Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Un Clan d'Exorciste (術師 (じゅつし) () , Jutsushi Ke?) fait référence à une famille composée d'exorcistes spécialisés dans le jujutsu. De ce fait, chaque famille possède certaines techniques, sorts ou arcanes plus ou moins héréditaires.

Trois Grandes Familles[]

Les Trois Grandes Familles (御三家 (ごさんけ) , Gosanke?) sont trois clans d'élite qui occupent la plus grande importance dans le monde occulte. Ces clans sont le clan Gojo, Kamo et Zenin. Tous sont des familles qui se sont élevées durant l'époque Heian. Ce qui fait le prestige des Trois Grandes Familles sont d'une, leur nom, et de deux, leurs sorts héréditaires qui perpétue leur puissance. [1]

Chacune des Trois Grandes Familles possède des informations les unes sur les autres ainsi que leurs techniques respectives. [2] Il y a une lutte de domination entre les trois familles, ainsi qu'une véritable animosité. Les chefs des clans Zenin et Gojo se sont affrontés à un moment donné dans le passé et se sont entre-tués, déclenchant ce qui allait devenir une querelle entre les deux familles. [3] Le 26ème chef du clan Zenin, Naobito Zenin, a déclaré qu'il ne serait pas gêné par la perte de pouvoir du clan Gojo malgré le fait que Satoru Gojo soit le moyen de dissuasion contre les fléaux qui envahissent le Japon. [4]

Clan Gojo[]

Le Clan Gojo (五条家 (ごじょうけ) , Gojō Ke?) descend de l'exorciste et spectre Sugawara no Michizane. [5] Ses principales capacités héréditaires connues sont le Pouvoir de l'Infini et le Sixième Œil. Grâce aux prouesses de Satoru, le clan Gojo se trouve actuellement au sommet de la hiérarchie de l'exorcisme et maintient l'équilibre des pouvoirs. Cela permet à Satoru d'agir avec désinvolture et d'imposer son pouvoir politique pour sauver un grand nombre d'exorcistes comme Yuji Itadori ou Yuta Okkotsu contre la volonté des exorcistes plus conservateurs des autres familles. De plus, le seul leader du clan Gojo n'est autre que Satoru, ainsi, la fin de ce dernier signerait la déchéance du clan Gojo et dans le pire des cas l'effondrement de l'équilibre des forces. [6]

Satoru est donc l'actuel chef du clan Gojo. [7]

Cliquez sur l'onglet Manga pour afficher les statuts des personnages à partir de ce chapitre. Attention aux spoilers !

Clan Gojo
Dirigeant

Cliquez sur l'onglet Anime pour afficher les statuts des personnages en fonction de l'avancement de l'adaptation animé.

Clan Gojo
Dirigeant
* Scellé(e)

Clan Kamo[]

Le Clan Kamo ( () () () , Kamo Ke?) est considéré comme la famille la plus noble et la plus impliquée avec les pontes exorcistes. Le clan descend d'une ancienne lignée d'onmyoji de l'époque Heian et est très orthodoxe et traditionaliste. [8] La famille Kamo est également connue pour accorder une grande valeur aux liens du sang. Cependant, la transmission de leur technique héréditaire est la première priorité. Ainsi, Noritoshi Kamo, né d'une maîtresse maltraitée et ostracisée par le clan, a été choisi comme héritier du clan car il était né avec le sort principal du clan, Manipulation des Hématies, et parce que la véritable épouse du chef de famille ne pouvait pas porter un fils héritant de la technique. [9][10]

La famille Kamo est également responsable du plus gros fléau des trois grandes familles d'exorcistes. Reconnu comme l'exorciste le plus maléfique de l'histoire, le Noritoshi Kamo d'une époque passée a effectué des expérimentations sur les humains et les fléaux qui ont essentiellement abouti à la création des Fœtus des Neuf Phases. Son propre sang a été ajouté à l'ADN mixte des parents originaux des Neuf Phases. Lorsque les numéros un à trois ont été incarnés, ils possédaient des sorts innés qui tournaient autour de l'utilisation de leur propre sang. [11] Choso en particulier a hérité de la Manipulation des Hématies elle-même et est supérieur dans son utilisation à celle de Noritoshi, l'étudiant de Kyoto. [12]

Clan Kamo
Membres
Anciennement
Décédé(e)

Clan Kamo
Membres
Anciennement
Décédé(e)

Clan Zenin[]

Le Clan Zenin ( (ぜん) (いん) () , Zen'in Ke?) est le plus connu parmi les trois clans dans l'histoire du monde de Jujutsu Kaisen. Ce clan incarne toutes les valeurs problématiques d'un grand clan : ils croient que les puissants sorts sont plus importants que toute autre chose. Ils sont même prêts à rejeter les membres de leur propre famille s'ils ne les possèdent pas de sorts. [13] Ces idéaux ont été soutenus par Naobito Zenin, le 26ème chef du clan Zenin. Il a maintenu une mauvaise relation avec la famille Gojo [4] et a ouvertement ostracisé Maki Zenin et Mai Zenin car elles ne possédaient pas de puissants sorts. [14]

Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime.
Veuillez faire preuve de prudence !
[Cliquez pour afficher]

C'est comme cela que le clan a toujours demeuré jusqu'à la mort de Naobito, qui a entraîné une crise majeur au sein du clan. En raison des circonstances entourant le scellement de Satoru, Naobito a nommé Megumi Fushiguro comme étant le prochain chef du clan et cela en dépit de son propre fils, Naoya Zenin. [15] De ce fait, la famille s'est enfermée dans une lutte pour le pouvoir politique entre Megumi et Maki qui veulent un avenir progressiste, et les membres conservateurs qui veulent s'accrocher aux valeurs ancestraux du clan.

Dans les jours qui suivirent la tragédie causant la mort de plusieurs membres du clan Zenin, les clan Gojo et Kamo demandent au QG des exorcistes, l'expulsion du clan Zenin de parmi les Trois Grandes Familles. Cette est actuellement toujours en cours d'approbation. [16]

Clan Zenin
Dirigeant
Naobito Zenin
Naobito Zenin
Membres
Anciennement

Clan Zenin
Dirigeant
Naobito Zenin
Naobito Zenin †
Hei
Unité Kukuru
Membres
Anciennement
Décédé(e)

Autres Clans[]

En dehors des trois grandes familles, il existe également plusieurs clans mineurs. Ils possèdent également un sort héréditaires et bien qu'ils ne soient pas respectés au même niveau que les trois grandes familles, ils sont toujours bien reconnus par les exorcistes. [17]

Clan Inumaki[]

Le Clan Inumaki ( (いぬ) (まき) () , Inumaki Ke?) est l'un des nombreux clans d'exorcistes mineurs. Bien qu'il ne soit pas considéré comme un clan majeur, le sort héréditaire des Inumaki, l'Incantation, est bien respecté. Il est reconnu par le sceau du clan, les emblèmes « Serpent et Crocs » figurant autour de la bouche d'un utilisateur des Incantations. [17]

En tant qu'élève de première année, Toge Inumaki était le mieux classé (avant que Yuta ne rejoigne la classe). Il a été autorisé à entreprendre des missions en solo : son sort héréditaire a été considéré comme suffisamment puissant pour faire face à la plupart des cas. [18] En deuxième année, Toge est respecté parmi tous ses pairs, et c'est lui que les étudiants de Kyoto craignent le plus dans l'équipe de Tokyo pendant l'Amicale Interécoles à cause de son sort. [19]

Clan Inumaki
Membres

Clan Inumaki
Membres

Anecdotes[]

  • Chaque nom de chaque clan des Trois Grandes Familles tire sa source de personnages ayant plus ou moins réellement existé dans la vraie vie.
    • C'est ainsi que l'on retrouve le clan Gojo, une famille qui aurait réellement existé et qui descendrait de Sugawara no Michizane, un illustre érudit et homme politique qui serait devenu à sa mort un esprit vengeur.
    • Gege Akutami révèle plus tard dans son fanbook officiel avoir choisi le nom Kamo pour l'un des clans car il voulait un nom qui sonne onmyoji. [20] On peut alors faire le lien avec Kamo no Yasunori, l'un des onmyoji les plus célèbres de l'histoire du Japon.

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 124-125).
  4. 4,0 et 4,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 106 (p. 8).
  5. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.4 (p. 43).
  7. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 124).
  17. 17,0 et 17,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.3 (p. 15).
Advertisement