Wiki Jujutsu Kaisen
Wiki Jujutsu Kaisen

Les fôrets, les océans, les cieux pleurent… Ils ne peuvent plus cohabiter avec les humains. La nature est bienveillante, elle est consciente de leur présence mais son indulgence a des limites ! Elle a besoin de temps ! Avec un peu de temps, la planète bleue brillerait de nouveau ! L'ère des humains est révolue ! Maintenant, vous allez mourir et devenir des sages !

Hanami ( (はな) () , Hanami?) est un antagoniste de Jujutsu Kaisen. Il est un fléau allié de Suguru Geto, Mahito, Jogo et Dagon.

Apparence[]

Hanami est un grand fléau humanoïde blanc avec des lignes noires parcourant tout son corps. Hanami a une tête en forme de casque qui ne couvre pas ses dents, des branches à la place des yeux et deux lignes noires qui zigzaguent le long de son visage. Quant au bras gauche de Hanami, qui est enseveli dans un tissu blanc, est entièrement noir. Par ailleurs, les doigts de la main gauche de Hanami sont blancs tandis que ses doigts droits sont noirs. Hanami a également une plus grande fleur sur son épaule gauche. Il porte un pantalon baggy noir qui est maintenu par une ceinture blanche.

Galerie[]

Personnalité[]

Hanami est un esprit se souciant de la planète dont les humains abusent depuis des milliers d'années. Il souhaite ainsi l'extermination de toute l'humanité afin de délivrer la Terre. [1] Hanami croit aux idéaux de Jogo et Dagon, voulant remplacer l'humanité par les fléaux parce qu'ils pensent être les véritables humains.

Toutefois, Mahito a encouragé Hanami à embrasser sa sauvagerie en tant que fléau car il considérait que son partenaire avait tendance à agir différemment d'un fléau; il croyait qu'il réfrénait son désir de tuer les autres et était trop prévenant lors des combats. Durant sa bataille contre Aoi Todo et Yuji Itadori, Hanami a appris à accepter son instinct et a commencé à apprécier le frisson du combat, lui permettant de le faire avancer au-delà de ses limites. [2]

Bien qu'il soit un fléau et qu'il ne comprenne sûrement pas le principe de relations et de sentiments, il a montré de l'inquiétude pour ses alliés, comme lorsque Satoru Gojo était sur le point de tuer Jogo et est allé le sauver. [3]

Synopsis[]

Arc Initiation à l'Occulte[]

Hanami assiste à une réunion avec Geto, avec Jogo et Dagon. Au cours de la réunion, Hanami écoute Geto expliquer comment les esprits maudits ont besoin de Sukuna de leur côté et scellent Gojo avant de pouvoir vaincre les sorciers.

Plus tard, Hanami regarde Jogo se battre contre Gojo. Lorsque Jogo est poussé dans un coin, Hanami vient à la rescousse de Jogo et l'amène là où se trouvent Geto et Mahito.

Arc Tournoi[]

Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime.
Veuillez faire preuve de prudence !
[Cliquez pour afficher]

Arc Incident de Shibuya

Hanami est un esprit maudit de qualité spéciale avec un corps incroyablement durable, une technique innée qui peut contrôler les plantes et une capacité étrange à cacher sa présence. Il a pu prendre Gojo par surprise et profiter momentanément de la vulnérabilité de Yuji en utilisant son champ de fleurs et un monstre en bois afin de sauver Jogo. Cela était réalisable grâce à une combinaison de la haute intelligence de Hanami en tant que malédiction ainsi que de ses capacités d'évasion et de sa présence cachée. Gojo lui-même fait l'éloge de la capacité de Hanami à s'enfuir, capable d'échapper à la forte perception de Six Eyes et prétend même trouver Hanami beaucoup plus menaçant que le simple Jogo.

Hanami a pu traverser les barrières de Jujutsu High en raison de sa nature unique et a été la pierre angulaire de l'assaut de son groupe contre Jujutsu High. La malédiction de grade spécial a pu affronter six des étudiants de jujutsu les plus élitistes de l'école, rendant la majorité d'entre eux incapables de se battre après l'avoir rencontré. De plus, Hanami a pu survivre à Gojo's Hollow Technque: Purple après avoir atteint sa limite en combattant Yuji et Aoi, bien qu'il s'accrochât à peine à la vie.

Dans la bataille finale de Hanami avec Gojo, il a été ciblé en raison de ses deux précédentes rencontres avec le sorcier le plus fort. Alors que Hanami a montré la capacité de suivre le plan de Geto pour coincer Gojo et était vital pour son éventuel scellement, il ne survivrait pas pour le mener à bien. Il a fait une erreur cruciale en basculant entre différents types de techniques maudites que Gojo a pu exploiter. Les branches oculaires de Hanami sont les seuls points vulnérables de son corps, mais elles sont incroyablement vulnérables. Lorsque les branches ont été complètement retirées de sa coquille dure, les capacités de Hanami chutent considérablement, le rendant incapable de résister à un autre assaut de Gojo.

Très grande résistance : Hanami possède une coquille incroyablement dure sur son corps, capable de briser l' épée de Kasumi Miwa lors de l'impact.  Il a également été facilement capable de brosser Noritoshi Kamo de Slicing Exorcisme attaque malgré qu'il frappant le côté de sa tête.  Une entaille nette à la jambe de Hanami de l'épée de Megumi n'a également causé aucun dommage.  Même après avoir été touché directement dans son bras de blocage par Maki à l'aide de l' outil maudit de qualité spéciale : Playful Cloud , il a été envoyé s'envoler mais n'a subi que des dommages minimes en conséquence.

