Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Une Classe ( (きゅう) , Kyū?) fait référence au système d'échelle de puissance mise en place par les écoles d'exorcisme afin de catégoriser la force des exorcistes, des maudits, des fléaux, des reliques et des objets maudits.

Description[]

Les écoles d'exorcisme attribuent les classes à leurs forces, à savoir les exorcistes, afin d'évaluer leur niveau de compétence allant de classe 4 à 1. Les étudiants exorcistes commencent généralement en classe 4 lorsqu'ils rejoignent les écoles d'exorcisme, mais cela peut aussi dépendre de l'expérience. [1]

Les fléaux sont classés sur une échelle plus ou moins similaire. Les exorcistes sont censés entreprendre des missions impliquant des fléaux du même niveau puisque, par exemple, un exorciste de classe 2 devrait être capable de vaincre un fléau de classe 2 car son niveau de compétence se rapproche plus de celui d'un fléau de classe 1. En somme il est plus faible qu'un fléau de classe 1 mais est plus fort qu'un fléau de classe 2. [2]

Les reliques sont également classées des classes 4 à 1 en fonction de leur puissance. Plus la classe est élevé, plus l'avantage au combat est grand. [3] Tous les objets maudits de classe S, à l'exception du Nuage Flottant, sont imprégnés d'un sort. [4]

Par ailleurs, pour montrer leur efficacité, les écoles d'exorcismes ont tendances à associer à chaque niveau une arme. [5]

Classe Puissance d'arme à utiliser
Classe 4 Batte en bois
Classe 3 Arme de poing (du type pistolet)
Classe 2 Fusil à pompe
Classe 1 Char d'assaut
Classe S Bombardements

Promotions[]

Les exorcistes peuvent monter en grade en recevant une recommandation d'un exorciste d'un rang supérieur. Plus la classe est élevée, plus un exorciste est payé pour les travaux les plus dangereux qui l'accompagnent. En ce qui concerne les étudiants, leurs enseignants ne sont pas autorisés à soumettre une recommandation pour leur promotion. [6][7]

Aoi et Mei recommandant 5 des étudiants de Tokyo au proviseur Yoshinobu.

Un exorciste soumet une demande de promotion sur la base de sa recommandation à l'un de ses supérieurs, tel que le proviseur de l'école d'exorcisme de Kyoto, Yoshinobu Gakuganji. [8]

Lorsqu'il s'agit d'être promu en classe 1, après avoir reçu des recommandations de deux ou plusieurs exorcistes de ce rang, le candidat accompagnera un exorciste de ce niveau dans plusieurs missions. Par ailleurs la personne qui accompagne le candidat ne peut pas être la même personne qui a fait la recommandation. S'il réussit bien dans ces missions, le candidat se verra attribuer le rang de semi-classe 1 et se verra assigner une mission pour exorciser un fléau de classe 1 seul. Sur la base du résultat, la décision d'autoriser ou de refuser le statut de classe 1 sera prise. [9]

Classes Répertoriés[]

Comme expliqué plus haut, il existe différentes classes mise en place par les écoles d'exorcisme et chacune d'elle possède ses caractéristiques et ses critères.

Classe 4[]

Le Classe 4 ( (よん) (きゅう) , Yonkyū?) est un rang destiné aux exorcistes et fléaux faibles et inexpérimentés. Maki Zenin est la seul actuel classe 4 connu à ce jour, mais cela est dû au fait que le clan Zenin l'empêche d'avoir une promotion. [10] Par ailleurs, bien qu'il fut et qu'il soit redevenu un classe S, Yuta Okkotsu est retombé en classe 4 à la fin de Jujutsu Kaisen 0. [11]

Cliquez sur l'onglet Manga pour afficher les statuts des personnages à partir de ce chapitre. Attention aux spoilers !

Classe 4

Cliquez sur l'onglet Anime pour afficher les statuts des personnages en fonction de l'avancement de l'adaptation animé.

Classe 4
Anciennement

Classe 3[]

La Classe 3 ( (さん) (きゅう) , Sankyū?) est un rang moyen pour les exorcistes, en particulier les étudiants.

Classe 3

Classe 3
Décédé(e)

Semi-classe 2[]

Bien que la Semi-classe 2 ( (じゅん) () (きゅう) , Jun Ikkyū?) existe nous ne possedons aucune information concernant ce rang hormis le fait que Panda et Momo Nishimiya soit les seuls gradés de ce rang connu à ce jour. [12]

Classe 2[]

La Classe 2 ( () (きゅう) , Nikyū?) est un niveau supérieur à la moyenne pour un exorciste. La plupart des exorcistes professionnels sont soit classes 1 soit classe 2, ils ne sont donc en aucun cas faibles. [13] Il est exceptionnel qu'un élève soit en classe 2, un statut qui lui permet d'effectuer des missions en solo. [14] Un élève qui obtient une classe 2 lors de son inscription est considéré comme un génie. [15]

