Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Eso ( () (そう) , Esō?) est un membre de la fratrie des Fœtus des Neuf Phases, des hybrides né du mélange entre une humaine et des fléaux, et est le petit frère de Choso et le grand frère de Kechizu. Lui et son frère Kechizu sont les antagonistes principales de l'arc Mission du Pont de Yasohachi.

Apparence[]

Eso est un homme grand et bien bâti avec des cheveux bruns et des yeux violets avec des sclérotique noires. Ils possèdent deux piercings sur ses deux sourcils fins. Sa caractéristique la plus notable est le grand visage ensanglanté qu'il a dans le dos. Ce second visage a de grands yeux violets aux sclérotiques rouges, pas de nez et possède de longues dents fines.

Eso arbore une tenue très révélatrice qui comprend un col rayé avec un nœud papillon, des bandes blanches autour de ses poignets et une bande autour de sa poitrine qui maintient, dans le manga, des bretelles reliées à un string et des leggings. Dans l'anime, Eso porte un collant. Il prétend que ce choix de tenue est adapté au visage sur son dos, sinon cela devient étouffant pour ce second visage.

Galerie[]

Personnalité[]

Eso vit pour ses frères Kechizu et Choso, croyant qu'ils ne font qu'un. Ils ont vécu ensemble de manière isolée pendant plus de 150 ans et ne ressentent qu'une seul chose, le lien qui les unis entre eux. Eso ne déteste pas les exorcistes et était assez disposé à épargner Nobara Kugisaki si elle s'enfuyait avant leur combat. [5] Il ne se soucie que de suivre les souhaits de son frère aîné, Choso, tout en protégeant son frère cadet, Kechizu. [6]

Eso a tendance à être très excentrique et aime plaisanter avec les autres. Il adore prendre des poses provocante et dominer les autres. [5][7] Malgré son attitude accueillante, Eso a un complexe qu'il ne veut pas que quiconque sache. Il est gêné par le visage qui se trouve sur son dos et devient en colère quand quelqu'un le regarde, prêt à le tuer pour avoir simplement regarder son dos. [8]

Histoire[]

Passé[]

Eso est l'un des Fœtus des neuf phases. Il est né d'une expérience porté par Noritoshi Kamo sur une femme pouvant procréer avec des fléaux. Lui et ses frères ont plus tard été gardés en tant que reliques. [9]

Arc Mission du Pont de Yasohachi[]

En 2018, Eso et ses frères sont incarnés par Mahito dans des corps humains, [10] puis ils décident de se ranger du côté des fléaux car le monde qu'ils envisagent leur conviendra davantage. [11]

Eso et Kechizu arrivent au pont de Yasohachi pour trouver un des Doigts de Ryomen Sukuna. Eso traîne Nobara hors du territoire du fléau du pont et lui laisse la possibilité de s'enfuir. Nobara lui demande alors ce qu'il veut et Eso révèle que lui et son frère ont été envoyés récupérer un des Doigts de Sukuna. [12] Lorsque Megumi s'empare du doigt, Eso s'en aperçoit et se dirige alors vers l'emplacement du doigt, suivi de Nobara. Kechizu et Yuji Itadori apparaissent soudainement derrière Eso qui est distrait assez longtemps pour que Nobara l'attaque. Eso se met alors en colère et utilise Souverain Ailé contre elle et Yuji. [13] Les deux étudiants remarquent que le sang d'Eso est corrosif et s'enfuient quand ce dernier commence à leur tirer dessus. [14]

Toutefois les deux frères parviennent à asperger les deux exorcistes de leur sang. Eso utilise alors Décrépitude et leur explique ensuite comment fonctionne sa technique ainsi que combien de temps ils leur reste à vivre. Toutefois, Nobara utilise Résonance sur elle-même [15] pour empêcher Eso et Kechizu de bouger, tandis que Yuji commence à frapper Kechizu plusieurs fois. Quand Eso annule sa technique, Yuji commence à se précipiter sur lui et utilise le Rayon Noir pour faire sauter son bras. [16] Après que Kechizu soit tué, Eso se met à pleurer la mort de son petit-frère. Cependant lorsqu'un camion passe, Eso monte dessus mais est poursuivit par Yuji. Eso prend alors le conducteur en otage toutefois Nobara utilise sa technique pour faire tomber Eso de la voiture, ce que Yuji saisit pour en finir avec lui. [17]

Eso est un demi-fléau de classe S qui a été incarné par le groupe de Mahito afin d'aider les fléaux à s'emparer du Japon. Bien qu'ils aient finalement été vaincus par des apprentis exorcistes, Eso et Kechizu ont été chargés de récupérer l'un des Doigts de Sukuna et ont presque failli vaincre les étudiants chargés de le faire. Le pouvoir d'Eso s'est avéré supérieur à celui de son jeune frère, mais tous deux semblent pâles par rapport à celui de leur frère aîné, Choso.

