Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Un Espace Vital (生得 (しょうとく) (りょう) (いき) , Shōtoku Ryōiki?), souvent abrégé en Territoire ( (りょう) (いき) , Ryōiki?), est un espace inné créé dans l'esprit d'une personne. Ils sont généralement sollicités en utilisant l'Extension du Territoire, une barrière magique qui manifeste l'espace vital en construisant une zone qui piège la cible de l'utilisateur à l'intérieur.

Description[]

Un espace vital est une zone métaphysique créée à l'intérieur même de la conscience d’une personne. L’âme de Ryomen Sukuna par exemple est capable d’exister indépendamment dans le corps de Yuji Itadori, en résidant dans son territoire. Il est donc préférable de considérer les espaces vitaux comme la représentation de l’esprit des gens, tel que l’explique Sukuna lui-même. [1]

Les espaces vitaux ne peuvent se manifester physiquement qu'en utilisant de grandes quantités d'énergie occulte. C’est le principe même d’une Extension du Territoire, auquel s’ajoute d’autres facteurs comme l'utilisation de barrière magique ou l’association de sorts. [2] L'Autel Démoniaque, l'Extension du Territoire de Sukuna, est le seul territoire connu à ce jour à ne pas être délimité par une barrière magique et qui s'implante directement dans l'espace, faisant de cet technique un chef-d'œuvre dans le genre. [3]

Un territoire inachevé manifesté avec de l'énergie occulte sans sort.

Il existe des territoires qui ont été élargis de façon indéfinis dans le temps sur d’importantes surfaces et dissimulés derrière des barrières magiques. Cependant, ils sont différents des Extensions du Territoire. En effet, il est impossible d'étendre continuellement un espace vital doté d'un sort. Ainsi, ces territoires qui existe en permanence, ne sont pas dotés de sorts et sont donc considérés comme incomplets. [2][4] Les fléaux ayant ingérer des doigts de Sukuna, génère souvent des territoires de ce genre-là. [5][4] Dans d'autre cas, les territoires étendues peuvent être dotés de sort mais ne sont pas délimité par une barrière, et une zone défini le sert de base. Dans ce cas là, ils sont aussi considérés comme incomplet. [6]

D’autres techniques employant le phénomène et le principe de territoire existent. Il y a par exemple la technique du Territoire Simple qui tout simple soit-il, neutralise les sorts adverses à la manière des Extensions du Territoire, [7] ou encore le Prolongement du Territoire, qui neutralise également les sorts adverses mais dont le fonctionnement et la sensation ressenti diffère des deux techniques précédemment mentionnés. [8][9]

Références[]

  2. 2,0 et 2,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 15 (p. 10) et Épisode 7.

Navigation du Site[]

Terminologie
Exorcisme
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésFœtus MauditEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Advertisement