Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Un Espace Vital (生得 (しょうとく) (りょう) (いき) , Shōtoku Ryōiki?), communément appelé Territoire ( (りょう) (いき) , Ryōiki?) est un espace inné créé dans l'esprit/le cœur de l'utilisateur qui peut se manifester en utilisant de l'énergie occulte. Ils sont généralement sollicités en utilisant l'Extension du Territoire, une barrière magique qui manifeste l'espace vital en construisant une zone qui piège la cible de l'utilisateur à l'intérieur.

Description[]

Un espace vital est une zone métaphysique qui existe dans l'esprit de son créateur.

L'âme de Ryomen Sukuna par exemple est capable d'exister indépendamment dans le corps de Yuji Itadori en résidant dans son territoire. Sukuna a d'ailleurs tenté de l'expliquer à Yuji en lui disant de penser comme s'ils existaient « dans son cœur ». [1]

Un territoire inachevé manifesté avec de l'énergie occulte sans sort.

Les espaces vitaux ne peuvent se manifester qu'en utilisant de grandes quantités d'énergie occulte. Cela peut transformer des zones entières en territoire. Cependant, les territoires créés avec de l'énergie occulte pure sans sorts sont considérés comme inachevés. Les fléaux puissants, avec une énergie occulte élevée sans contrôle approprié des sorts, tel que les Porte-doigts, ont tendance à générer des territoires comme celui-ci. [2][3]

Certains territoires élargis avec une énergie occulte peuvent également être dissimulés par des barrières magiques. Cependant, il est impossible d'étendre continuellement un espace vital doté d'un sort. Les espaces vitaux, protégés par une barrière qui existe en permanence, sont également considérés comme incomplets. [4]

Extension du Territoire[]

L'Extension du Territoire ( (りょう) (いき) (てん) (かい) , Ryōiki Tenkai?) est une barrière magique qui construit un véritable environnement tangible en matérialisant l'espace vital de l'utilisateur avec de l'énergie occulte. Contrairement aux territoires inachevés qui ne sont pas construits avec une barrière magique, les Extensions du Territoire appropriées augmentent les techniques de l'utilisateur et les empêchent de manquer leur cible. [3]

L'Autel Démoniaque, l'Extension du Territoire de Sukuna, est le seul territoire à ne pas déformer l'espace après avoir été matérialisé. [5]

Références[]

  3. 3,0 et 3,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 15 (p. 10) et Épisode 7.

Navigation du Site[]

Terminologie
Jujutsu
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Advertisement