Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Hajime Kashimo (鹿紫雲 (かしも) (はじめ) , Kashimo Hajime?) est un exorciste ayant vécu il y a plus de 400 ans [1] qui a pactisé avec Kenjaku. À la suite du Drame de Shibuya, il a été réveillé de son long sommeil par celui-ci et a pris part à la Traque Meurtrière, un jeu de la mort entre exorcistes. [2]

Apparence[]

Hajime est un homme au physique moyen avec des yeux clairs et de courtes lignes en zigzag sur les bords de ses paupières inférieures. Il a des longs cheveux clairs ébouriffés et coiffés en deux chignons. Hajime a également une frange sur le devant de son visage et laisse également les cheveux à l'arrière de sa tête pendre, tombant juste en dessous de sa nuque.

Hajime porte des vêtements simples de couleur claire, notamment une grande robe avec un col froissé autour du cou. Les manches de sa robe sont légèrement retroussées, révélant ses avant-bras qui sont enveloppés de bandages. Hajime porte également un pantalon et des chaussures assortis de la même couleur.

Galerie[]

Personnalité[]

Comme la plupart des exorcistes de son époque qui valorisaient la vie différemment, [3] Hajime vit pour combattre des adversaires puissants. Lors de la traque, Hajime s'est par exemple retrouvé déçu de devoir affronter des adversaires faibles. Il semble être par ailleurs désireux de trouver le Roi des Fléaux, Ryomen Sukuna. [4]

Histoire[]

Passé[]

Hajime est un exorciste qui a vécu il y a plus de 400 ans. À un moment donné de sa vie, Hajime a passé un pacte avec Kenjaku le transformant ainsi en relique. Des années plus tard, Kenjaku a offert la relique qu'est devenu Hajime à un humain et ce dernier s'est incarné dans son réceptacle. [5]

Arc Préparatifs de la Traque[]

En 2018, Hajime participe à la Traque Meurtrière. Alors qu'il élimine un joueur, Hajime est déçu par le niveau des exorcistes de cette époque. Hajime se demande alors où se cache Sukuna avant d'être interrompu par Kogane. Le familier lui explique qu'il a plus de 200 points et lui demande s'il veut ajouter une règle. Hajime décide alors d'en ajouter une qui consiste à révéler les informations de chaque joueur.

Arc Traque Meurtrière[]

Hajime est un exorciste du passé qui a connu Kenjaku. Hajime a passé un pacte avec celui-ci et a continué d'exister sous la forme d'une relique. Pendant plus de 400 ans, Hajime est resté en sommeil jusqu'à ce que Kenjaku rompe le pacte et le libère. Cela a permis à Hajime de s'incarner dans le corps de la personne ayant ingéré sa relique. [6]

Conformément à leur accord, Hajime utilise ce réceptacle pour participer à la Traque Meurtrière de Kenjaku. Il devient l'un des premiers joueurs à marquer plus de 100 points voir même 200 points avant d'en dépenser 100 pour ajouter une règle au jeu. L'accumulation de ce score signifie que Hajime a tué au moins 40 autres joueurs en 12 jours, témoignant ainsi de sa puissance. [7]

Exorcisme[]

Énergie occulte électrique :

Arcane, Panier du Vide ( (おう) () (いや) () 葛籠 (つづら) , Ōgi: Iyako Tsuzura?) [8] :

Équipement[]

Sceptre :

Combats[]

Combats de Hajime Kashimo

Arc Traque Meurtrière

Anecdotes[]

  • Le prénom Hajime signifie « un » ( (はじめ) , hajime?). Son nom de famille, Kashimo, contient le kanji pour « cerf » (鹿 () , ka?), « violet » ( () , shi?) et « nuage » ( () , mo?).

Références[]

  2. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 136 (p. 11, 16).
  7. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 158 (p. 7-10, 14).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement