Wiki Jujutsu Kaisen
Wiki Jujutsu Kaisen

Le Clan Zenin ( (ぜん) (いん) () , Zen'in Ke?) est l'un des clans d'exorcistes composant les Trois Grandes Familles.

Histoire[]

Comme toute les plus grandes familles, le clan Zenin s'est élevé durant l'ère Heian. Elle a gagné une solide position en suivant une politique : s'unir et intégrer de puissants exorcistes dans le clan. [1]

Depuis toute son existence, il semblerait que le clan Zenin et le clan Gojo ont toujours eu une relation électrique. D'ailleurs, durant l'ère Edo ou Keicho, le chef du clan Zenin de l'époque s'était battu contre le chef du clan Gojo et les deux chefs se sont finalement entretués.

L'histoire du clan Zenin incarne les valeurs problématiques qui découlent du statut de noblesse qui leur est accordé en tant que clan majeur. Ils apprécient les génies avant tout et rejettent les membres de leur propre famille s'ils ne jugent pas leur pouvoir acceptable. Même Toji Zenin, aussi puissant combattant soit-il, s'est retrouvé rejeté par eux en raison de son manque d'énergie occulte et a quitté le clan,  changeant même son nom de famille.

Dans une situation similaire, Maki Zenin a également quitté le clan pour devenir une exorciste et les faire enrager. Le clan Zenin tente toutefois activement d'empêcher Maki de recevoir une promotion de son rang d'exorciste. La sœur jumelle de Maki, Mai Zenin, a également été ostracisée par la famille. Bien qu'elle possède un sort, Mai est une fille, donc on attend d'elle la « perfection » contrairement aux membres masculins du clan.

Dans une autre situation, le fils de Toji, né Megumi Fushiguro plutôt que Zenin, a d'abord été élevé en dehors du clan, mais la famille Zenin était prête à payer le prix fort pour le réintroduire dans le clan. Megumi est née avec la célèbre technique héréditaire des Dix Ombres du clan Zenin. Sous la protection de Satoru Gojo, Megumi a été amenée dans le clan et a finalement fait son chemin pour devenir étudiant à l'école d'exorcisme de Tokyo.  Cepenant, Megumi prétend n'avoir plus aucun lien avec la famille Zenin.

Arc Exécution de Yuji[]

Suite aux évènements survenus durant l'Incident de Shibuya, Naobito succombe à ses blessures. Dans son testament, Naobito lègue à son fils Naoya Zenin tous les biens du clan et le titre de chef du clan Zenin. Désireux de devenir le prochain chef du clan, Naoya a ouvertement exprimé sa satisfaction de voir son propre père mourir. Cependant, dans le testament de Naobito, il y a une clause qui stipule que si Satoru est frappé d'incapacité pour une raison quelconque, alors Megumi doit être intégrer au clan et en devenir l'héritier. Piégé dans une lutte pour le pouvoir politique, Naoya n'a pas hésité sur sa décision de tuer Megumi.

Arc Traque Mortelle[]

Après avoir été convaincu par Maki en stipulant qu'ils avaient besoin de ce titre, Megumi a accepté son nouveau rôle de chef du clan à contrecœur.

Autre part, Jinichi Zenin a convenu que Megumi était mieux taillé pour le rôle de chefque Naoya. De nombreux membres du clan aimeraient réparer leur relation avec le clan Gojo. De plus, Megumi est amie avec Noritoshi Kamo, le prochain chef du clan Kamo. L'idée imprudente de Naoya de l'assassiner nuirait à la position du clan parmi les Trois Grandes Familles.

Après leur rencontre avec Tengen, Megumi a donné à Maki la permission officielle d'entrer dans l'entrepôt d'objets maudits du clan. Sur place, Maki a retrouvé son père, Ogi Zenin, à l'intérieur. Ayant prévu le plan de Maki, Ogi a retiré tous les objets maudits et blessé Mai pour l'utiliser comme otage. Ogi et Jinichi avait proposé un plan plus organisé pour se débarrasser de Megumi. Bien qu'il convienne mieux que Naoya, ils refusent de lui remettre la fortune et les biens de la famille. Leur plan était d'exécuter Megumi, Maki et Mai pour avoir comploté pour libérer Satoru.

Ogi a battu Maki lors de leur échange initial de coups. Il a ensuite amené ses deux filles dans une fosse rempli de fléaux. Ogi a laissé ses propres filles derrière lui en s'attendant à ce que les fléaux prennent leur vie. Cependant, Mai s'est sacrifiée pour donner à Maki une nouvelle arme et emporter toute son énergie occulte. En échange, Mai a demandé à Maki de tout détruire.

