Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Le 31 octobre, à Shibuya, nous allons sceller Satoru Gojo.
 
Suguru Geto à ses alliés [1]

Le Drame de Shibuya ( (しぶ) () () (へん) , Shibuya Jihen?) est une tragédie survenu un jour d'halloween à Shibuya. Causé par Suguru Geto et un groupe de fléaux, cet incident signe un tournant majeur dans le monde exorciste puisqu'il marque la fin de l'ère Satoru Gojo et le début d'une nouvelle ère de chaos. [2]

Prélude[]

L'alliance de Suguru et des fléaux.

Le Drame de Shibuya tire son origine d'une alliance conclu entre Suguru et un groupe de fléaux composé de Jogo, Hanami, Dagon et de Mahito à leur tête, créer dans le but de mettre fin au règne des exorcistes. Pour se faire, cette nouvelle alliance doit accomplir deux choses : la première, mettre hors d'état de nuire Satoru Gojo et la deuxième, avoir Ryomen Sukuna en tant qu'allié. [3] Toutefois, les fléaux réalisent que vaincre Satoru relève de l'impossible. Suguru offre alors une solution à ses nouveaux camarades, sceller Satoru le 31 octobre à Shibuya. Le quartier, alors bondé en temps normal, en fait le cadre idéal et ce encore plus le jour d'halloween. [4]

Sceller Satoru Gojo et s'allier à Ryomen Sukuna, les clés de la victoire.

Pour parfaire leur plan, Suguru et ses alliés récupères plusieurs reliques tout au long de l'été 2018; des Doigts de Sukuna et les trois premiers Fœtus des Neuf Phases. [5] Avec les fœtus, Suguru et les fléaux se taillent des alliés de choix à savoir Choso, Eso et Kechizu, des semi-fléaux de classe S. [6]

Toutefois, la récupération de reliques n'est pas la pas la seule chose qu'ils réalisent puisqu'ils établissent en parallèle plusieurs autres alliances. Grâce à Uraume qui est un partenaire de Suguru, le petit groupe réussit à avoir plusieurs maîtres des fléaux dans leur camp. [7] Ils concluent également un marché avec deux agents de l'organisation des exorcistes leur permettant d'avoir accès à certaines informations. [8]

Suguru et Mahito rencontrant leur taupe.

Du côté des exorcistes, certains sont interpellés par la soudaine apparition de fléaux de classe S, le premier étant Satoru. Ce dernier soupçonne dès lors que plusieurs de leurs agents communiquent avec un maître des fléaux. Il en informe Utahime Iori et tout deux commencent à enquêter de leur côté. [9] Le 19 octobre, Utahime accompagnée de Yuji Itadori, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki, décide d'aller interroger un des exorcistes qu'ils pensent être l'un des suspects, Kokichi Muta. Une fois devant son antre, les exorcistes ne découvrent qu'une pièce vide. [10]

L'étudiant de Kyoto rencontrait en fait Mahito et Suguru qui guérissent son corps étant donné qu'il était l'un des infiltrés. Une fois fait, Kokichi décide d'affronter Mahito mais meurt inévitablement face au fléau de classe S. Plus tard, Suguru et Mahito discutent des dernières préparatifs de leur plan et le 31 octobre 2018, c'est un voile de ténèbres qui se dresse sur Shibuya. [11]

Déroulement[]

Début des Hostilités[]

L'atmosphère pesante entourant Shibuya au début du Drame.

Le 31 octobre à 19h, plusieurs rideaux d'une taille maximale de 400 mètres ont été dressés sur Shibuya avec pour centre le grand magasin Toyoko. Les rideaux empêche les non-exorcistes d'en sortir et les exorcistes d'y entrer. Les non-exorcistes piégés reçoivent l'ordre d'appeler Satoru par son nom s'il veulent retrouver leur liberté. Près de la sortie 13 de la gare de Shibuya, Kento Nanami, Takuma Ino et Megumi sont informés de la situation par Kiyotaka Ijichi. Vers Shibuya Mark City, c'est au tour de Naobito Zenin, Maki Zenin et Nobara d'être informés de la situation par Akari Nitta. Devant la gare JR de Shibuya, Atsuya Kusakabe et Panda se tiennent volontairement en retrait attendant le bon moment. À 20h31, Satoru entre dans la gare qui est bondé d'humains. [12]

Satoru faisant face à Jogo, Hanami et Choso.

Au cimetière d'Aoyama, Mei Mei, Ui Ui et Yuji sont informés qu'un autre rideau a été placé vers la gare du Sanctuaire Meiji. [13] 20h40, Satoru fait face à ses opposants - Jogo, Hanami et Choso - sur le quais de la ligne Fukutoshin de la gare de Shibuya. [14] Hanami bloque la sortie avec ses plantes tandis que toutes les portes de la station s'ouvrent en même temps, provoquant la chute des civils au milieu des voies. Les trois fléaux commencent à massacrer les humains présents afin de déstabiliser Satoru. Ils neutralisent par ailleurs momentanément ses pouvoirs mais Satoru réussit à s'en sortir. L'exorciste devient alors plus sérieux et commencent à dominer ses opposants physiquement. Alors que les fléaux tentent une riposte, Satoru renforce son Pouvoir de l'Infini et redirige toute la force de sa technique vers Hanami. Le fléau ne pouvant pas supporter la pression finit exorciser contre un mur. [15]

Du côté de Harajuku, l'équipe Mei Mei arrive devant la sortie numéro 2 de la gare du Sanctuaire Meiji. Sur place, une des assistantes de l'école d'exorcisme leur explique la situation à l'intérieur de la gare : deux rideaux ont été dressé dans la gare, plusieurs autres assistants se sont fait tuer et il y auraient un nid d'humains altérés. [16] Mei envoie alors ses corbeaux en reconnaissance dans la gare et découvre que les humains en vies se trouvent au niveau -5. L'équipe se divisent alors en deux, et tandis que Mei et Ui entre par la sortie 7, Yuji entre par la numéro 2. [17]

Yuji en finissant avec le Fléau Criquet.

Aux alentours de 21h, Yuji atteint le niveau -2 et tombe sur le Fléau Criquet qui dévore un humain. Yuji bien que énervé, observe la scène calmement et demande à l'esprit s'il connaît un fléau rapiécé et où se trouve-t-il. Le Fléau Criquet lui révèle que Mahito est au niveau -5 et qu'il est ici pour protéger le rideau. Alors que Yuji remarque objet spécial derrière l'esprit, le Fléau Criquet eplicite qu'il déteste quand les humains perdent en goût. Yuji s'énerve et les deux entament un combat. [18] Bien que le fléau soit physiquement supérieur à Yuji, l'adolescent réussit à vaincre sans effort l'esprit. [19]

À 21h14, Mahito prend le métro en direction de la gare de Shibuya avec un train rempli d'humains altérés. [20] Mei, Ui et Yuji, de leur côté, se rejoignent au niveau -4 de la gare du Sanctuaire Meiji. Une fois arrivés au niveau -5, ils rencontrent une survivante. Cette dernière leur révèlent que les humains qui se cachaient se sont transformés en monstres et sont montés dans le métro. Yuji réalisent qu'ils sont partis en direction de Shibuya et tous se mettent en marches pour aller aider Satoru. [21]

À Shibuya, les civils piégés voient le métro arriver et s'empressent de monter dedans. Toutefois c'est un nid d'humains altérés qui jaillit des rames ainsi que Mahito. [22] Satoru est confus par ce qu'il vient de se produire mais reprend directement ses esprits après que Mahito charge sur lui. Étant donné que Hanami est mort, le trou qu'il bloquait s'est ouvert et un nombre excessif d'humains tombent sur les quais. Les fléaux attaquent une nouvelle fois Satoru mais alors qu'ils pensaient l'avoir acculé, Satoru utilise son Extension du Territoire pendant 0,2 secondes. Grâce à ce laps de temps, Satoru fige instantanément ses opposants et élimine la totalité des humains altérés présent dans le niveau. [23]

Satoru scellé par « Suguru ».

Alors que Satoru s'apprête à s'en aller, il trouve sur son chemin un petit cube qui se révèle être la Lisière du Supplice. [24] L'artéfact s'ouvre pour laisser place une masse de chaire laissant Satoru perplexe. Il décide alors de s'en aller mais voit Suguru apparaitre Suguru devant lui. Satoru est abasourdi puisqu'il voit son ami qu'il croyait mort en vie. C'est alors que la masse de chaire s'accroche à Satoru et le piège. Satoru, bien qu'il soit restreint par la relique, demande à la personne qui prêtant être Suguru qui est-il en réalité. L'homme devant lui avoue être un imposteur mais c'est trop tard, Satoru est bel et bien défait. [25]

Opération Sauvetage de Satoru et Réveil de Sukuna[]

À la gare du Sanctuaire Meiji, l'équipe Mei Mei est prévenu par un pantin mécanique que Satoru a été scellé. Le pantin se révèle être Kokichi qui a pu avant de mourir transférer ses dernières forces dans cet engin mécanique. Il leur révèle également les circonstances de sa mort mais également le plan de « Suguru » et des fléaux. Alors qu'ils discutent, des maîtres des fléaux s'approchent discrètement d'eux. Kokichi charge alors Yuji de partir prévenir le reste des exorcistes de la situation de Satoru et Mei d'abattre leurs opposants. [26]

Les trois équipes entrant en scène.

Hors du rideau, les 3 équipes d'exorcistes - Nanami, Zenin et Kusakabe - sont préoccupés par ce qu'ils se passent à l'intérieur et décident de se mettre en route pour sauver les civils. À la sortie numéro 13 de la gare, Kiyotaka est laissé en sang par Haruta Shigemo. Ce dernier est par ailleurs chargé par Uraume d'exterminer les autres assistants. Sur les quais de la ligne Fukutoshin, « Suguru » et les fléaux remarquent qu'ils sont surveillés. À 21h27, Yuji se dirige vers Shibuya, et une fois entrer dans le premier rideau, il prévient le reste des exorcistes que Satoru a été scellé. [27]

Tous prennent conscience de l'alerte donné par Yuji et l'équipe Nanami décide d'aller le rejoindre. [28] Dans la gare de Shibuya, « Suguru » et les fléaux entendent aussi ce que Yuji crie [29] et les mauvaises esprits décident eux aussi de se mettre en marche afin de trouver Yuji et de réveiller Sukuna pour certain et tuer l'adolescent pour d'autres. [30] Une fois arriver au niveau -4, les fléaux dévorent et capturent un bon nombre d'humains. Alors qu'ils sont sur le point de repartir, Mahito se dédouble et bloque volontairement ses compères afin de tuer Yuji. [31]

Opération sauvetage de Satoru.

Une fois que Kento, Takuma et Megumi ont rejoint Yuji, le premier met en place un plan d'action pour sauver Satoru. Tandis que Kento part prendre connaissance de l'état des autres équipes et de Kiyotaka, les trois autres part défaire le rideau qui empêche les exorcistes d'entrer. À la Tour C, Jiro Awasaka, Ogami et son petit-fils prennent aussi note du scellement de Satoru. [32] De son côté, Yuji essaie de transpercer le rideau mais sans succès. Takuma stupéfait explique aux deux jeunes apprentis les spécificités d'un rideau. Il en vient à la conclusion que l'ennemie se trouverait peut-être à l'extérieur du rideau à un endroit visible. [33]

Du côté de l'équipe Zenin, Maki, Naobito et Nobara exterminent la plupart des humains altérés présent dans la gare. Lorsqu'Akari pense que Kiyotaka a pu se faire attaquer, Maki la charge elle et Nobara de retrouver Kiyotaka tandis qu'elle reste pour vaincre le reste des humains altérés avec Naobito. [34] Une fois dehors, Nobara et Akari partent retrouver Kiyotaka mais tombent sur Haruta. [35] En parallèle, Kento retrouve le corps meurtri de Kiyotaka. Il se met en colère et se met en tête de retrouver le responsable. [36]

Kento battant Haruta.

