Wiki Jujutsu Kaisen
Wiki Jujutsu Kaisen

Les Clans d'Exorcistes (術師 (じゅつし) () , Jutsushi Ke?) sont des familles composé d'exorcistes tous spécialisé dans le jujutsu. De ce fait, chaque familles possèdent certaines techniques, sorts ou arcanes plus ou moins héréditaires.

Trois Grandes Familles[]

Les Trois Grandes Familles (御三家 (ごさんけ) , Gosanke?) sont trois clans d'élite d'exorciste qui ont la plus grande importance dans le monde des exorcistes. Ces clans sont le clan Gojo, Kamo et Zenin. Il est supposé que tous les trois clans descendent des Trois Grands Esprits Vengeurs du Japon.

Chacune des trois grandes familles possèdent des informations les uns sur les autres ainsi que leurs techniques respectives. [1] Il y a une lutte pour la domination entre les trois familles, ainsi qu'une véritable animmosité. Les chefs des clans Zenin et Gojo se sont affrontés à un moment donné dans le passé et se sont entretués, déclenchant ce qui allait devenir une querelle entre les deux familles. [2] Le 26ème chef du clan Zenin, Naobito Zenin, a déclaré qu'il ne serait pas gêné par la perte de pouvoir du clan Gojo malgré le fait que Satoru Gojo soit le moyen de dissuasion contre les fléaux qui envahissent le Japon. [3]

Clan Gojo[]

Le Clan Gojo (五条家 (ごじょうけ) , Gojō Ke?) descendent de l'exorciste et spectre, Sugawara no Michizane. [4] Leurs principales capacités héréditaires connues sont le Pouvoir de l'Infini et le Sixième Œil. Grâce aux prouesses de Satoru, le clan Gojo se trouve actuellement au sommet de la hiérarchie de l'exorcisme et maintient l'équilibre des pouvoirs. Cela permet à Satoru d'agir égoïstement et d'imposer son pouvoir politique pour sauver un grand nombre d'exorcistes comme Yuji Itadori ou Yuta Okkotsu contre la volonté des exorcistes plus conservateurs des autres familles. Le clan n'est d'ailleurs composé que de Satoru, ainsi, la mort de ce dernier signerait la déchéance du clan Gojo et dans le pire des cas l'effondrement de l'équilibre des forces. [5]

Satoru est l'actuel chef du clan Gojo. [6]

Membres
Autres
* Parent éloigné mais ne faisant pas partie du clan

Clan Kamo[]

Le Clan Kamo ( () () () , Kamo Ke?) est un clan connu pour accorder une grande valeur aux liens du sang, cependant la transmission de leur technique héréditaire est la première priorité. Ainsi, Noritoshi Kamo, né d'une maîtresse maltraitée et ostracisée par le clan, a été choisi comme héritier du clan car il était né avec le sort principal du clan, Manipulation des Hématies, et parce que la véritable épouse du chef de famille ne pouvait pas porter un fils héritant de la technique. [7][8]

La famille Kamo est également responsable du plus gros fléau des trois grandes familles d'exorcistes. Reconnu comme l'exorciste le plus maléfique de l'histoire, Noritoshi Kamo d'une époque passée a effectué des expérimentations sur les humains et les fléaux qui ont essentiellement abouti à la création des Fœtus des Neuf Phases. Son propre sang a été ajouté à l'ADN mixte des parents originaux des Neuf Phases. Lorsque les numéros un à trois ont été incarnés, ils possédaient des sorts innées qui tournaient autour de l'utilisation de leur propre sang. [9] Choso en particulier a hérité de la Manipulation des Hématies elle-même et est supérieur dans son utilisation à celle de Noritoshi, l'étudiant de Kyoto. [10]

Membres
Anciennement
Décédé(e)

Clan Zenin[]

Le Clan Zenin ( (ぜん) (いん) () , Zen'in Ke?) est le plus connu parmi les trois clans dans l'histoire du monde de Jujutsu Kaisen. Ce clan incarne toutes les valeurs problématiques d'un grand clan : ils croient que les puissants sorts sont plus importants que toute autre chose. Ils sont même prêts à rejeter les membres de leur propre famille s'ils ne les possèdent pas de sorts. [11] Ces idéaux ont été soutenus par Naobito Zenin, le 26ème chef du clan Zenin. Il a maintenu une mauvaise relation avec la famille Gojo [3] et a ouvertement ostracisé Maki Zenin et Mai Zenin car elles ne possédait pas de puissants sorts. [12]

Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime.
Veuillez faire preuve de prudence !
[Cliquez pour afficher]

C'est comme cela que le clan a toujours demeuré jusqu'à la mort de Naobito, qui a entraîné une crise majeur au sein du clan. En raison des circonstances entourant le scellement de Satoru, Naobito a nommé Megumi Fushiguro comme étant le prochain chef du clan et cela en dépit de son propre fils, Naoya Zenin. [13] De ce fait, la famille s'est enfermée dans une lutte pour le pouvoir politique entre Megumi et Maki qui veulent un avenir progressiste, et les membres conservateurs qui veulent s'accrocher aux valeurs ancestraux du clan.

Dans les jours qui suivirent la tragédie causant la mort de plusieurs membres du clan Zenin, les clan Gojo et Kamo demandent au QG des exorcistes, l'expulsion du clan Zenin de parmi les Trois Grandes Familles. Cette est actuellement toujours en cours d'approbation. [14]
Veuillez faire preuve de prudence !
[Cliquez pour afficher les statuts des personnages à partir de ce chapitre.]
Membres
Naobito Zenin
Naobito Zenin †
Anciennement
Autres
Décédé(e)
* Lié(e) par le sang mais ne faisant pas partie du clan

Autres Clans[]

En dehors des trois grandes familles il existe également plusieurs clans mineurs. Ils possèdent également un sort héréditaires et bien qu'ils ne soient pas respectés au même niveau que les trois grandes familles, ils sont toujours bien reconnus par les exorcistes. [15]

Clan Inumaki[]

Le Clan Inumaki ( (いぬ) (まき) () , Inumaki Ke?) est l'un des nombreux clans d'exorcistes mineurs. Bien qu'il ne soit pas considérée comme un clan majeur, le sort héréditaire des Inumaki, l'Incantation, est bien respectée. Il est reconnu par le sceau du clan Inumaki, les emblèmes « Serpent et Crocs » figurant autour de la bouche d'un utilisateur des Incantations. [15]

En tant qu'élève de première année, Toge Inumaki était le mieux classé (avant que Yuta ne rejoigne la classe). Il a été autorisé à entreprendre des missions en solo et sort héréditaire a été considéré comme suffisamment puissant pour faire face à la plupart des cas [16] En deuxième année, Toge est respecté parmi tous ses pairs, même les étudiants de Kyoto qui le craignent le plus dans l'équipe de Tokyo pendant l'Amicale Interécoles à cause de son sort. [17]

Membres

Références[]

  3. 3,0 et 3,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 106 (p. 8).
  4. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.4 (p. 43).
  6. Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook.
  15. 15,0 et 15,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 0.3 (p. 15).