Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

L'Extension du Territoire ( (りょう) (いき) (てん) (かい) , Ryōiki Tenkai?) est une technique de barrière avancé dans laquelle l'énergie occulte est utilisée pour matérialisé son espace vital, espace avec lequel on y associe son sort. [1]

Description[]

Une Extension du Territoire vue de l'extérieur.

Une Extension du Territoire consiste à matérialiser par la force occulte son propre espace vital avec lequel on y associe son sort. Seul les exorcistes et fléaux de haut niveau peuvent prétendre l'utiliser.

Matérialiser un territoire demande une quantité faramineuse d'énergie occulte, mais cela offre de nombreux avantages lorsqu'il est utilisé contre des adversaires. D'ailleurs, un territoire auquel aucun sort n'est associé est considéré comme incomplet. [1] Pour exécuter cette technique, l'utilisation de signe de la main [2][3][4] ou de symbole [5] propre au détenteur du territoire semble essentiel.

Lorsqu'une Extension du Territoire est activée, une sphère d'énergie se développe rapidement pour englober l'utilisateur et son ou ses adversaires, les piégeant à l'intérieur. On dit qu'il est quasiment impossible de s'échapper des murs du territoire par des moyens ordinaires, bien que rien ne soit gagné en entrant dans le territoire d'un ennemi, y pénétrer de l'extérieur est relativement facile. [6]

Satoru encaissant un des sorts directs du territoire de Jogo.

Dans un territoire, les forces du propriétaire sont améliorées en raison de l'environnement, ce qui leur donne accès à des sorts supplémentaires ou à des versions améliorées des anciennes. De plus, tous les sorts utilisés par le propriétaire sont garanties de toucher son adversaire, de même que tout les sorts de l'adversaire seront inutilisable dans le territoire, bien qu'il est dit que l'adversaire peut toujours parer ou encaisser le coup en utilisant de l'énergie occulte. [7] C'est sûrement l'une des raisons pour laquelle cette technique est considérée comme le summum de l'exorcisme. [8]

Par ailleurs, il semblerait qu'il existe plusieurs « types » de territoires. Pour être plus précis, il existerait des divergences sur le fondement des barrières magiques à savoir la mortalité et la non-mortalité des territoires. Par le passé, les territoires des exorcistes contenaient des sorts beaucoup plus basiques qu'à l'heure actuelle. Aujourd'hui, les territoires contiennent très souvent la particularité de lancer des sorts fatales imparables (tel que la Sphère de l'Espace Infini ou l'Orbe d'Isolement) alors que par le passé elle n'était pas mortel, se contentant de simplement affecter la cible sous certaines conditions (comme la Peine Capitale actuellement). Pour qu'en plus les sorts soit létaux, il faut imposer des contraintes encore plus grandes. Les Extensions du Territoires sont donc devenus de plus en plus perfectionnés et mortelles mais en contrepartie, moins de gens sont capables de les utiliser. [9]

Concernant tout le processus de la première activation de son Extension du Territoire, on ne sait que très peu de choses. Toutefois, beaucoup d'utilisateur de cette technique ont pu matérialiser pour la première fois leur territoire lorsqu'ils étaient aux portes de la mort, la fatalité étant elle-même en soit un facteur déterminant dans la compréhension de l'essence même de l'énergie occulte. [10][11] On peut donc supposer que la mort est un des moyens les plus efficaces pour débloquer cette technique. [10][12]

Contre-mesures[]

Encaisser le sort direct ou s'enfuir du territoire.

Bien que les sorts du propriétaire « touchent » toujours leur adversaire dans un territoire, l'adversaire peut encore encaisser le poids d'une attaque en appliquant une énergie occulte comme contre-mesure.

Il existe aussi plusieurs autre méthodes pour faire face à une Extension du Territoire. Lorsqu'une personne est emprisonné dans un territoire, celui-ci a la possibilité d'essayer de s'en échapper de l'intérieur, bien que cela soit déconseillé et relève de l'impossible. [13] Cependant, plus la barrière est renforcée de l'intérieur, plus elle est vulnérable à la pénétration de l'extérieur. Dans des situations spécifiques, un allié de la cible du territoire peut s'introduire pour la sauver. [6][14]

Toutefois, la manière la plus efficace de contrer une Extension du Territoire est d'étendre son propre territoire en retour car lorsque plusieurs territoires sont étendus simultanément, c'est le plus aboutie qui prendra l'ascendant. Si un territoire est tout bonnement plus fort qu'un autre alors le premier repoussera très facilement le deuxième. [15]

Mais dans le cas où un combat de territoire a lieu et que l'issue n'est pas déterminé, on peut observer plusieurs irrégularités. L'une d'elles est l'annulation des sorts imparables accordés par la barrière magique, engageant les deux territoires dans une lutte sans merci où le plus raffinés l'emportera. [16] Une autre de ces nombreuses irrégularités est que grâce à son territoire, la cible piégée à la possibilité de s'échapper de la barrière de son adversaire en créant une brèche dans le territoire de ce dernier bien que cela ne soit pas toujours garantie de fonctionner et dépende de plusieurs facteurs [17] (Par exemple Jogo n'aurait pas pu utiliser ce dernier cas contre Satoru Gojo puisque le fléau était sous l'emprise de l'infini). [18]

Liste des Extensions du Territoire[]

Territoire Image Utilisateur(s)
Autel Démoniaque Autel Démoniaque EP4.png Ryomen Sukuna
Cercueil Volcanique Sarcophage de la Montagne Sacrée EP7.png Jogo
Sphère de l'Espace Infini Vide Incommensurable EP7.png Satoru Gojo
Horizon Mystérieux Horizon Mystérieux EP7.png Dagon
Orbe d'Isolement Orbe d'Isolement EP13.png Mahito
Jardin des Ombres Jardin des Ombres CH170.png Megumi Fushiguro
Peine Capitale Peine Capital CH164.png Hiromi Higuruma

Extensions du Territoire Innomés[]

Territoire Image Utilisateur(s)
Territoire de la Vieille Dame de la Variole Extension du Territoire de la Vieille Dame de la Variole CH101.png Vieille Dame de la Variole

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 15 (p. 10) et Épisode 7.

Navigation du Site[]

Aptitudes & Compétences
Jujutsu
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Manipulation des EspritsMarionnettiste OcculteTechnique VaudouAltération AbsolueSort de Division par 10Manipulation d'Objets AnimésBoogie WoogieTechnique de ConstructionManipulation des CorbeauxSort d'ImmortalitéTechnique de PutréfactionAppel des Animaux FabuleuxVice VersaSort de NécromancieTechnique de GlaceLove Rendez-vous
Sorts héréditaires
Barrières magiques
RideauExtension du TerritoireTerritoire SimpleProlongement du TerritoireAdmiration des Pétales en Chute
Corps-à-corps
Technique de l'IntervalleDrumming BeatRayon Noir
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Relâchement des GenouxManjigeriShiranuigata
Advertisement