Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Charles Bernard (シャルル・ベルナール, Sharuru Berunāru?) est un aspirant mangaka choisit par Kenjaku pour prendre part à la Traque Meurtrière, un jeu de la mort entre exorcistes.

Apparence[]

Charles est un jeune homme d'origine française dont les habitants peuvent dire qu'il est étranger. Ses cheveux sont d'une couleur bleu acier et Charles porte ses cheveux d'une manière ébouriffée unique. L'arrière de ses cheveux est fortement ébouriffé et le côté droit de sa frange est relevé au-dessus de sa tête. Il a également des sourcils bleus épais qui se brisent aux extrémités et ses yeux sont d'une couleur bleue similaire. Charles porte un pull à col roulé foncé avec un col beige et un motif en forme de V sur la poitrine. Il le porte sous un blazer de couleur claire et un pantalon foncé avec des chaussures simples.

Personnalité[]

Charles est un individu excentrique et égoïste qui est pleinement confiant dans son rêve de devenir un créateur de manga. C'est un artiste qui réfléchit constamment à ce qui fait de quelqu'un un créateur de manga. Il sent que personne ne peut nier sa passion et qu'il a droit à ses rêves.

Charles n'aime aucune sorte de critique de son art et s'en prend de manière immature en réponse. Lorsque Charles a soumis sa série à un éditeur, il a été personnellement insulté lorsqu'il a reçu des conseils légitimes sur les domaines dans lesquels il pourrait améliorer son art. Dès le début de la rencontre, Charles était trop confiant et croyait que ce serait certainement le début de son rêve. Au lieu de considérer la critique comme constructive et d'accepter le rejet, Charles a agressé l'agent de publication.

Les conséquences du Drame de Shibuya ont essentiellement ruiné toute possibilité pour que Charles devienne un mangaka. Les mangas ont cessé d'être produits et Charles ne pense pas que le monde se remettra un jour de l'afflux de fléaux qui ravagent Tokyo. Il est obligé de participer à la Traque Meurtrière et ne trouve pas de bonne raison de se battre jusqu'à la mort. Charles veut être comme des héros de manga et se battre pour quelque chose de positif. Charles demanda égoïstement à Kinji Hakari de lui donner une raison de tuer ce dernier. Kinji a insulté les rêves de Charles, faisant pleurer Charles et l'incitant à attaquer.

Histoire[]

Passé[]

Par le passé, Charles se fit apposer une marque spéciale par Kenjaku qui lui permettrait de s'éveiller à l'exorcisme. [1]

À un moment donné de sa vie, Charles était à la recherche d'un éditeur pour publier son manga. Il alla à la Shueisha mais l'éditeur jugea son manga trop compliqué et pas assez réaliste, Charles lui tordit ensuite le doigt et s'énerva lui conseillant de regarder des films ou des photos s'il tenait tant au réalisme. Il hurla ensuite sur l'éditeur lui demandant quel genre d'endroit était-ce. Finalement, il partit, furieux, de la maison d'édition. [2]

En novembre 2018, à la suite du Drame de Shibuya, Charles participe à la Traque Meurtrière et entre dans l'arène de Tokyo 2. [3]

Arc Traque Meurtrière[]

Le 12 novembre 2018, à 12h11, Charles est monté dans une roue avec Kinji, après qu'il lui ai proposé de monter dedans avec lui. Charles confie alors à Kinji qu'il a perdu tout espoir pour que Tokyo redevienne comme à avant, disant être venu pour regarder la fin du monde de haut. Il se désole du fait que plus personne ne publie de manga depuis que les fléaux ont envahit Tokyo car il a aimé de nombreux mangaka et de nombreuses œuvres. Il demande ensuite à Kinji de lui donner une raison de se battre car à l'inverse de la Traque où les raisons qui poussent à combattre sont négatives, celles dans les manga sont positives. Il demande à Kinji de faire en sorte qu'il le haïsse afin d'avoir une raison de se battre. Kinji lui dit alors qu'il ne lirait jamais son manga, même s'il le suppliait et l'insulte. Charles commence à pleurer de rage lui demandant comment il a pu dire quelque chose de si horrible. [4]