Après avoir été touché à plusieurs reprises par Maki et Megumi sur ses points faibles, Hanami était toujours capable de résister à leurs attaques, de récupérer rapidement et finalement de les maîtriser facilement. Le maximum que la majorité des étudiants pouvait espérer réaliser était de bloquer Hanami à temps pour que plus de renforts arrivent. Seuls Yuji et Aoi ensemble ont pu blesser suffisamment Hanami pour lui faire utiliser tout son pouvoir.

(Il a été noté par Gege Akutami lui-même que si Jogo possède plus d'énergie maudite et a un avantage élémentaire sur Hanami, il n'aurait pas pu survivre à l' assaut Black Flash de Yuji suivi d'un coup de Playful Cloud brandi par Aoi Todo comme Hanami a pu le faire. )

Force accrue : Hanami a un haut degré de force physique et peut facilement brutaliser un sorcier humain en combat rapproché. Une fois que Hanami a finalement réduit la distance entre lui et Noritoshi, il n'a fallu que quelques coups pour neutraliser le sorcier.  Sur la défensive, Hanami a également pu retenir Nue alors que le shikigami géant ressemblant à un oiseau l'a bombardé en piqué avec son aile.

Vitesse accrue : Hanami était assez rapide pour s'échapper rapidement avec la tête de Jogo après une brève distraction. Il était également capable de passer complètement devant Megumi et Noritoshi, les prenant tous les deux au dépourvu car Hanami était à une grande distance avant ce moment.

Présence cachée : Gojo a déclaré que Hanami a la présence particulière d'un esprit régulier bien qu'il soit définitivement une malédiction.  De plus, il peut se déplacer à travers les plantes et effacer complètement sa présence, ce qui rend Hanami difficile à cerner. Hanami est capable de se déplacer sous terre en utilisant les plantes pour s'échapper rapidement et traverser les barrières, évitant ainsi l'exorcisme du sorcier susmentionné à deux reprises. Il a également pris Toge Inumaki , un sorcier de semi-niveau 1, complètement par surprise après avoir tué une autre malédiction que l'étudiant venait de remarquer.

Régénération avancée : En raison de sa nature de fléau de classe S, Hanami peut facilement renforcer son corps avec de l'énergie occulte afin de régénérer les membres perdus. Il peut également instantanément régénérer les points faibles de ses branches oculaires, [4] mais pas s'ils sont complètement endommagés et/ou complètement séparés de son corps. [5]

Jujutsu[]

Immense énergie occulte : Hanami a un niveau d'énergie maudit naturellement élevé, bien que pas aussi élevé que Jogo. La différence entre sa quantité d'énergie maudite et celle de Toge était si grande que ce dernier a rapidement atteint sa limite en utilisant la parole maudite malgré l'utilisation de quelques commandes plus faibles. Il a pu utiliser continuellement sa technique innée tout au long de ses combats avec Megumi, Toge, Noritoshi et Maki sans s'épuiser.

Sort inné : La technique de Hanami lui permet de manifester les illusions des plantes maudites dans la réalité. Alors qu'il semble manipuler son énergie maudite, il crée en fait les plantes maudites qu'il contrôle avec de l'énergie maudite. Toute attaque de plante ou de bois peut être effacée de la réalité aussi rapidement qu'elle se manifeste.

Serment ( (しば) , Shibari?) : Un vœu contraignant couramment utilisé par de nombreux praticiens de jujutsu. En divulguant le fonctionnement de sa technique maudite, Hanami peut augmenter l'efficacité de sa technique et tromper ses adversaires sur son fonctionnement.

Extension du Territoire ( (りょう) (いき) (てん) (かい) , Ryōiki Tenkai?) : C'est une technique qui consiste à matérialiser son espace vital grâce à l'énergie occulte dans la zone environnante. [6] Hanami a voulu utiliser cette technique durant son combat contre Aoi et Yuji, mais en a été empêcher par Satoru. [7]

Prolongement du Territoire ( (りょう) (いき) (てん) (えん) , Ryōiki Ten'en?) [8] : Cette technique neutralise tous les sorts avec lesquelles elle entre en contact. Elle agit comme un bouclier fluide qui couvre complètement le corps de l’utilisateur, à la manière d'une aura.

Combats[]

Combats de Hanami

Arc Tournoi

Arc Incident de Shibuya

Jeux Vidéo[]

Hanami est un personnage jouable dans les jeux vidéo suivants :

Jeu Sortie japonaise Sortie française
Jujutsu Kaisen: Phantom Parade - -

Anecdotes[]

  • Le nom Hanami contient le kanji pour « fleur » ( (はな) , hana?) et « honorable » ( () , mi?).
  • Hanami s'est classé 32ème dans le 1er Sondage de Popularité des Personnages du manga avec 407 votes.
  • Selon le fanbook officiel :
    • Le nom de l'Extension du Territoire de Hanami y a été révélé.
    • Hanami aime avoir de l'air pure.
    • Il déteste les humains.
    • Même s'il existe des humains qui sont bons envers la planète, Hanami les tuerait car il pense fermement que quelque soit les humains, la planète se porterait mieux sans eux.
    • Dans l'anime, la parole de Hanami a bien un sens. Il parle bien évidemment japonais, c'est juste que son discours est mit à l'envers.

Références[]

Navigation du Site[]

Fléaux
Spectres
SukunaRika OrimotoKuchisake OnnaTamamo no Mae
Faction de Mahito
Mahito • Jogo • Hanami • Dagon
Neuf Phases
ChosoEsoKechizu
Esprits Malsains
Démon de la Variole
Autres
Porte-doigts • Têtes de Mouche • Dragon Irisé • Fléau de Stockage • Fléau de Sauterelle • Grand Poisson-chat • Tourbillon