Maki a exorcisé tous les fléaux en quelques secondes et a de nouveau confronté son père immédiatement après. Sa nouvelle force effraya Ogi, lui rappelant alors Toji. Il a été le premier à être abattu sur le carage vengeur de Maki pour sa sœur. L'alarme du clan a été sonnée après la mort d'Ogi et la majorité des exorcistes de la maison sont immédiatement allés s'occuper de Maki.

Nobuaki Zenin et l'unité Kukuru ont tenté de la maîtriser en premier, mais Maki a massacré les membres mineurs de l'équipe. Les Hei ont ensuite rejoint la bataille pour tuer Maki, mais chacun d'eux est également tombé un à un face à ses nouvelles prouesses, ne laissant que Naoya. Ce-dernier a alors entamé un combat contre Maki mais il s'est fait malheureusement battre. Il est d'ailleurs plus tard tuer par la mère de Maki qui semble aussi être sur le point de mourir.

À la fin de cette tragédie, on dénombre pas moins de 6 membres des Hei et 21 membres de l'unité Kukuru tués. Dans les jours qui ont suivi, les clan Gojo et Kamo ont demandés au QG des exorcistes, l'expulsion du clan Zenin de parmi les Trois Grandes Familles. Cette demande est actuellement toujours en cours d'approbation.

Propriétés du Clan[]

Réserve Maudite[]

Le clan Zenin possède un entrepôt souterrain sécurisé pour conserver leurs objets maudits. À la suite de l'Incident de Shibuya, le propre entrepôt de l'école d'exorcisme a été vidé lorsque des membres des clans Zenin et Kamo ont réclamé toutes les armes qui s'y trouvaient. Le propre entrepôt du clan Zenin a par la suite été vidé par Ogi afin que Maki ne puisse en prendre aucune.

Fosse Disciplinaire[]

Le clan conserve de nombreux fléaux de classe 2 dans une grande pièce destinée à être utilisée pour l'entraînement et la discipline. Ogi y a amené ses deux filles jumelles après qu'elles aient été blessées afin de les exécuter indirectement.

Galerie[]

Structure[]

Le clan Zenin semble se divisé en plusieurs unité, hiérarchisant dans un sens leur effectif. Naobito fut le 26ème chef du clan Zenin. Il incarna les idéaux susmentionnés de la famille en plus de son aversion de longue date pour le clan Gojo. [2] À la mort de ce dernier et en raison des circonstances entourant le scellement de Satoru Gojo, Megumi a été nommé prochain chef du clan à la place du fils de Naobito, Naoya Zenin. [3] À cause de cela, la famille s'est enfermée dans une lutte pour le pouvoir politique.

Hei[]

Les Hei ( (へイ) , Hei?) sont une unité du clan dont les membres disposent d'une force supérieur ou égale à un classe 1, selon le critères des écoles d'exorcisme. C'est l'unité d'élite du clan Zenin. Elle est composée d'exorcistes tel que Jinichi, Ranta Zenin, Chojuro Zenin et à sa tête se trouve Naoya Zenin, qui est le plus fort de tous les Hei de sa génération. [4]

Unité Kukuru[]

L'Unité Kukuru ( () () () (たい) , Kukuru Tai?) est une unité faisant office de sous-branche des Hei. Tous les garçons du clan ne possédant pas de sort sont forcés de rejoindre l'unité et s'y entraîne aux arts martiaux jours et nuits. Ils ont pour capitaine Nobuaki. Avant de rejoindre l'école d'exorcisme de Tokyo, Maki faisait partie de cette unité. [5]

Membres[]

Membres
Naobito Zenin
Naobito Zenin †
Anciennement
Autres
Décédé(e)
* Lié(e) par le sang mais ne faisant pas partie du clan

En qu'une des Trois Grandes Familles, le clan Zenin a su démontrer au fil de l'histoire qu'elle possédait de puissantes capacités. Leur multiples sort héréditaires proviennent de l'union et l'absorbation d'exorcistes possédant des sorts. [1] Certaines de ces techniques ce sont affutés avec le temps pour devenir la Technique de Projection ou encore la célébrissime Technique des Dix Ombres, qui peut même rivaliser en terme de puissance avec le Pouvoir de l'Infini et le Sixième Œil du clan Gojo. [6]

Référence[]

  1. 1,0 et 1,1 Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook.