Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Le Jardin des Ombres (無量空処 (かんごおあんえいてい) , Kangō An'eitei?) est l'Extension du Territoire de Megumi Fushiguro associé à son sort, la Technique des Dix Ombres.

Description[]

Megumi exécutant le Jardin des Ombres.

Sous sa forme incomplète, le Jardin des Ombres inonde la zone d'ombres épaisses et fluides créant un espace totalement sombre et négatif. Cela permet à l'utilisateur de manifester plusieurs familiers, ainsi qu'une manipulation avancée de toutes les ombres disponibles. [1]

Megumi a manifesté pour la première fois le Jardin des Ombres en s'imaginant librement dépasser ses limites. L'activation de cette technique a utilisé toute l'énergie occulte de Megumi, entraînant une réaction physique. Cela a également abouti à une Extension du Territoire incomplète, mais elle était encore assez efficace pour améliorer la Technique des Dix Ombres de Megumi.

Après les évènements du Drame de Shibuya, Megumi a réussi a développé une forme plus avancée de son territoire incomplet. Sous cette forme toujours incomplète, [2] le Jardin des Ombres crée le même environnement avec pour différence flagrante la présence de ce qui semblerait être une partie d'une colonne vertébrale avec un nœud auquel des sortes de nerfs sont reliés. [3]

Utilisation[]

Le sol d'ombres inondées peut rapidement générer des crapauds noirs qui peuvent s'accrocher à la cible de Megumi. Il peut également surfer en utilisant ces grenouilles pour se déplacer à travers les vagues d'ombres à grande vitesse. Plusieurs versions de Nué peuvent également être créées, capables de voler et d'attaquer l'adversaire rapidement.

Megumi simulant sa mort avec un double de l'ombre.

En plus de créer plus de familiers, les possibilités qu'offre la Technique des Dix Ombres de Megumi se sont également grandement améliorée. Après avoir subi ce qui semblait être un coup fatal, Megumi a réussi à duper son adversaire avec un double de l'ombre. [4] Afin de terminer le combat contre un fléau de classe S, Megumi a utilisé sa Technique des Dix Ombres amplifiée pour se cacher dans l'ombre du fléau avec Chien de Jade, Totalité et lui a porté le coup fatal par derrière. [5]

Au cours du Drame de Shibuya, Megumi a utilisé le Jardin des Ombres pour entrer dans l'Extension du Territoire de Dagon. Il est entré à travers un grand tourbillon d'ombres qui pouvait s'étendre à ses alliés. Cela a notamment permis à Maki Zenin d'accéder à la réserve d'armes caché dans l'ombre de Megumi. [6]

Megumi utilisant le Jardin des Ombres pour s'infiltrer dans le territoire de Dagon.

Le grand tourbillon d'ombres a maintenu sa forme dans l'Horizon de l'Immensité de Dagon, comme un tunnel d'ombres tordues dont Megumi a pu émerger. En entrant dans un confrontation entre territoires avec Dagon, Megumi a effectivement annulé le coup garanti normalement obtenu par l'Extension du Territoire. Dagon a tenté d'écraser le territoire de Megumi en attaquant directement, mais les Crapauds ont fourni de base aux autres exorcistes afin de pouvoir marcher sur l'eau et protéger Megumi. [7]

Plutôt que d'essayer de combattre l'Extension du Territoire de Dagon qui est plus affinée, Megumi a utilisé le sien pour créer une issue de sortie dans la barrière du fléau. Cela a rapidement utilisé la plupart de l'énergie occulte de Megumi, le faisant saigner comme contrecoup. Megumi l'a utilisé dans l'optique de s'évader du territoire avec tous les exorciste piégés à l'intérieur de l'Extension du Territoire de Dagon. Cependant, il a accidentellement laissé entrer Toji Fushiguro de l'extérieur, [8] le trou se refermant peu de temps après, laissant Megumi incapable de réer une autre issue de secours. [9]

Plus tard, après les évènements du Drame de Shibuya, Megumi a encore plus développé son territoire, bien qu'il reste toujours incomplet. Toutefois, il semblerait que cette forme ne peut être mobilisé que dans un espace clos si Megumi veut créer une barrière qui englobe toute une zone. En effet, Megumi a toujours eu du mal avec le fait de superposer à la réalité un faux espace et c'est pour cela qu'il a eu dès lors recours à ce genre de pratique. C'est ce qu'il a fait lors de son combat contre Lazy Star durant la Traque Meurtrière. Grâce à un gymnase municipale qui se trouvait à proximité, Megumi a pu manifesté une forme plus avancée de son territoire incomplet et y piégé avec efficacité Lazy. [10]

Sous cette forme, Megumi voit ses pouvoirs renforcés et peut créer encore plus de doubles de lui-même. De plus, le territoire semble avoir la capacité de pouvoir engloutir, n'importe qui et n'importe quoi. En effet, la Technique des Dix Ombres permet à Megumi de pouvoir absorber tout ce qui touche son ombre notamment les êtres humains et même contre son gré. [11] Donc en étendant son ombre grâce à son territoire, c'est en toute logique que Megumi peut répéter cette exploit même si cela peut être contré en renforçant son énergie occulte au niveau des pieds. [12] De plus, grâce à cette forme qui enveloppe totalement Megumi et son adversaire, le premier peut invoquer des familiers au dessus d'eux lui permettant de surprendre et d'écraser son adversaire. [13]

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Le signe qu'effectue Megumi pour exécuter le Jardin des Ombres est un mudra associé à Yakushinyorai qui est l'équivalent japonais de Bhaisajyaguru.​ Dans la mythologie Hindoue et Bouddhiste, Bhaisajyaguru est considéré comme le dieu/bouddha de la médecine. On dit qu'il peut offrir des vœux pour atteindre l'illumination et dispose de 12 généraux célestes qui sont ses disciples, dont fait partie Makora (Mahoraga).

Références[]

Advertisement