Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Dagon ( () (ごん) , Dagon?) est un fléau de classe S né de la peur des humains envers les océans. [1] Il est un allié des mauvaises esprits Mahito, Jogo, Hanami et du maître des fléaux Suguru Geto.

Apparence[]

En tant que matrice, Dagon avait une tête rouge semblable à une pieuvre et de grands yeux ronds. L'extrémité de ses tentacules étaient noires et il avait également deux bandes noires au-dessus de ces extrémités. Dagon avait de grands bras musclés avec quatre doigts, un corps en forme de chenille et portait généralement un tissu blanc sur sa tête.

Après être devenu un fléau à part entière, Dagon avait une tête semblable à un calamar cramoisi avec des tâches noirs sur le sommet de son crâne. Il a une apparence plus humanoïde possédant de longs et grands bras musclés, des épaules larges, un buse de couleur noir ainsi u' une paire d'ailes rouges et noires sur le bas du dos.

Galerie[]

Personnalité[]

Sous sa forme matricielle, Dagon ne pouvait pas parler et émettait simplement des bruits étranges. En raison de sa courte période en tant que fléau à part entière, on ne sait pas grand-chose de sa personnalité. En tant que matrice, il n'a montré aucune caractéristique déterminante autre que l'obéissance compatible à un coéquipier. [2]

Toutefois lorsque Dagon est devenu un fléau et a commencé à affronter des exorcistes lors du Drame de Shibuya, il s'est avéré tout aussi impitoyable et méchant envers les humains que Mahito et Jogo. Il semble également être assez arrogant au sujet de ses capacités, car il a exprimé sa surprise devant le fait que des exorcistes aient pu résister si longtemps à ses techniques. [3] Cependant, il a fait preuve d'un certain esprit tactique en tenant tête à trois bons exorcistes en plus de déterminer leur stratégie.

Histoire[]

Arc Initiation à l'Occulte[]

En juillet 2018, Dagon accompagne Jogo et Hanami pour rencontrer Suguru Geto dans un restaurant pour discuter de leurs objectifs. Dagon est assis à côté de Hanami, tandis que Jogo et Suguru discutent de leurs plans. Ce dernier leur explique que pour espérer créer une nouvelle ère pour les fléaux, ils devront s'allier à Ryomen Sukuna et rendre Satoru Gojo incapable de se battre.

Plus tard, Dagon utilise son Extension du Territoire dans un appartement et se détend dans l'eau pendant que Mahito est assis sur la plage. Lorsque Suguru arrive, ce dernier explique à quel point Dagon a un territoire assez calme.

Arc Drame de Shibuya[]

Avant le 31 octobre, Dagon joue avec Hanami et Mahito tandis que Suguru et Jogo discutent de la finalisation de leur plan pour sceller Satoru.

Le 31 octobre à Shibuya, Dagon est avec Suguru tandis que Hanami, Jogo et Choso s'occupent de Satoru. Une fois Satoru scellé, Dagon rejoint ses compagnons. Quand ils apprennent que d'autres exorcistes viendront à leur emplacement, Dagon et les autres fléaux décide de se mettre en action. Avant de se séparer, Dagon dévore une grande quantité d'humains.

Plus tard dans la soirée, Dagon est derrière un pilier lorsqu'il tombe sur Kento Nanami, Naobito et Maki Zenin. Naobito parvient facilement à capturer Dagon et lui porte un coup dévastateur qui l'oblige à dégurgiter les restes des humains qu'il a dévoré. Dagon commence à repense à ses camarades puis se met en colère lorsqu'il repense à Hanami. Dagon perd alors sa forme matricielle et devient un fléau pleinement manifesté. Dagon libère un torrent d'eau mais les trois parviennent à s'en sortir. Il se confronte ensuite à Naobito mais les trois submergent le fléau d'attaques et force Dagon à battre en retraite.

Dagon active alors son Extension du Territoire et y piège les trois exorcistes. Dagon utilise ensuite son attaque Horde Silurienne pour éliminer Kento et Naobito puis attaque Maki mais cette dernière revient à la charge. Soudain, Megumi Fushiguro fait irruption dans le territoire et parvient à donner à Maki le Nuage Flottant. Dagon essaie alors d'attaquer Megumi, Maki blesse le fléau avec l'objet maudit. De plus, Dagon remarque que ses sorts son bloquer par le territoire de Megumi. Alors qu'un des familiers de Dagon attaque Megumi, Kento intervient et protège l'étudiant. Les exorcistes se retirent ensuite lorsque Megumi crée une sortie.

Toutefois, Toji Fushiguro surgit du portail et entre dans le territoire à la surprise de tous. Toji prend de force le Nuage Flottant des mains de Maki et élimine tous les familiers de Dagon et à le battre avec juste une puissance physique pure. Toji affûte ensuite le Nuage Flottant en frottant les extrémités de l'arme ensemble. Dagon essaie alors de s'échapper, mais Naobito bloque son chemin et Toji saisit cette chance pour le transpercer. Dagon dit que ce n'est pas encore fini, mais Toji continue de le poignarder jusqu'à ce qu'il soit exorcisé. Dagon est par la suite pleuré par Jogo, qui brûle le corps de son camarade.

Plus tard, lorsque Jogo est tué par Sukuna, Dagon rencontre Jogo avec Hanami dans l'« au-delà ».

Dagon est un fléau de classe S non répertorié, tout comme Mahito, Jogo et Hanami, né de la haine des humains envers la mer et ses dangers. Bien que relativement faible au premier à bord comparé à ses compagnons, c'est en perdant sa forme matricielle que Dagon a pu révéler tout son plein potentiel. Il a pu gérer à lui tout seul trois exorcistes dont deux de classe 1 et au aurait pu gagner face à ces derniers si certaines personnes n'étaient pas venu perturber leur combat ainsi que ses techniques. [4][5]

Lévitation : Dagon a montrer qu'il été capable de léviter ce qui lui permet de pouvoir s'extraire rapidement d'attaques ennemies et de pouvoir à son tour rétorquer avec des techniques lancer depuis les airs. [6]

Très grande résistance : Dagon a aussi montré une extrême résistance quant aux attaques ennemies. Même lorsque Kento, Naobito et Maki l'ont attaqué avec plusieurs de leur techniques à multiples reprises, Dagon en est ressorti en parfait état. [7] De même quand Toji lui a asséné un barrage de coups avec le Nuage Flottant, un objet maudit concentrant de la force pur, Dagon en est presque ressorti indemne. [8]

Durabilité au combat : Bien qu'il soit très résistant, on peut par ailleurs noter que Dagon peut se battre même blessé. C'est le cas durant son combat contre Toji où, malgré avoir été poignardé dans les yeux ou avoir été blessé à l'épaule, il était prêt à continuer à se battre. [9][10]

Exorcisme[]

Immense énergie occulte : Dagon possède une vaste quantité d’énergie occulte puisqu'il il est un fléau. Cela n'est pas seulement montré dans sa classification en tant que fléau de classe S, puisqu'il a été capable de créer un véritable raz-de-marée si grand, que même Éléphant de Plénitude, le familier de Megumi, pâlit en comparaison. Il a était capable d'enchaîner des attaques puissantes simultanément et même l'Extension du Territoire sans jamais manquer d'énergie. [5]

Sort inné : La technique de Dagon est lié au monde marin. Il se consiste à générer une grande quantité d'eau de son corps et la manipuler pour former des sphères aqueuse, se créer une protection d'eau ou encore créer des raz-de-marée. Dagon peut également créer diverses familier prenant la forme de monstre des mers.

  • Extension du Territoire, Horizon de l'Immensité ( (りょう) (いき) (てん) (かい) 蕩蘊平線 (たううんへいせん) , Ryōiki Tenkai: Tau-un Heisen?) [11][12] : L'Extension du Territoire de Dagon crée une île tropicale ensoleillée et pittoresque, où ses familiers sont assurés de mordre leur proie. Le territoire dispose également d'un parasol et de chaises longues, que ses alliés utilisent fréquemment. [13]
    • Horde Silurienne (死累累 (しるる) 湧軍 (ゆうぐん) , Shiruru Yūgun?) [14] : C'est l'attaque imparable octroyé par le territoire de Dagon [15] qui fait surgir sans cesse des familiers monstres marins qui ne faiblissent jamais et qui dévorent sans relâche leur cible. [16]

Combats[]

Combats de Dagon

Arc Drame de Shibuya

Anecdotes[]

  • Le nom Dagon provient sûrement de l'ancienne divinité sumérienne et cananéenne. Une association de longue date avec un mot cananéen pour « poisson », remontant peut-être à l'âge de fer, a conduit à une interprétation de cette divinité comme un « dieu-poisson ».
    • Dagon est aussi une nouvelle de l'écrivain H.P. Lovecraft sur le dieu-poisson éponyme.
    • La forme fléau de Dagon est par ailleurs très probablement une référence à la description faite par Lovecraft.
  • Dagon s'est classé 46ème dans le 1er Sondage de Popularité des Personnages du manga avec 186 votes.
  • Selon le guide officiel [17] :
    • Il est un fléau né de la mer.
    • Dagon aime beaucoup nager et Hanami.
    • Il déteste les humains.

Références[]

  5. 5,0 et 5,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitres 107-109.
  17. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 96).

Navigation du Site[]

Fléaux
Esprits vengeurs
Ryomen SukunaRika OrimotoSugawara no Michizane
Pseudo-spectres
Tamamo no MaePorte-doigtsKuchisake Onna
Fœtus des Neuf Phases
ChosoEsoKechizu
Fléaux morbides
Vieille Dame de la Variole
Groupe de Mahito
Jogo • Hanami • Dagon • Mahito
Autres
Têtes de Mouche • Dragon Irisé • Fléau de Stockage • Fléau Criquet • Grand Poisson-chatKuro-Urushi
Advertisement