Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Les Fœtus des Neuf Phases ( (じゅ) (れい) () (そう) () , Jutai Kusōzu?) sont à l'origine neuf fœtus maudits conservés en tant que reliques de classe S nés du mélange entre une humaine et des fléaux.

Description[]

Ce que l'on appelle Fœtus des Neuf Phases, sont en réalité le fruit d'une expérimentation sur neuf fœtus maudits issue de l'union entre une humaine et des fléaux porté par Noritoshi Kamo, la lie du monde de l'exorcisme. [1] Ils ont chacun été scellés pendant 150 ans avec seulement la notion de vivre les uns pour les autres les aidant à survivre. Aucun d'eux n'a le souvenir de leur mère ni de haine particulière envers les exorcistes. [2]

Bien qu'existant toujours en tant que reliques, les Fœtus des Neuf Phases apparaissent comme de petits fœtus qui ne peuvent pas agir seuls. En les implantant dans un hôte humain, les Neuf Phases peuvent s'incarner en tant qu'esprits à la fois humains et fléaux. Le réceptacle peut être n'importe qui, même un humain sans aucun talent ni potentiel occulte. [3]

Les Neuf Phases entièrement incarnées sont considérées comme des fléaux de classe S. En raison de leur corps de chair et de sang, ces êtres peuvent être vus par des humains normaux et même les exorcistes peuvent avoir du mal à dire s'ils sont un esprit ou un maître des fléaux. [4] Contrairement aux fléaux, leur corps ne disparaît pas après leur mort. [5]

Les numéro 1 à 3 des fœtus, Choso, Eso et Kechizu sont capables d'utiliser des sorts lié au sang. De plus, chaque fœtus peut produire du sang à volonté tant qu'il ne tombe pas à court d'énergie occulte. [6] Leur sang sont d'ailleurs pour la plus part toxique. Choso, quant à lui, peut utiliser le sort héréditaire du clan Kamo, la Manipulation des Hématies, en raison de sa relation avec l'exorciste maléfique Noritoshi.

Histoire[]

Passé[]

C'est au début de l'ère Meiji que prend place l'histoire des Fœtus des Neuf Phases où une femme vivait avec une physiologie un peu particulière : elle était capable de porter les enfants des mauvais esprits. C'est une grossesse mystérieuse qui l'a amenée à être rejetée par sa famille. Avec son enfant mort-né à la main, elle s'enfuit dans un temple tenu par un exorciste. L'homme en question n'était autre que Noritoshi Kamo, la lie du monde de l'exorcisme, qui la fit prisonnière pour sa curiosité. Toutefois, bien qu'elle ait eut neuf grossesses et avortements, le sort de la mère ainsi que ceux des fœtus n'est pas mentionné dans les archives. [1]

À un moment donné, l'école d'exorcisme de Tokyo a réussi à mettre la main sur tous les fœtus. Ils ont utilisé une contrainte pour les sceller et les ont cachés dans une réserve maudite.

Arc Tournoi[]

Alors qu'il s'était infiltrer dans l'école d'exorcisme avec ses alliés, Mahito a dérobé les numéro 1 à 3 des Fœtus des Neuf Phases ainsi que six Doigts de Ryomen Sukuna. [7]

Arc Mission du Pont de Yasohachi[]

Les fœtus dérobé par Mahito sont plus tard incarné dans des corps humains par le fléau. [8]

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Arc Préparatifs de la Traque

Pour atteindre le Pavillon des Étoiles Mortes, Choso détecte les dépôuilles de ses jeunes frères - Noranso, Sho-oso, Tanso, Sanso, Kotsuso et Shoso - qui sont stockés dans la réserve maudite situé à proximité du sanctuaire de Tengen. [9]

Fin des spoilers

Liste des Fœtus des Neuf Phases[]

Fœtus des Neuf Phases
Fœtus des Neuf Phases
Noranso - 4
Fœtus des Neuf Phases
Sho-oso - 5
Fœtus des Neuf Phases
Tanso - 6
Fœtus des Neuf Phases
Sanso - 7
Fœtus des Neuf Phases
Kotsuso - 8
Fœtus des Neuf Phases
Shoso - 9
Décédé(e)

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Le Kusōzu ( () (そう) () ? litt. « Diagramme des Neuf Phases ») est une série bouddhiste de neuf peintures qui représentent les étapes de la mort et de la décomposition d'un cadavre très populaire au Japon du XIVème au XVIIIème siècle. De plus, chacun des noms des neuf fœtus est basé sur les étapes du Kusōzu. Ainsi l'on retrouve :
    • Le Chōsō ( (ちょう) (そう) ?), l'étape 1, représentant le gonflement du cadavre.
    • L'Esō ( () (そう) ?), l'étape 2, représentant le début de la décomposition du cadavre et la peau qui se déchire.
    • Le Kechizusō ( () (ちず) (そう) ?), l'étape 3, représentant l'exsudation de fluides corporels (sang, graisse…) suite à la progression de la décomposition.
    • Le Nōransō ( (のう) (らん) (そう) ?), l'étape 4, représentant le début de la dissolution du cadavre au fur et à mesure que la décomposition avance.
    • Le Shōosō ( (しょう) () (そう) ?), l'étape 5, représentant la décoloration du cadavre [qui commence à se déssecher].
    • Le Tansō ( (たん) (そう) ?), l'étape 6, représentant le cadavre qui est vermifugé et dévoré par les oiseaux et les bêtes sauvages.
    • Le Sansō ( (さん) (そう) ?), l'étape 7, représentant le démembrement et l'éparpillement du cadavre.
    • Le Kotsusō ( (こつ) (そう) ?), l'étape 8, représentant le cadavre sans sang, sans chair, sans sébum, ne laissant plus que des os.
    • Le Shōsō ( (しょう) (そう) ?), l'étape 9, représentant les os qui partent en cendres.
  • Selon le guide officiel :
    • Les frères des Neuf Phases tirent leur bon sens du cerveau des humains dans lesquels ils se sont incarnés. Sukuna tire également le sien de Yuji Itadori. [10]
    • Plus l'hôte d'une relique sera résistant, moins l'apparence du réceptacle changera. Mais dans le cas des Neuf Phases, ils étaient eux-mêmes toujours des fœtus, donc les changements de leurs réceptacles sont arbitraires. [10]
    • Le processus de conception pour les Fœtus des Neuf Phases est que Gege Akutami aimait les relations fraternelles, il a donc décidé de les décrire comme tels. [11]

Références[]

  10. 10,0 et 10,1 Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 87).
  11. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 88).

Navigation du Site[]

Reliques
Classe S
Doigts de Ryomen SukunaLisière du SuppliceFœtus des Neuf Phases
Advertisement