Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Les Doigts de Ryomen Sukuna ( (りょう) (めん) 宿 (すく) () (ゆび) , Ryōmen Sukuna no Yubi?), plus simplement appelés Doigts de Sukuna ou parfois référencés comme Ryomen Sukuna lui-même Info icon.png , sont vingt reliques de classe S renfermant le pouvoir fragmenter du Roi des Fléaux éponyme.

Description[]

Ces reliques sont tous des doigts momifiés, sectionnés des quatre bras de Sukuna. Au nombres de vingt, ces morceaux de corps servent de contenant au pouvoir fragmenter du Roi des Fléaux et fut de ce fait dispersées un peu partout dans le Japon, réunir les doigts étant la seule façon de faire revivre Sukuna.

L'incroyable résistance des doigts de Sukuna.

Les doigts n'ont jamais été détruits puisqu'il est tout simplement impossible de le faire. Ils sont porteurs d'une puissante malédiction qui se renforce de jour en jour et les exorcistes actuels sont incapables de les sceller. L'une des seuls solutions connu pour se débarrasser des doigts est de créer un réceptacle pour le Roi des Fléaux en lui faisant manger les reliques. Une fois le réceptacle tué après lui avoir fait ingurgiter tous les doigts, l'esprit de Sukuna ne tardera pas à le suivre dans la tombe. C'est cet option qu'ont envisagés Satoru Gojo et les pontes exorcistes après que Yuji Itadori ait mangé une de ses reliques millénaires, voyant là une chance d'écarter la menace que représente Sukuna. [1]

Toutefois, les doigts de Sukuna ne peuvent pas être dévorer par n'importe qui puisqu'ils sont un poison létal pour un humain qui viendrait à en ingérer un. [2] Yuji est donc ce qu'on appelle un cas rare puisque trouver un réceptacle particulièrement résistant pour contenir l'influence maléfique est incertain. [3] Non seulement il a un métabolisme qui s’adapte instantanément, mais Yuji arrive également à conserver sa propre conscience sans aucun problème après avoir ingérer une de ses reliques tout en gardant le contrôle sur Sukuna. Et c’est ce dernier facteur qui a joué en sa faveur lors de la décision de sa mise à mort. C’est en quelque sorte un prodige dans son genre, comme il en naît une fois tous les mille ans. [4]

L'écho entre les doigts et le réceptacle.

Par ailleurs, une aura et une présence très forte peut se dégager de certaines reliques, d'autres peuvent passer inaperçues, tandis qu'il y en a qui ont déjà été manger par des esprits. Toutefois, les doigts résonnent entre eux [5] et chaque part de Sukuna veut se rapprocher des autres pour retrouver toute sa puissance. Ainsi, un réceptacle, s'il y a, peut-être un radar exceptionnel pour chercher le reste des reliques. [6]

Les fléaux qui ont ingérer un des doigts, semble évoluer vers un certain type d'esprits. [7][8] Ces types de fléaux ont notamment tous une apparence similaire. [9]

Histoire[]

Passé[]

Ryomen Sukuna, un démon à quatre bras.

Selon la légende, Sukuna était un humain vivant à l'âge d'or de l'exorcisme qui s'est battu contre de nombreux exorcistes il y a environ 1000 ans de cela. Au cours de sa vie, il prit une apparence démoniaque, obtenant par ailleurs quatre bras, ainsi que le nom de Ryomen Sukuna. Les exorcistes de cette époque ont tout fait pour le vaincre et son corps momifié ne put être entièrement détruit. Désormais ses vingt doigts, conservés dans de la cire funéraire, traversèrent les âges en tant que reliques. [10]

Ces doigts ont été utilisés au fil du temps comme une sorte de poison pour repousser les fléaux affluant aux endroits empli d'émotions négatives. Une de ces reliques fut par exemple conservé dans une boîte scellée au lycée Sugisawa 3. [11]

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Il est révélé que Sukuna serait devenu une relique après avoir formé un pacte avec Kenjaku. [12]

Fin des spoilers

Arc Naissance de la Matrice[]

En juin 2018, le doigt conservé au lycée Sugisawa 3 a été dérobé par le club de spiritisme du lycée. Ces derniers retire le sceau entourant le doigt mais des fléaux attirés par la relique surgissent et les attaques. Plus tard, alors qu'il affronte l'un de ses fléaux, Yuji ingurgite le doigt faisant resurgir l'esprit de Sukuna. [13]

