Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Le Corps-à-corps ( (たい) (じゅつ) , Taijutsu?) [1][2] fait référence aux styles de combat rapproché qui reposent strictement sur les capacités du corps. Le combat rapproché tourne généralement autour des arts martiaux et est utilisé dans des confrontations physiques. Parallèlement au jujutsu, les capacités de combat au corps-à-corps peuvent être une compétence cruciale pour les exorcistes et les fléaux au combat.

Description[]

Les combat au corps-à-corps dépend énormément du niveau de force de l'utilisateur que celui-ci obtient en renforçant son corps. Leurs applications diffèrent alors grandement d'une personne à l'autre.

Les bons combattants au corps-à-corps peuvent utiliser une variété de styles et de disciplines différents pour dominer physiquement un adversaire. Tel que Les arts martiaux qui sont des systèmes de pratiques de combat incluant la possibilité de lancer des combinaisons de plusieurs mouvements (coups de poing, coups de pied…).

Une démonstration de variations de coups au corps-à-corps.

Contrairement au jujutsu, l'exécution de techniques physiques ne nécessite aucune énergie occulte et est suffisante pour vaincre des humains. Cependant, quel que soit le niveau de force d'un humain, les techniques physiques ne peuvent pas nuire à un fléau sans énergie occulte. [3] Les exorcistes sont ainsi entraînés à contrôler et à appliquer leur énergie occulte au combat afin d'augmenter leurs capacités physiques. Cela rend les exorcistes capables d'exorciser les fléaux au combat rapproché pur.

L'application susmentionnée de l'énergie occulte est également utilisée pour combattre les exorcistes, et peut même être utilisée par des fléaux. Les puissants mauvais esprits sont par ailleurs naturellement enclins à la violence et à la destruction, nombre d'entre eux possédant un fort talent pour le combat rapproché. De plus, la majorité des sorts employées par les exorcistes et les fléaux sont utilisées en tandem avec le combat au corps-à-corps.

Utilisation[]

Le combat au corps-à-corps est utilisé par presque tous les exorcistes, mais représente moins de 20% de ce qui est considéré comme leur compétence générale. Les exorcistes s'appuient généralement sur des sorts, donc très peu utilisent le combat rapproché comme style de combat principal. [4]

Satoru dominant Jogo, un fléau de classe S, sans sort.

Bien qu'ils possèdent des niveaux élevés d'énergie occultes et de sorts, les exorcistes de haut niveau utilisent toujours le corps-à-corps avec une grande efficacité dans une certaine mesure. Par exemple, Mei Mei croyait que son sort était faible, alors elle s'est concentrée sur le fait de devenir forte sans celui-ci, en utilisant l'énergie occulte pour renforcer ses compétences physiques à leur apogée. [5] Satoru Gojo, connu pour son tout-puissant Pouvoir de l'Infini est capable de maîtriser les fléaux de classe S avec une simple manipulation d'énergie occulte et d'attaques physiques sans y incorporer son sort. [6]

Dans la plupart des cas, le combat rapproché est associé aux sorts d'un utilisateur de jujutsu. Mahito s'appuie principalement sur le combat rapproché comme principale forme de combat. Il peut modifier l'âme des autres pour l'aider au combat, mais Mahito renforcera souvent sa propre âme pour lui donner un avantage dans les échanges au corps-à-corps. [7] Kento Nanami peut également appliquer son Sort de Division par 10 aux coups à mains nues pour infliger des coups critiques à ses adversaires. Il a complètement décimé le maître des fléaux Haruta Shigemo en appliquant ce procédé. [8] Naobito et Naoya Zenin utilisent la vitesse accordée par la Technique de Projection pour submerger leurs adversaires et les frapper avec une succession de coups rapides. [9][10]

Yuji démontrant ses prouesses physiques face à un fléau.

