Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Le Fil Noir ( (こく) (じょう) , Kokujō?) est un objet maudit capable de perturber les effets des sorts.

Description[]

Le Fil Noir est un mystérieux objet maudit imprégné d'un fléau ayant la capacité de perturber et d'annuler les effets d'autres sorts. Il a apparemment été tissé par les exorcistes du pays de Miguel en Afrique au cours de plusieurs décennies. [1]

En tant qu'objet maudit imprégné d'un sort, la puissance du Fil Noir est comparable à celui des objets maudits de classe S. [2][3] Cependant, le fil brûle à chaque fois que sa propre technique est utilisée, le rendant plus petit à chaque coup jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien. [4]

Utilisation[]

Miguel utilisant le Fil Noir contre Satoru pour perturber son sort.

Miguel était en possession du Fil Noir lors de la Parade des Fléaux. En tant que l'un des commandants les plus puissants de Suguru Geto, Miguel a été choisi pour repousser Satoru Gojo dans un combat. Miguel a utilisé le Fil Noir pour perturber les effets du Pouvoir de l'Infini de Satoru. Le Fil Noir a effectivement annulé l'Infini, permettant à Miguel de frapper le corps de Satoru avec des attaques physiques, ce que la plupart des adversaires de Satoru n'ont pas su accomplir.

Cependant, peu de temps après le début de leur combat, plus de la moitié du fil a été brûlée après avoir été utilisée. Miguel s'est plaint à Satoru qu'il a fallu des décennies à son peuple pour tisser le Fil Noir même si Satoru ne semblait pas s'en soucier. Le maître des fléaux a bloqué Satoru pendant dix minutes supplémentaires et s'est échappé, mais tout le Fil Noir en sa possession a été détruit. [5]

En vue d'arrêter les plans de Kenjaku, Tengen a mentionné que le Fil Noir était l'un des deux seuls objets maudits ayant la capacité d'annuler les effets de la Lisière du Supplice et de libérer Satoru. Lorsque Miguel est retourné en Afrique pour former Yuta Okkotsu, ils ont rendu visite à l'aîné du village du maître des fléaux dans l'optique de trouver le reste du Fil Noir. Cependant, ce fut un effort infructueux. Malheureusement pour les exorcistes, il ne restait plus aucun fil. [6]

Anecdotes[]

  • Le Fil Noir est le nom donné à l'un des enfers chauds dans le bouddhisme.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.4 (p. 15) et Film 0 .
  2. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 171).
  4. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.4 (p. 14-15) et Film 0 .

Navigation du Site[]

Objets Maudits
Classe S
Nuage FlottantLance CélesteChaîne de Mille Lieues
Autres
Fil NoirTozamaLame PurificatriceOs de Dragon
Advertisement