Vers 21h40, de retour sur Nobara, cette dernière conseille à Akari de fuir par le Centre Culturel. Haruta lance une première attaque mais est contré par Nobara ce qui permet à Akari de s'enfuir. Malheuresement, Akari est attaqué par l'épée de Haruta qui s'en prend ensuite à Nobara. Haruta s'approche de Akari pour martyriser l'assistante ce qui énerve Nobara. Les deux ennemies se préparent alors à en finir jusqu'à ce que Kento les interromps. [37] Ce dernier s'approche alors de Haruta et le questionne sur ses méfaits. Dans un excès de confiance, Haruta attaque Kento mais se rend très vite compte que cela est inutile. Kento bat alors son ennemie à main nue grâce à son sort et à l'aide de Nobara qui restreint l'arme du maître des fléaux avec ses clous. Une fois Haruta mit hors d'état de nuire, [38] Kento ordonne à Nobara et Akari d'attendre les secours tandis qu'il rejoindra Maki et Naobito. Nobara veut également l'épauler mais Kento le lui interdit. [39]

Aux alentours de 22h00, Jiro et Ogami, qui sont les gardiens du rideau, se demandent si les exorcistes connaissaient ou non leur emplacement. C'est alors que Nue, monté par Takuma et Yuji, surgit. Tandis que Yuji et Nue distraient leurs ennemis, Takuma parvient à casser la balise alimentant le rideau mais se rend compte qu'il y en avait trois et que les deux autres sont en possessions de Jiro. Yuji et Nue capture Jiro dans du fil et le font s'éccraser contre le sol. Yuji rejoint Megumi et les deux apprentis exorcistes affrontent Jiro tandis que Takuma combat Ogami et son petit-fils. [40]

Ogami ressuscitant Toji.

Takuma semble ne pas être en difficulté contre le petit-fils d'Ogami toutefois cette dernière invoque le corps du défunt Toji Zenin via son petit-fils qui massacre Takuma. [41][42] Aux rez-de-chaussé, sur la route Express n°3, Yuji et Megumi affronte de toute leur force Jiro mais n'arrive pas à lui infliger de dégâts. [43] Megumi se demande si cette ténacité est liée à son sort et dit à Jiro que Satoru est à Shibuya. Toutefois, Jiro explique qu'il sait déjà que Satoru a été scellé. Avec cette information, Megumi parvient à comprendre quelle est le sort de son ennemi et se retire avec Yuji pour mettre un plan d'attaque. [44] Ces derniers reviennent et submerge le maître de fléaux de plusieurs degrés d'attaque. En effet en comprenant que le sort de Jiro consistait à inverser les dégâts de ses opposants, Yuji et Megumi parviennent à le prendre de court et à le vaincre. [45]

Alors qu'ils ligotent Jiro, Yuji et Megumi voient Takuma tombé de la Tour C et court le sauvé. En haut de la tour, Toji prend le contrôle du corps de son hôte, et explique à Ogami que copier son corps était une erreur car son corps est spécial et que si ses ordres sont de tuer des exorcistes, il commencera par elle et la tuera, ce qu'il fit. De retour sur Yuji et Megumi, les deux décide de se remettre en marche dans la bataille; Yuji s'en va sauver Satoru dans la gare de Shibuya tandis que Megumi part mettre Takuma en lieu sûr et le rejoindra plus tard. [46]

Mei faisant face à « Suguru ».

