Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Les Incantations ( (じゅ) (ごん) , Jugon?) est un sort héréditaire provenant du clan Inumaki, où chaque mot de l'utilisateur est renforcé et amplifié par de l'énergie occulte, obligeant quiconque qui écoute à agir ou à être affecté sur la base de ces mots. [1]

Description[]

Seuls ceux qui font partie du clan Inumaki sont capables de naître avec ce genre de capacité. Ainsi, afin d'exécuter des Incantations, l'utilisateur doit avoir un sceau spécifique au clan, une tête de serpent stylisé, autour de sa bouche qui lui permettra d'utiliser la capacité. C'est le cas de Toge Inumaki qui possède le sceau sur ses joues et sa langue. Yuta Okkotsu, grâce à sa capacité de copier tout type de sort, a également user du sceau sur un mégaphone pour pouvoir utiliser des Incantations [2] bien qu'il peut dès maintenant l'appliquer directement sur sa bouche. [3]

Les Incantations sont des mots chargés de maléfices. Plus précisément, cela consiste à envelopper les sons de forces occulte. [4] Cela oblige l'auditeur à agir ou à être affectés sur ces mots, bien que la puissance des mots dépendent des cas. [1]

Forces[]

La principale force des Incantations est son immense polyvalence en raison de ses techniques basées sur le langage. Cette technique est une vraie menace car personne ne sait vraiment quand l'utilisateur déclenchera une incantation. [4] De plus, le sort fonctionne sur absolument tous les êtres vivants que ce soit des humains, des fléaux ou mêmes des familiers. [5] D'autre part, augmenter la portée du sort grâce à des outils électroniques (mégaphones, téléphones…) ne semble pas accroître les inconvénients liés à la puissance des mots, mais au contraire elles augmentent l'efficacité des Incantations. [6][7][8]

Faiblesses[]

Toge subissant le contrecoup de son sort.

Bien que ce pouvoir paraisse invincible, les Incantations ont toutefois des inconvénients. La première, c'est que plus les mots utilisés sont puissants, plus les effets sont dévastateurs sur l'utilisateur et son organisme. [1] Cela peut aller à de simple maux de gorge, des crachats de sang et parfois même une incapacité à parler. [9] Toutefois, beaucoup de ces maux peuvent être soignés avec un sirop contre la toux. [10]

L'un des autres inconvénients de ce sort est la contrainte sociale. En effet, puisque chaque mots de l'utilisateur est maudit, celui-ci peut maudire des gens sans le vouloir. Les incantateurs ont alors tendance à limiter leur vocabulaire à des mots inoffensifs. Bien que cela affecte évidemment leur vie sociale, l'utilisateur évite ainsi les dangers inutiles. [11] Restreindre son langage, est en somme un moyen pour l'utilisateur de protéger les autres mais également de se protéger soi-même contre les dangers que représente son propre sort. [1]

De plus, il existe une certaine contremesure aux Incantations ; il est possible de se protéger d'une Incantation en agissant sur ses oreilles et son cerveau à l’aide de sa propre énergie occulte. Ce sort est surtout une technique mise au point pour combattre les fléaux. Elle ne représente pas une si grande menace pour les exorcistes, enfin seulement si ces derniers savent quand les Incantations tomberont sur eux. En résumé, le seul moyen de mettre à bas les Incantations sont de les anticiper. [4]

Utilisation[]

Toge Inumaki[]

Yuta Okkotsu[]

Galerie[]

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 33 (p. 5) et Épisode 14.
  2. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.4 (p. 9) et Film 0 .
  4. 4,0 4,1 et 4,2 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 41 (p. 3) et Épisode 17.
  6. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.4 (p. 9-10) et Film 0 .

Navigation du Site[]

Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement