créature millénaire, attire les monstres ! Le jeune homme n’hésite pas une seconde : il avale la relique pour conjurer le mauvais sort !

Le voilà possédé par Ryomen Sukuna, le célèbre démon à deux visages. Contre toute attente, Yuji réussit à reprendre le contrôle de son corps. C’est du jamais vu ! Malgré tout, il est condamné à mort par l’organisation des exorcistes… Une sentence qui ne pourra être repoussée qu’à une seule condition : trouver et ingérer tous les doigts de Sukuna afin d’éliminer la menace une fois pour toutes. Et pour ça, l’adolescent va devoir s’initier à l’art occulte et mystérieux de l’exorcisme !

Personnages[]

Manga[]

Gege Akutami a d'abord sorti en 2017 une série de 4 chapitre dans le magazine Jump GIGA de Shueisha, nommé L'École d'Exorcisme de Tokyo du 28 avril au 28 juillet 2017. Les chapitres sont ensuite publié en un tome relié intitulé Jujutsu Kaisen Vol. 0, le 4 décembre 2018. La sérialisation de la série Jujutsu Kaisen commence donc dans le numéro 14 de 2018 du magazine Weekly Shonen Jump publié le 5 mars 2018.

Le premier volume est publié par la Shueisha, le 4 juillet 2018. En France la série est édité par Ki-oon depuis le 5 février 2020 et jusqu'à présent, 5 volumes sont sorti tandis que 13 au Japon.

Adaptations[]

Romans[]

En parallèle à l'histoire principale, deux romans Jujutsu Kaisen ont été écrit par Ballad Kitaguni et illustré par Gege Akutami. Le premier volume a été édité par la Shueisha et publié par le label Jump J-Books le 1 mai 2019, tandis qu'en France, la sérié est édité par Ki-oon, le premier volume sortant le 3 février 2022.

Anime[]

Une adaptation en série d'animation est annoncée dans le numéro 52 du magazine Weekly Shonen Jump publié le 25 novembre 2019. L'auteur et les acteurs principaux apparaissent lors du Jump Festa 2020, le 22 décembre 2019. La série est produite par le studio MAPPA et réalisée par Sunghoo Park. Hiroshi Seko est le scénariste, Tadashi Hiramatsu le chara-designer, et Hiroaki Tsutsumi, Yoshimasa Terui et Arisa Okehazama les compositeurs de la bande originale. La série sera diffusée sur la case horaire Super Animeism de MBS et TBS en octobre 2020. Crunchyroll diffusera la série en simulcast dans le monde entier, excepté en Asie.

Réception[]

En novembre 2019, la série comptait plus de 2,5 millions d'exemplaires imprimés dans le monde. [1] Le 20 mai 2020, la série s'est vendue à plus de 4,5 millions d'exemplaires dans le monde. [2]

La série est nominée pour le 65ème Prix Shōgakukan dans la catégorie shonen en 2019.

Références[]

Advertisement