Dans le couloir du métro de Tokyo reliant la gare du Sanctuaire Meiji et celle de Shibuya, Mei et Ui en finissent avec leurs ennemies. [47] Quelques minutes plus tard, Mei et Ui font face au faux Suguru. Mei dans un premier temps destabilisé de voir un de ses défunts camarades reprend très vites ses esprits et se met en position de combat. « Suguru » invoque quant à lui grâce à son sort, la Vieille Dame de la Variole (sous le nom du Dieu de la Variole), un fléau morbide de classe S. L'imposteur part alors laissant Mei avec la Vieille Dame de la Variole. L'esprit piège directement Mei et Ui dans son Extension du Territoire et enferme Mei sous l'une de ses pierres tombales mais cette dernière parvient facilement à s'en libérer. [48] À force de l'enfermer, Mei parvient à comprendre la technique de la Vieille Dame de la Variole. Elle charge alors Ui d'utiliser son énergie occulte afin que le fléau l'enferme dans un cercueil. Mei en profite pour trancher les mains de la Vieille Dame de la Variole et Ui s'en sort grâce à un Territoire Simple. Mei utilise alors Bird Strike pour en finir avec le fléau et part avec Ui retrouver « Suguru » qui les attends de pied ferme. [49]

De retour sur Yuji, ce dernier arrive à l'entrée de la gare et remarque que les civils sont attaqués par des humains altérés. Acculé et faute de temps, Yuji ne peut pas sauver tous les civils quand soudain, Toge Inumaki apparaît. Toge utilise sa technique pour s'occuper des humains altérés, tandis que Yuji entre dans la gare. [50] Le seconde tombe malheuresement sur Choso qui ne perd pas un seul instant pour attaquer Yuji avec son sort. Yuji encaisse le coup et se rapproche à son tour pour attaquer le fœtus. [51] Choso demande alors si ses frères - Eso et Kechizu - lui ont laissé un dernier mot. Yuji se souvient alors d'eux et dit qu'ils ont simplement pleuré. Choso se met alors en colère et Yuji se prépare à se battre. [52]

Yuji contre Choso.

Un combat s'ensuit alors à l'avantage de Choso. Yuji acculé est soudainement contacté par Kokichi. Ce dernier informe Yuji sur les capacités de Choso et conseille ensuite le seconde de se diriger vers les toilettes. Quand Choso y entre, Yuji attaque par derrière et parvient à envoyer Choso dans de l'eau. Une fois que Choso découvre qu'il ne peut pas manipuler son sang avec toute l'eau autour d'eux, lui et Yuji se battent au corps-à-corps. Alors que Yuji pense qu'il peut gagner, Choso parvient à le transpercer avec son sang qu'il protégeait de l'eau. Yuji reprend vite ses esprits et attaque de nouveaux Choso. Toutefois, ce dernier renforce son corps ce qui lui permet de prendre l'ascendant sur Yuji. Alors qu'il s'apprête à l'achever, Choso est assaili de souvenir inexistant qui le font se retirer. [53] Yuji, laissé en sang, est ensuite retrouvé par Mimiko et Nanako Hasaba. [54]

À 22h20, Kento, qui a entre temps rejoint Naobito et Maki, entre dans la gare via la sortie de l'avenue. Tandis que Naobito et Maki se chamaille, les trois exorcistes tombent sur Dagon. Kento se prépare à le combattre mais Naobito parvient en premier à piéger le fléau avec son sort et lui assène un coup violent et rapide. Dagon vomit alors des os d'humains au dégoûts de Naobito. Le fléau, qui était en réalité un fœtus maudit, se transforme en un esprit complètement incanré sous le coup de la colère. [55]

Conséquences[]

Références[]

  11. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitres 79-82.
  14. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 83 (p. 9-13, 16-19).
  25. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 90.
  53. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitres 103-=105.

Navigation du Site[]

Événements
Événements
Parade des Démons30ème Amicale Interécoles Tokyo-KyotoDrame de ShibuyaTraque Meurtrière
Périodique
Amicale Interécoles Tokyo-Kyoto
Advertisement