Wiki Jujutsu Kaisen
Wiki Jujutsu Kaisen

L'Extension du Territoire ( (りょう) (いき) (てん) (かい) , Ryōiki Tenkai?) est une barrière magique dans laquelle l'énergie occulte est utilisée pour construire un espace clos en trois dimensions ou une dimension de poche couvrant la zone environnante.

Description[]

Une Extension du Territoire vue de l'extérieur.

Une Extension du Territoire consiste à matérialiser par la force occulte son « espace vital ». Seul les utilisateurs de jujutsu - donc exorcistes et fléaux - de haut niveau peuvent prétendre l'utiliser.

Matérialiser un territoire demande une quantité faramineuse d'énergie occulte, mais cela offre de nombreux avantages lorsqu'il est utilisé contre des adversaires. Néanmoins, une Extension du Territoire sans sort, donc pas entièrement matérialiser, n'a aucun effet sur l'adversaire et celui peut donc se mouvoir comme bon lui semble. [1]

Pour invoquer cette technique, beaucoup semble joindre ou croiser leur doigts de manière plus ou moins singulière. [2][3][4]

Développement[]

On sait très peu de choses sur le fait de développer son Extension du Territoire, mise à part que beaucoup d'utilisateur de cette technique ont pu utiliser pour la première fois leur Extension du Territoire lorsqu'ils étaient aux portes de la mort. On peut donc en conclure que la mort est un facteur important pour débloquer cette technique. [5][6]

Forces[]

Lorsqu'une Extension du Territoire est activée, une sphère d'énergie se développe rapidement pour englober l'utilisateur et son ou ses adversaires, les piégeant à l'intérieur. On dit qu'il est quasiment impossible de s'échapper des murs du territoire par des moyens ordinaires, bien que rien ne soit gagné en entrant dans le territoire d'un ennemi, y pénétrer de l'extérieur est relativement facile. [7]

Dans un territoire, les forces du propriétaire sont améliorées en raison de l'environnement, ce qui leur donne accès à des sorts supplémentaires ou à des versions améliorées des anciennes. De plus, tous les sorts utilisés par le propriétaire sont garanties de toucher son adversaire, de même que tout les sorts de l'adversaire seront inutilisable dans le territoire, bien qu'il est dit que l'adversaire peut toujours parer ou encaisser le coup en utilisant du jujutsu ou plus simplement de l'énergie occulte. [8] C'est sûrement l'une des raisons pour laquelle cette technique est considérée comme le summum du jujutsu. [9]

Faiblesses[]

Bien que les sorts du propriétaire « touchent » toujours leur adversaire dans un territoire, l'adversaire peut encore encaisser le poids d'une attaque en appliquant une énergie occulte comme contre-mesure.

Il existe aussi plusieurs autre méthodes pour faire face à une Extension du Territoire. Lorsqu'une personne est emprisonné dans un territoire, celui-ci a la possibilité d'essayer de s'en échapper, bien que cela soit déconseillé et relève de l'impossible. [10] Mais la manière la plus efficace de contrer une Extension du Territoire est d'étendre son propre territoire en retour car lorsque plusieurs territoires sont étendus simultanément, le plus aboutie qui prendra l'ascendant. [11]

Liste des Extensions du Territoire[]

Territoire Image Utilisateur(s)
Autel Démoniaque Autel Démoniaque EP4.png Sukuna
Cercueil Volcanique Sarcophage de la Montagne Sacrée EP7.png Jogo
Sphère de l'Espace Infini Vide Incommensurable EP7.png Satoru Gojo
Horizon Mystérieux Horizon Mystérieux EP7.png Dagon
Orbe d'Isolement Orbe d'Isolement EP13.png Mahito
Jardin des Ombres Jardin des Ombres EP23.png Megumi Fushiguro
Territoire du Démon de la Variole Extension du Territoire du Démon de la Variole CH101.png Démon de la Variole

Références[]