Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen
Principale

Tu m'as demandé pourquoi j'encaisse si bien. Je vais te le dire. C'est parce que je n'ai pas eu de modèle, que je me suis planté encore et encore. Et malgré ça, je me dois de tracer la voie pour mes petits frères. Voilà pourquoi je suis fort.
 
— Choso à Naoya Zenin [5]

Choso ( (ちょう) (そう) , Chōsō?) est un membre de la fratrie des Fœtus des Neuf Phases, des hybrides né du mélange entre une humaine et des fléaux, et est le grand frère d'Eso et Kechizu. Bien que dans un premier temps Choso se soit allié à Mahito et son groupe de fléaux, il devient à la suite du Drame de Shibuya un allié de Yuji Itadori, aidant le héros dans sa quête.

Apparence[]

Choso est un hybride aux cheveux noirs ébouriffés qu'il attache en deux chignons et et a une frange qui tombe en désordre sur son visage. Il a des sourcils fins et un rectangle noir recouvrant l'arête de son nez qui saigne parfois.

Choso porte un vêtement à manches longues de couleur blanc accompagnée de ce qui s'apparenterait à un pull violet et un pantalon baggy de couleur blanc, une écharpe violette et une ceinture violette autour de sa taille.

Galerie[]

Personnalité[]

Contrairement à d'autres fléaux, Choso apparaît la plupart du temps comme réservé, stoïque et assez maussade. [6] Au combat, il a tendance à ne pas s'inquiéter pour les autres et préfère attendre patiemment que les ordres lui soient donnés, même si la situation lui déplaît ou est épuisante. [7][8]

Toutefois cette facette de sa personnalité ne s'applique pas à ses frères à qui il montre une grande affection. Sa vie est entièrement régie par ses liens familiaux, au point que la seule raison de vivre de Choso soit ses jeunes frères. Il déclare par ailleurs qu'il vit exclusivement pour ses frères. Il est prêt à tout faire pour les voir toujours heureux. [9] En raison d'être trop sentimental envers eux, Kokichi Muta considère que le trio de frères est facilement manipulable. [10]

Après la mort de ses jeunes frères, une forte soif de vengeance grandit en lui et une envie d'assassiner les responsables de ce qui s'est passé. [11][12]

Histoire[]

Passé[]

Choso est l'un des Fœtus des neuf phases, né d'une femme pouvant pouvant procréer avec des fléaux. Comme il le déclare lui-même, Noritoshi Kamo, l'homme qui a porté des expériences sur sa mère, est en fait son troisième « parent » car il a mélangé son propre sang à celui des fœtus. Bien que Choso ne se souvienne apparemment pas de grand-chose de son propre passé, il a été capable de se souvenir de Noritoshi et lui en veut d'avoir joué avec la vie de sa mère ainsi que de ses frères.

Choso et ses frères ont plus tard été gardés en tant que reliques. [13]

Arc Mission du Pont de Yasohachi[]

En 2018, Choso et ses frères sont incarnés par Mahito dans des corps humains, [14] puis ils décident de se ranger du côté des fléaux car le monde qu'ils envisagent leur conviendra davantage. [15]

Plus tard, Choso joue à un jeu de société avec Suguru Geto et Mahito, quand il sent que ses frères ont été tués. Suguru est soudainement contacté par quelqu'un qui révèle que ce sont Yuji et un de ses camarades [Nobara Kugisaki], qui ont tués les frères de Choso. [16]

Arc Drame de Shibuya[]

Le 31 octobre à Shibuya, Choso est avec Jogo et Hanami dans le rideau entourant le quartier. Alors que Satoru Gojo arrive à leur emplacement, Choso se prépare à le combattre avec les autres. [17] Hanami commence à bloquer toutes les sorties, Satoru leur dit que ce n'est pas nécessaire car il n'a pas l'intention de s'enfuir. Les fléaux entourent ensuite Satoru de civils. Choso l'attaque mais Satoru parvient à le contrer. Choso regarde alors Hanami et Jogo affronter Satoru. Lorsque ce dernier arrache les branches de Hanami, Choso parvient à distraire Satoru, permettant à Jogo et Hanami d'attaquer l'exorciste. Toutefois, Satoru exorcise Hanami en le faisant s'écraser contre un mur. [18] Choso tente ensuite d'aider Jogo en attaquant Satoru, mais sans succès. Plus tard, un train rempli d'humains altérés arrive et commence à attaquer les gens. Mahito sort alors du train et le trio de fléaux combinent leurs attaques sur Satoru. Ce dernier active alors son Extension du Territoire pendant 0,2 seconde, figeant toutes les personnes présentes dans le métro puis Satoru commence à tuer tous les humains altérés à savoir un millier. [19]

Après que Choso se soit remis des effets du territoire, il se dirige vers Mahito et Suguru, et regarde la Lisière du Supplice s'enfoncer dans le sol. [20] Suguru informe ensuite Jogo qu'ils devront attendre que la relique est complétement maîtriser Satoru. Toutefois, tous apprennent que d'autres exorcistes viendront à leur emplacement [21] et décide de se mettre en action. Tandis que Jogo cherche à réveiller Sukuna, Choso et Mahito veulent tuer Yuji, l'un pour venger ses frères et l'autre par envie. Choso part alors le retrouver. [22] Une fois que tous les humains de leur emplacement ont été éliminés, Choso continue sa course mais un double de Mahito lui bloque le chemin. [23]

Plus tard, Choso rencontre Yuji à l'intérieur de la gare et l'attaque. Lorsque Yuji s'approche suffisamment pour lui donner un coup de poing, Choso se défend mais remarque que Yuji ne peut plus bouger son bras droit. [24] Choso demande alors si ses frères lui ont laissé un dernier mot. Yuji lui répond qu'ils ont simplement pleuré et Choso se met alors en colère. [25] Le demi-fléau attaque de nouveau, et tandis que Yuji charge vers lui, Choso le blesse avec Supernova puis le poignarde au pied. Yuji ignore la douleur et continue d'attaquer. Toutefois, Choso active Élan des Écailles Rouges et le submerge de techniques. [26]

Choso continue d'attaquer à distance jusqu'à ce que Yuji se précipite dans les toilettes de la gare. Choso hésite à suivre Yuji mais est finalement forcer par Kokichi Muta qui le nargue. Une fois à l'intérieur, Choso découvre que les toilettes sont inondées d'eau et détruit l'appareil que Kokichi utilisait pour parler avec Yuji. Choso constate alors qu'il ne peut pas manipuler son sang avec toute l'eau autour d'eux, puis lui et Yuji se battent au corps à corps. Alors que Yuji parvient à prendre l'avantage, Choso parvient à porter un coup avec du sang qu'il garde hors de l'eau. Yuji parvient à tenir bon et parvient à décrocher quelques bons coups mais Choso parvient à faire envoyer Yuji dans un mur. Alors que Choso est sur le point d'achever Yuji, il s'arrête lorsqu'un souvenir [27] de lui, de ses frères et de Yuji apparaît dans sa tête. Choso est confus par cela et quitte les toilettes effrayés. [28]

En raison de ce souvenir factice impliquant ses frères et Yuji prenant un paisible repas, Choso est maintenant convaincu que Yuji est également l'un de ses frères et part le retrouver. [29] Choso arrive sur le champ de bataille impliquant Suguru et des exorcistes, et confronte le maître des fléaux au fait d'être l'un de ses parents, Noritoshi Kamo, ce que ce dernier confirme. Il lui demande pourquoi il lui a-t-il fait essayer de tuer son « petit frère Yuji » et se précipite vers lui. Toutefois, Choso est arrêter par Uraume à qui le demi-fléau dit de s'écarter. [30] Choso entretient ensuite un affrontement avec Noritoshi et Uraume. Cependant, Choso et les autres exorcistes présents sont gelés par le sort d'Uraume.

Uraume s'approche alors de Choso pour l'achever, mais ce dernier est sauvé par Yuji. Le combat continue alors et Uraume parvient à dominer Choso et les exorcistes, toutefois, il est stoppé par la venue de Yuki Tsukumo qui entame une discussion avec Noritoshi. Finalement, Noritoshi et Uraume s'enfuit de Shibuya avec la Lisière du Supplice renfermant Satoru. [31]

Arc Exécution de Yuji[]

Après les évènements du Drame de Shibuya, Choso décide d'aider Yuji à traquer les fléaux relâché par Noritoshi. À un moment, Choso discute avec Yuji dans un escalier. Ce dernier lui explique qu'il ne veut pas retourner à l'école d'exorcisme parce qu'il a tué trop d'innocent lorsque Sukuna avait pris le contrôle de son corps ainsi que ses deux frères. Choso le rassure en disant ceci était un accident puisqu'ils sont tous frères et après ceci, les deux retourne chasser les fléaux. [32]

Durant l'une de leurs traques, Choso demande à Yuji si son père ne possèdait pas une cicatrice sur le front. Cependant, ils sont interpelés par Naoya Zenin qui est à la recherche de Megumi Fushiguro. Il apprend par la même occasion à Yuji que sa peine de mort à été rétablie suite à la disparition de Satoru. Toutefois Yuji demande à Naoya pourquoi il cherche Megumi et Naoya lui répond qu'il veut le tuer. Après cette réponse, Naoya apparaît derrière Choso et Yuji et une brève confrontation débute entre les trois combattant. Cependant, les trois ressentent une présence sinistre et un individu apparaît. [33]

L'homme s'approche des trois combattants et l'individu se révèle être Yuta Okkotsu. Choso dit alors à Yuji de s'enfuir pendant qu'il les retient. Cependant, il est stoppé par Naoya qui permet à Yuta de rattraper Yuji. [34] Le combat se déroule dans un passage souterrain, où Naoya domine apparemment Choso. [35] Le demi-fléau utilise sa technique Élan des Écailles Rouges Renforcé pour suivre la vitesse de Naoya, mais ce dernier parvient à le contrer en le poignardant. Après cette attaque sournoise, Naoya fait une critique à propos de ses propres frères, ce qui incite Choso à parler de la valeur des liens fraternels.

Choso profite alors du fait qu'il est à moitié fléau et lance son sang vers Naoya. Ce dernier tente d'esquiver, mais du sang finit par se mettre sur ses vêtements et Choso le bat alors avec Supernova, réussissant à l'empoisonner avec son sang dans le processus. Avant que Choso ne puisse achever son adversaire, Yuta arrive et assomme le demi-fléau. [36]

Arc Préparatifs de la Traque[]

Alors que Yuji, Yuta et Megumi discutent de comment atteindre le repère de Tengen pour le rencontrer, Choso intervient et dit qu'ils pourront compter sur lui. [37]

Une fois arrivé à l'école d'exorcisme, Yuji, Megumi, Yuta et Choso rejoignent Yuki Tsukumo et Maki Zenin. Choso expliquent aux deux femmes que grâce à sa connexion avec les Fœtus des Neuf Phases, il va pouvoir trouvé avec exactitude le domaine Tengen. Maki s'interroge alors sur qui il est et Yuji dit qu'il est en quelque sorte son grand-frère. Après ça, ils s'en vont tous dans les sous-sol de l'école d'exorcisme. Devant la réserve maudite de l'école, Choso ressent la présence de ss frèrs qu'il reviendra les chercher. Une fois arrivés au Pavillon des Étoiles Mortes, ils ne voient rien et décident de partir mais au moment même Tengen arrive et les retient. [38]

Yuki demande à Tengen pourquoi leur a-t-il scellé le Pavillon des Étoiles Mortes, et ce dernier leur dit qu'il avait peur qu'ils sympathisaient avec Kenjaku. Confus, Yuki lui demande qui est Kenjaku et Tengen leur répond qu'il est l'exorciste résidant dans le corps de Suguru et autrefois dans celui de Noritoshi. Lorsque Tengen explique que l'objectif de Kenjaku est de le faire s'assimiler de force à l'humanité, Choso demande comment cela pourrait-il se produire étant donné qu'il est seul. Tengen lui répond qu'il est une existance transcendée habitant désormais plusieurs endroits, « le ciel et la terre ». De plus, il explique ensuite qu'il a besoin de deux gardes du corps car il a peur de se faire absorber par Kenjaku puisque que sa composition physique actuel se rapproche d'un fléau. C'est alors que Choso et Yuki se désignent comme ses gardes du corps.

Par la suite, Tengen leur explique comment desceller Satoru. Il leur donne l'« Envers » de la Lisière du Supplice et leur dit que pour forcer son ouverture, ils auront soit besoin de la Lance Céleste et du Fil Noir. Cependant Tengen leur dit aussi que la Lance Céleste a été soit scellé ou détruite par Satoru et que ce dernier aurait aussi détruit le Fil Noir. Yuta ajoute qu'il était parti à la recherche du Fil Noir avec Miguel mais qu'ils n'ont rien trouver. Toutefois, Tengen leur dit qu'ils ont un autre atout, Hana Kurusu, une exorciste millénaire et participante de la Traque Meurtrière qui peut annihiler les sorts. [39]

Ensuite, Choso et les autres passent en revus et analysent les règles de la Traque Meurtrière pour mettre en place un plan efficace. Après ça, Yuji, Megumi, Yuta et Maki s'en vont et Yuji remercie Choso pour tout ce qu'il a fait pour lui. [40]

Choso est un demi-fléau de classe S. Il possède non seulement des quantités massives d'énergie occulte, mais aussi l'un des sorts les plus puissants et équilibrés qui existent. [41] Il a suffisamment d'affinité avec son sort pour créer de nouvelles techniques et affiner celle qu'il a déjà. [42] Bien qu'il soit un combattant inexpérimenté, Choso a combattu et gagné contre Yuji et Naoya, deux combattants puissants et expérimentés, renforçant ainsi sa position de fléau puissant.

Force accrue : Choso a une grande force physique. Ceci est encore renforcé par sa technique Élan des Écailles Rouges. Il a gravement blessé Yuji pendant leur combat et l'a frappé assez fort pour briser les murs à plusieurs reprises. [43] Avec ses poings durcis par le sang, Choso a également pu le blesser à l'épaule et même l'immobiliser. [44]

Vitesse et réflexes accrus : Choso a une grande vitesse, capable même de surprendre Naoya lorsque ce dernier a été submergé par une marée de sang. Il est assez rapide pour enchaîner des attaques extrêmement rapides, capable d'égaler la ruée de coups de poing de Yuji et de répliquer coup pour coup. Choso a des réflexes extrêmement rapides. Il était capable d'esquiver certains des coups de Yuji durant leur combat et parfois, de contrer trop vite pour que l'étudiant puisse y répondre. Les réflexes de Choso sont si bons qu'il a pu réagir à la vitesse de Naoya même lorsqu'il était pris au dépourvu. Même lorsque Naoya augmentait sa vitesse, Choso a était capable de s'adapter et de réagir en utilisant sa technique Élan des Écailles Rouges Renforcé. [45]

Grande durabilité : Choso a une grande durabilité, capable de se prendre des coups en continu et de tout de même continuer à se battre. Naoya a même commenté que Choso pouvait encaissé plusieurs coups sans fléchir ce qu'il trouvait bizarre. [46][47] Chos lui répondera d'ailleurs qu'il s'est durement entraîné pendant toute son existence arrivant à ce résultat. [48] Il a non seulement un corps robuste mais a une grande endurance. Il a continué à se prendre de puissants coups de Yuji pendant tout leur combat jusqu'à finalement remporté la victoire.