Le lendemain, Satoru donne un autre doigt de Sukuna est montré à Yuji et lui explique tous les enjeux la relique. Yuji l'ingurgite alors prouvant qu'il peut garder Sukuna sous contrôle. [14]

En juillet, un fléau entourant un centre détention a récupérer un de ses fameux doigts donnant naissance à une matrice. Le doigt a plus tard été récupérer par Sukuna qui l'avale lors de son combat contre Megumi Fushiguro. [15]

Arc Contre Mahito[]

L'un des Doigts de Sukuna est placé dans la maison Junpei Yoshino, ce qui fait apparaitre des fléaux dans le domicile entraînant la mort de sa mère. [16] Mahito montre alors le doigt à Junpei et lui explique comment il attire les esprits maudits. Mahito parvient également à convaincre Junpei que c'était l'un de ses camarades de classe qui a posé ce doigt chez-lui, alors qu'en réalité c'était lui et Suguru Geto. [17]

Après avoir récupérer le doigt chez le domicile des Yoshino, Kento Nanami remet la relique à l’école d’exorcisme. [18]

Arc Tournoi[]

Alors qu'il s'était infiltrer dans l'école d'exorcisme avec ses alliés, Mahito a dérobé les numéro 1 à 3 des Fœtus des Neuf Phases ainsi que six Doigts de Sukuna. [19]

Arc Mission du Pont de Yasohachi[]

Un des doigts a été dévoré par le fléau du pont de Yasohachi et ce dernier alors commencer à faire plusieurs victimes. Ce dernier affronte alors Megumi mais se fait vaincre par l'apprenti exorciste qui récupère le doigt. Megumi donne plus tard la relique à Yuji mais Sukuna intervient et mange le doigt laissant tout le monde stupéfait. [20]

Arc Drame de Shibuya

Le 31 octobre, Mimiko et Nanako Hasaba font ingurgiter de force un des doigts de Sukuna à Yuji alors que ce dernier été inconscient. Alors qu'elle sont en pleine action Jogo intervient et et les font s'éloigner du corps de l'adolescent. Le fléau déballe alors un rouleau dans lequel se trouve dix Doigts de Sukuna et lui fait manger chaque doigt un par un. [21] Cela a pour conséquence de réveiller la conscience du Roi des Fléaux qui prend alors possession du corps de Yuji. [22]

Fin des spoilers

Galerie[]

Anecdotes[]

  • 15 doigts ont actuellement fait surface et ils ont tous été ingurgiter par Yuji :
    • Le premier étant lors de l'incident au lycée Sugisawa 3. [13]
    • Le deuxième lui a été donné par Satoru. [14]
    • Sukuna a avalé le troisième après avoir tué l'un des porteurs de ses doigts. [15]
    • Yuji avale par erreur le quatrième doigt fourni par Megumi. [20]
    • Le cinquième lui a été ingérer de force par Mimiko et Nanako. [23]
    • Dix doigts lui ont été ingérer de force par Jogo. [24][25]
  • Selon le guide officiel [26] :
    • Les Doigts de Sukuna ont un goût qui se rapproche du savon étant donné qu'ils ont été plongés dans de la cire funéraires.
    • Si un fléau mange un Doigt de Sukuna, l'esprit de ce dernier ne prendra pas le dessus étant donné que les fléaux ne peuvent pas être des réceptacles.
    • Sukuna peut partager sa vision avec Yuji. Toutefois, si un doigt est scellé ou mangé par un fléau, alors il n'y a presque aucune information qui puisse être glanée. Il ne peut que sentir qu'ils sont proches ou non. Si un doigt n'est pas scellé, Sukuna aura un sens général de son environnement. C'est pourquoi il a commenté « C'est bien » à Megumi au pont de Yasohachi.

Références[]

  15. 15,0 et 15,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 8 (p. 19) et Épisode 5.
  17. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 25 (p. 5, 9-10) et Épisode 11.
  26. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 102-103).

Navigation du Site[]

Reliques
Classe S
Doigts de Ryomen SukunaLisière du SuppliceFœtus des Neuf Phases
Advertisement