Dans le cas des fléaux, la classe 2 se confond étroitement avec la semi-classe 1. En effet, le classement des fléaux est un peu approximatif et des mauvaises esprits comme le Fléau Criquet qui peuvent communiquer sont souvent catégoriser comme semi-classe 1. [16] Mais il y a un moyen tout simple de distinguer un fléau de classe 2 d'un semi-classe 1 : en fait, tout dépend de la capacité à lancer des sorts. Du coup même si le Fléau Criquet à la puissance physique d'un semi-classe 1, il est seulement classe 2. [17]

Classe 2
Takuma Ino
Takuma Ino

Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime.
Veuillez faire preuve de prudence !
[Cliquez pour afficher les statuts des personnages à partir de ce chapitre.]
Classe 2
Fléau Criquet
Fléau Criquet †
Décédé(e)

Semi-classe 1[]

La Semi-classe 1 ( (じゅん) (いっ) (きゅう) , Jun Ikkyū?) est un rang pour les exorcistes qui ont terminé leurs missions accompagnées suite à leur recommandation de classe 1 avec des résultats satisfaisants.

Concernant les fléaux, les semi-classes 1 ont été une référence en matière de danger à plusieurs reprises. Un fléau de semi-classe 1 de Suguru Geto a attaqué Yuta Okkotsu et Toge Inumaki, [18] et le premier a noté qu'il était beaucoup plus effrayant qu'un gigantesque fléau qu'il avait combattu auparavant. [19] Le proviseur Yoshinobu a également tenté d'utiliser un fléau de semi-classe 1 pour assassiner Yuji Itadori. [20] Les fléaux qui peuvent communiquer comme le Fléau Criquet sont souvent considérés comme étant au minimum semi-classe 1 bien que ce dernier soit classe 2. À la différence des classes 2, les fléaux de semi-classe 1 peuvent lancer des sorts. [16][17]

Semi-classe 1

Semi-classe 1
Décédé(e)

Classe 1[]

Les exorcistes de Classe 1 ( (いっ) (きゅう) , Ikkyū?) sont ceux qui défendent les normes de ce qu'un exorciste devrait s'efforcer d'être et sont ceux qui sont aptes à diriger la société. C'est le statut le plus élevé qu'un exorciste puisse espérer atteindre grâce à la progression naturelle des rangs, car le classe S est en quelque sorte une fausse représentation du niveau le plus élevé. Le niveau de danger sur les missions, le degré de confidentialité qui leur est confié et l'indemnisation sont bien supérieurs à celui de semi-classe 1. [21]

Classe 1

Classe 1
Décédé(e)

Classe 1 Spécial[]

La Classe 1 Spécial ( (とく) (べつ) (いっ) (きゅう) , Tokubetsu Ikkyū?) est un niveau donné aux exorcistes d'élites des différents clans d'exorcistes. Bien que cette nomination prétende le contraire, les exorcistes de classe 1 spécial ont un niveau similaire aux exorcistes de classe 1, ce nom leur a juste été donné pour montrer qu'ils ne sont pas alignés aux écoles d'exorcisme. [22]

Veuillez faire preuve de prudence !
Classe 1 spécial
Naobito Zenin
Naobito Zenin †
Décédé(e)

Classe S[]

La Classe S ( (とっ) (きゅう) , Tokkyū?) est un rang donné aux anomalies au sein du monde exorciste, et n'est donc de ce fait pas du tout représentant du haut niveau parmi la communauté. Il est réservé aux exorcistes ayant une force si immense que leur potentiel destructeur est incommensurable, ce qui en fait des cas très exclusifs et uniques, d'où le titre « S » signifiant spécial. Témoignage de sa rareté, en 2017, il n'y avait que quatre exorcistes enregistrés avec le rang de classe S. [23]

En 2017, il y avait également 16 fléaux de classe S enregistrés. Beaucoup d'entre eux sont des spectres et pseudo-spectres redoutés par les exorcistes. [24] Ryomen Sukuna est reconnu comme un démon vengeur féroce, le Roi des Fléaux. [25] D'autres spectres tels que Rika Orimoto et Tamamo no Mae ont également été enregistrés comme classe S. [26]

En 2018, après la résurrection de Sukuna, plusieurs fléaux de classe S non répertoriés ont commencé à apparaître. Le premier était un Porte-doigts né d'une matrice engendré par l'un des Doigts de Sukuna. [27] D'autres fléaux tels que Mahito, Jogo, Hanami et Dagon ont été repérés par Satoru Gojo et Kento Nanami. [28] Une fois complètement incarnés, les trois premier Fœtus des Neuf Phases étaient considérés comme des fléaux de classe S. Il est à noter que la grande majorité des mauvais esprits de classe S sont doués d'intelligence ainsi que de parole.

Classe S

Classe S
Yuki Tsukumo
Yuki Tsukumo
Décédé(e)

Veuillez faire preuve de prudence !
Classe S
Anciennement

Classe S
Classes S non-répertoriés
Exorcisé(e)

Classe S
Classes S non-répertoriés
Exorcisé(e)

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.1 (p. 32).
  11. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 19).
  13. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 4 (p. 24).
  16. 16,0 et 16,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 91 (p. 10).
  17. 17,0 et 17,1 Jujutsu Kaisen Manga - Volume 11 (p. 128).
  22. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 138 (p. 2, 4).

Navigation du Site[]

Terminologie
Jujutsu
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Advertisement