Compétent dans le combat au corps-à-corps : Choso semble avoir des compétences exceptionnelles en arts martiaux, le corps-à-corps étant sa principale forme de combat. Il a utilisé une variété de techniques pour se battre avec Yuji et Naoya, telles que des coups de pied mélangé à des coups de poing, des coups de paume et bien d'autres. Il a égalé et dominé Yuji à plusieurs reprises Yuji pendant leur combat en utilisant uniquement les arts martiaux. Compte tenu de son âge, Choso a une connaissance approfondie de techniques d'arts martiaux qu'il utilise dans ses combats.

Sang empoisonné : Après avoir réussi à blesser Uraume, Choso a révélé que, comme ses deux jeunes frères, son sang possède également des propriétés toxiques qui peuvent blesser mortellement même un puissant maître des fléaux millénaire. [49]

Lien sanguin : Choso a laissé sous-entendre [50] et plus tard confirmé qu'il possédait la capacité de « sentir tous les changements » qui se produisent dans le corps de ceux avec qui il est lié par le sang. C'est l'un des effets de son sort et cela peut être observable lorsqu'il a pu détecter immédiatement la mort d'Eso et Kechizu, la mort étant l'ultime changement chez les êtres vivants. Comme montré avec Yuji, cela se produit lorsqu'il éprouve une vision juste au moment de la « mort » de ses proches. [51]

Conversion sanguine : En tant que l'un des Fœtus des Neuf Phases, Choso possède la constitution unique de pouvoir convertir son énergie occulte en sang. Cela lui permet entre autre de créer un approvisionnement en sang presque illimité pour ses sorts, ce qui élimine efficacement la faiblesse de la Manipulation des Hématies c'est-à-dire la quantité limité de sang que l'utilisateur peut utiliser sous risque de mourir d'exsanguination. Choso peut donc se réapprovisionner facilement en sang tant qu'il a de l'énergie occulte. Cela lui a entre autre permis de dominé Naoya et de gagner leur combat en créant une marée de sang qu'il a pu utiliser pour l'attaquer. [52]

Exorcisme[]

Immense énergie occulte : Choso a d'immense quantités d'énergie occulte qu'il utilise constamment pour alimenter son sort sans s'épuiser le moins du monde. Comme il peut convertir son énergie en sang, durant son combat contre Naoya, il a pu submerger toute une autoroute de sang et utiliser Supernova juste après, montrant qu'il n'a pas dû utiliser toute son énergie. [52] Par ailleurs, ses sorts sont d'une pression et d'une vitesse extrême, [53] non seulement grâce au renforcement de l'énergie occulte, mais aussi grâce à son contrôle habile sur son énergie et son sort.

Manipulation des Hématies ( (せっ) (けつ) (そう) (じゅつ) , Sekketsu Sōjutsu?) : Le sort inné de Choso lui permet de manipuler son propre sang. Comme l'a déclaré Choso, en raison du fait que Noritoshi Kamo a mélangé son propre sang dans le sien, [54] son sort inné est en réalité le sort héréditaire de la famille Kamo.

