Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

L'Autel Démoniaque ( (ふく) () () () () , Fukuma Mizushi?) est l'Extension du Territoire de Ryomen Sukuna associé à son sort.

Description[]

Sukuna exécutant l'Autel Démoniaque.

L'Extension du Territoire de Sukuna prend la forme d'un sanctuaire Bouddhiste qui a été défiguré pour être consacrer à un démon tel que Sukuna lui-même. Le sanctuaire a des cornes sur le toit, des crânes suspendus à chacun des coins du toit, des bouches sortant de chaque côté de celui-ci et est entouré de crânes qui semble être de taureau.

L'Autel Démoniaque, à la différence des autres territoires, n'est pas délimité par une barrière magique. Or, matérialiser son espace vital sans y avoir recours est une prouesse comparable à celle d'un artiste qui peindrait dans le vide et non sur une toile. Pour cette raison, ce territoire est considéré comme un véritable chef-d'œuvre dans le genre.

Sukuna tranchant un fléau avec son territoire.

De plus, en utilisant un serment qui a pour but de laisser une échappatoire, Sukuna augmente l'efficacité et la portée de son territoire pouvant atteindre jusqu'à plus de 200 mètres.

Dans l'Autel Démoniaque, Sukuna est capable d'utiliser ses sorts Dissection et Lacération pour attaquer sans relâche tout ce qui se trouve dans le champs d'action du territoire. Grâce à son sort direct Lacération, toutes les choses contenant de l'énergie occulte sont instantanément tranchés tandis que toutes les choses non-vivantes subissent Dissection. [1]

Utilisation[]

Makora subissant les effets de l'Autel Démoniaque.

Sukuna a d'abord était vu utilisé l'Autel Démoniaque pour vaincre sans effort le fléau de classe S du centre de détention. [2]

Il l'a ensuite utilisé à Shibuya pour submerger Makora, détruisant tout ce qui était pris dans un rayon de 140 mètres dans le processus. En assaillant sans relâche avec Lacération le familier, Sukuna a pu acculer et mettre en piteux état son opposant et en utilisant Dissection il a pu restreindre Makora, l'empêchant de se relever. Il a ensuite achever le familier avec son sort de feu sans que ce dernier ne puisse rien faire. [3]

Galerie[]

Anecdotes[]

  • Le signe qu'effectue Sukuna pour exécuter l'Autel Démoniaque est un mudra associé à Enmaten, ou simplement Enma, qui est l'équivalent japonais de Yama. Dans la mythologie Hindoue et Bouddhiste, Yama est considéré comme le roi des Enfers et juge de l'âme des défunts. Dans ces même mythologies, Yama est souvent représenté de façon colérique et selon les récits, il était un humain bien mortel avant de devenir le seigneur du royaume des morts.

Références[]

Advertisement