Dans le cas de ceux qui ne possèdent pas de sorts, il peut être crucial de maîtriser le corps-à-corps. Yuji Itadori, par exemple, n'a pas de sort innée mais est un combattant exceptionnellement talentueux qui se bat exclusivement au corps-à-corps. Satoru a décidé qu'il était préférable d'apprendre à Yuji à se concentrer sur sa manipulation de l'énergie occulte pour uniquement améliorer ses prouesses physiques. [11] Cette formation a permis à Yuji de développer l'une de ses techniques signature, la Technique de l'Intervalle, qui est une application directe de l'énergie occulte au combat au corps-à-corps. [12]

Aoi Todo, qui possède un puissant sort innée, l'utilise toujours en tandem avec ses compétences au combat rapproché. [13] Dans la plupart des cas, Aoi ne prend même pas la peine d'utiliser sa technique et est capable d'exorciser les fléaux de classe 1 même sans elle. Il a complètement dominé Megumi Fushiguro avec de la simple vitesse et force physique malgré la technique de son adversaire. [14] Dans la bataille d'Aoi contre Yuji, il a aidé l'étudiant de Tokyo à atteindre son potentiel en appliquant le jujutsu au combat rapproché. [15]

Suguru dominant physiquement un maître des fléaux plus expérimenté.

Grâce aux conseils d'Aoi, Yuji a pu ajouter le Rayon Noir à son arsenal et contrôler correctement son énergie occulte et l'appliquer à ses compétences physiques avec plus de finesse que jamais. [16] Depuis lors, Yuji a été capable de se battre à égalité avec plusieurs esprits de haut niveau, y compris les Fœtus des Neuf Phases de classe S Kechizu, [17] Eso [18] et Choso. [19] Avant de combattre Choso, Yuji a rencontré un Fléau Criquet à Shibuya qui possédait un corps supérieur à celui d'un humain. Malgré cela, l'écart de compétences entre leurs capacités au combat était trop grand et le fléau a facilement été exorcisé. [20]

Les invocateurs sont connus pour être vulnérables sans leurs familiers. Un invocateur qui est habile au combat au corps-à-corps est considéré comme rare. La Technique des Dix Ombres de Megumi lui fournit un large arsenal de familiers, mais il n'a pas non plus peur de combattre directement son adversaire. [21] De même, la plupart supposait que Suguru Geto préférait manipuler les fléaux pour se battre pour lui. Cependant, Suguru était un combattant au corps-à-corps très talentueux qui a surpris plus d'un adversaire par ses compétences. [22]

Style Taido[]

Le Style Taido ( (たい) (どう) , Taidō?) est un art martial crée en 1965. Dans son deuxième combat contre Mahito, Yuji a montré sa maîtrise de cet art martial. C'est une discipline de combat spécifique qui s'inspire d'anciennes techniques d'arts martiaux atypiques qui étaient momentanément capables de surprendre et de blesser le classe S. [23]

Techniques[]

Yuji relâchant ses genoux CH121.png Relâchement des Genoux ( (ひざ) () , Hizanuki?) : Ce mouvement est une ancienne technique d'arts martiaux qui élimine les mouvements de départ. Il est destiné à guider son utilisateur directement aux pieds de sa cible en un instant. La vitesse de cette technique peut être encore augmentée si l'utilisateur relâche également ses hanches et ses épaules.
Manjigeri de Yuji CH121.png Manjigeri ( (まんじ) () , Manjigeri?) : Après être tombé aux pieds de son adversaire, l'utilisateur prend un élan pour lancer sa jambe droite vers le haut et envoyer un coup de pied rotatif à la tête de son adversaire. En ajoutant de l'énergie occulte à cette technique, elle est capable de nuire aux fléaux.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 144).
  2. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.3 (p. 38).

Navigation du Site[]

Terminologie
Jujutsu
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Aptitudes & Compétences
Jujutsu
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Manipulation des EspritsMarionnettiste OcculteTechnique VaudouAltération AbsolueSort de Division par 10Manipulation d'Objets AnimésBoogie WoogieTechnique de ConstructionManipulation des CorbeauxSort d'ImmortalitéTechnique de PutréfactionAppel des Animaux FabuleuxVice VersaSort de NécromancieTechnique de GlaceLove Rendez-vousBis Repetita
Sorts héréditaires
Barrières magiques
RideauExtension du TerritoireTerritoire SimpleProlongement du TerritoireTechnique Secrète: Admiration des Pétales en ChuteArcane: Panier du Vide
Corps-à-corps
Technique de l'IntervalleDrumming BeatRayon Noir
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Relâchement des GenouxManjigeriShiranuigata
Advertisement