  • Fauchage ( (かり) (ばらい) , Karibarai?) [55] : Choso libère un torrent de sang qui prend la forme qu'il veut et qui est capable de trancher des corps humains.
  • Contraction ( (びゃく) (れん) , Byakuren?) [56] : Ce sort permet de condenser son sang à l'extrême en utilisant sa pression sanguine. Le sang, compressé et renforcé grâce à de l'énergie occulte, peut alors être propulsé depuis un point à une vitesse comparable à celle du son.
    • Supernova (超新星 (ちょうしんせい) , Chōshinsei?) [57] : Cette technique libère tous le sang durcis par Contraction sous forme de projectile dans toute les directions.
    • Sang Perforant (穿血 (せんけつ) , Senketsu?) [58] : Choso tape dans ses mains et tire un faisceau de sang avec des capacités de perçage de chair extrêmes sur une cible.
  • Élan des Écailles Rouges ( (せき) (りん) (やく) (どう) , Sekirin Yakudō?) [59] : Choso manipule le sang dans son propre corps, y compris la température, la fréquence du pouls, le nombre de globules rouges et sa composition, afin d'augmenter la vitesse et la puissance de son corps. Deux lignes verticales apparaissent au-dessus de chacun de ses yeux lorsque cette attaque est activée.
    • Élan des Écailles Rouges Renforcé ( (せき) (りん) (やく) (どう) (サイ) , Sekirin Yakudō - Sai?) [60] : C'est une variante amélioré de l'Élan des Écailles Rouges qui permet de manipuler son sang pour augmenter ses capacités de manière plus rapide. Utilisé, généralement, lorsque Choso est incapable d'utiliser son propre sang et doit recourir au combat rapproché.
  • Lame Sanguine ( (けつ) (じん) , Ketsujin?) [61] : Choso façonne et renforce une partie de la létalité de son sang en le faisant tourner à grande vitesse.
  • Astéroïde de Sang (血星磊 (けっせいせき) , Kesseiseki?) [62] : Choso coagule et compacte au maximum un caillot de sang et le renforce avec de l'énergie occulte. La technique peut prendre n'importe quelle forme cependant elle n'a pas beaucoup de vitesse, mais elle peut être mortelle.

Combats[]

Combats de Choso

Arc Drame de Shibuya

Arc Exécution de Yuji

Anecdotes[]

  • Le nom Choso signifie littéralement « phase de gonflement » ( (ちょう) (そう) , chōsō?) et tout comme ses frères, ce nom est tiré du Kusōzu, une série bouddhiste de neuf peintures qui représentent les étapes de la mort et de la décomposition d'un cadavre très populaire au Japon du XIVème au XVIIIème siècle. Le Chōsō ( (ちょう) (そう) ?) est la première étape de cette série et représente le gonflement du cadavre.
  • Selon le guide officiel [63] :
    • Choso aime plus que tout au monde ses frères.
    • Il déteste Noritoshi Kamo, son créateur.
    • Lors du Drame de Shibuya, Choso était si peu motivé car il était prêt à coopérer avec les autres fléaux mais pas jusqu'à risquer sa vie pour sceller Satoru.
    • Le sang des frères cadets de Choso, Eso et Kechizu, ont la même toxicité que le sien. Cependant, étant donné que Yuji est le réceptacle de Sukuna et qu'il résiste aux poisons, il peut ressortir indemne lorsqu'il est exposé à leur sang. Mis à part Yuji, il serait très douloureux d'être touché par le sang de Choso lors de l'attaque Sang Perforant.
    • Gege Akutami révèle avoir créer Choso et ses frères car il aime les relations fraternelles. Il a alors décider d'en incorporer une bien dans son histoire. [64]
  • Choso s'est classé 7ème dans le 2ème sondage de popularité des personnages du manga avec 4 757 votes.

Références[]

  18. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitres 84-85.
  26. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 103.
  33. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 139.
  36. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 142.
  39. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 145.
  47. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 142 (p. 1, 2).
  52. 52,0 et 52,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 142 (p. 9-17).
  63. Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 87).

Navigation du Site[]

Fléaux
Esprits vengeurs
Ryomen SukunaRika OrimotoSugawara no Michizane
Pseudo-spectres
Tamamo no MaeKuchisake Onna
Fœtus des Neuf Phases
ChosoEsoKechizu
Fléaux morbides
Vieille Dame de la Variole
Groupe de Mahito
Jogo • Hanami • Dagon • Mahito
Autres
Têtes de Mouche • Dragon Irisé • Fléau de Stockage • Fléau Criquet • Grand Poisson-chatKuro-Urushi
Advertisement