Sang empoisonné : Le sang d'Eso est d'une grande toxicité et est très corrosif. Pour un humain, son sang n'est pas immédiatement mortel. Il l'est à partir du moment où Eso recouvre entièrement sa victime. De plus bien que la mortalité de sang laisse-t-à réfléchir, la douleur provoqué par celui-ci est insoutenable. Par ailleurs le sang d'Eso n'a pas les mêmes propriétés que celui de son frère Kechizu, les effets provoqués n'étant pas exactement les mêmes. [18]

Conversion sanguine : En tant que l'un des Fœtus des Neuf Phases, Kechizu possède la constitution unique de pouvoir convertir son énergie occulte en sang. Tant qu'il ne tombe pas à court d'énergie occulte, Kechizu peut produire autant de sang qu'il veut et ne peut mourir d'exsanguination. [19]

Jujutsu[]

Grande énergie occulte : En tant que Fœtus des Neuf Phases, Eso possède naturellement une grande quantité d'énergie occulte. Il est capable de l'utiliser pour alimenter son sort, ainsi que pour renforcer son corps contre les attaques.

Technique de Putréfaction ( (しょく) (らん) () (じゅつ) , Shokuran Fujutsu?) [20] : Le sort d'Eso lui confère la capacité de décomposer ses cibles grâce à son sang toxique. Cela lui donne également la possibilité de remodeler et de manipuler son sang à l'aide de sorts avancés.

  • Technique Supérieure: Souverain Ailé ( (ごく) () (ばん) () (おう) , Gokunoban: Shiō?) [21] : Eso remodèle le sang qui coule de son dos pour former une paire d'ailes. Ces ailes confèrent à Eso plus de mobilité ainsi qu'un moyen d'attaquer avec des lignes de sang à longue portée. [22]
  • Décrépitude ( (きゅう) , Kyū?) [23] : Cette technique infecte toute personne touchée par le sang d'Eso ou de Kechizu faisant apparaitre un motif floral qui décompose le corps de la cible avec un poison spécial et ce en peu de temps.

Combats[]

Combats d'Eso

Arc Mission du Pont de Yasohachi

Anecdotes[]

  • Le nom Eso signifie littéralement « phase de brisure » ( () (そう) , esō?) et tout comme ses frères, ce nom est tiré du Kusōzu, une série bouddhiste de neuf peintures qui représentent les étapes de la mort et de la décomposition d'un cadavre très populaire au Japon du XIVème au XVIIIème siècle. L'Esō ( () (そう) ?) est la deuxième étape de cette série et représente le début de la décomposition du cadavre et la peau qui se déchire.
  • Selon le fanbook officiel [24] :
    • Eso aime plus que tout au monde ses frères.
    • Il déteste qu'on voit son dos et Noritoshi Kamo, son créateur.
    • Dans le chapitre 57, Nobara dit « Et c'est quoi, cette odeur bizarre ? » en désignant Eso. En fait, le dos de ce dernier est toujours purulent ce qui peut sécréter une odeur quelque peu infecte.
    • Gege Akutami révèle avoir créer Eso et ses frères car il aime les relations fraternelles. Il a alors décider d'en incorporer une bien dans son histoire.
    • Après avoir été vaincus par Yuji et Nobara, Eso et Kechizu ont été traités par l'équipe de nettoyage de l'école d'exorcisme sur les ordres de Akari Nitta. [25]
  • Eso s'est classé 37ème dans le 2ème sondage de popularité des personnages du manga avec 70 votes.

Références[]

  5. 5,0 et 5,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 57 (p. 12) et Épisode 23.
  12. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 57 (p. 8-13, 19) et Épisode 23.
  16. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 61 et Épisode 24.
  18. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 60 (p. 5, 11) et Épisode 24.
  24. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 88).

Navigation du Site[]

Fléaux
Spectres
Ryomen SukunaRika OrimotoSugawara no Michizane
Pseudo-spectres
Tamamo no MaePorte-doigts • Mahito • Jogo • Hanami • DagonKuchisake Onna
Fœtus des Neuf Phases
ChosoEsoKechizu
Fléaux Morbides
Vieille Dame de la Variole
Autres
Têtes de Mouche • Dragon Irisé • Fléau de Stockage • Fléau Criquet • Grand Poisson-chat
Advertisement