Il déploie ensuite son sort, Plume G d'Hast, et fonce sur Kinji en l'attaquant. Ce dernier esquive, sautant de la roue et atterrissant sur un toit, Charles le rejoint et continue son assaut. Il dit ensuite être désespéré du fait que les exorcistes soit venus polluer sa réalité car ils représentent la fiction et qu'il a besoin de créer une fiction pour échapper à la réalité en tant que mangaka, cela lui faisant perdre sa motivation en tant que lecteur ou dessinateur. Il attaque une nouvelle fois Kinji avec sa Plume, lui effleurant la joue. Cela lui permet de déclencher complètement son sort et de prévoir les mouvements de Kinji 1 seconde à l'avance. Cependant, Kinji trouve la parade du sort et attaque plusieurs fois Charles en restant dans son angle mort. Kinji lui dit que les geeks dans son genre trouvent toujours une raison de se battre même pour un rien et qu'il va donc le briser. Charles subit ensuite un coup de poing dans le ventre puis réussi à effleurer Kinji encore une fois, au front. Charles s'énerve en disant que son cœur est déjà brisé et que lui même est simplement emporté par ses émotions. Maintenant, il peut voir deux secondes dans le futur de Kinji. Toutefois, ce dernier active son Extension du Territoire et Charles reçoit un flot d'informations concernant les techniques de Kinji. [5]

Cette section de l'article n'est pas à jour. Vous pouvez aider Wiki Jujutsu Kaisen en le développant.

Charles était un non-exorciste avant la Traque Meurtrière, un humain lambda qui aspirait à devenir mangaka. Cepndant, à un moment donné de sa vie, il a été marqué par Kenjaku pour le rituel. À la suite du Drame de Shibuya, l'activation à distance de l'Altération Absolue de Kenjaku a affecté l'âme de tous ceux qui ont été marqués. Cela a changé le cerveau de Charles, lui donnant ainsi la capacité d'utiliser l'exorcisme et de posséder un sort. [6]

Depuis qu'il a développé sa propre technique, Charles est devenu une personne habile et adroit en ce qui concerne l'exorcisme. Il a adapte parfaitement son sort à sa façon de combattre. Cependant, ce genre de méthode s'est retrouvée inefficace face à des adversaires du même niveau Kinji qui a su immédiatement trouver la parade. [7]

Maîtrise des armes : Charles manipule adroitement sa Plume G d'Hast, un sort qui lui permet de conjurer une arme d'hast. Pour un non-exorciste lambda devenu exorciste, il a su plutôt bien maîtriser son arme et ce en seulement 12 jours depuis le début de la traque, calant parfaitement son style de combat à celui de son arme (note : le début de la traque a également marqué l'éclosion de ses pouvoirs, témoignant de son talent pour la maîtrise de son sort qui est aussi son arme). [8]

Exorcisme[]

Plume G d'Hast (G (ジー) (せん) (じょう) , Jī Senjō?) [9] : Charles conjure une longue arme d'hast dont la pointe ressemble à celle d'une plume G. En prenant le sang de sa cible comme encre dans la pointe de sa plume, Charles peut remplir l'une des conditions de son sort. Après quoi, Charles peut utiliser l’encre pour marquer ses adversaires avec une case de manga. [10] Cette case est comme Charles le décrit, une page plus loin que la réalité. Ainsi, Charles peut regarder le futur très proche de sa cible, en commençant par une seconde. [11] Lorsque Plume G d'Hast puise plus de sang et se remplit d’encre, Charles est en mesure de voir une seconde plus loin dans l’avenir de sa cible. [12]

Combats[]

Combats de Charles Bernard

Arc Traque Meurtrière

Références[]

  2. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 181 (p. 1, 6-13).
  5. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 182.
  8. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 182.

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Autres & non-combattants
MiguelLarueRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Non-canons
Exorcistes
Kensuke NaginoSaki RindoKaito Yuki
Advertisement