Wiki Jujutsu Kaisen
Wiki Jujutsu Kaisen

Atsuya Kusakabe ( (くさ) () () (あつ) () , Kusakabe Atsuya?) est un personnage de Jujutsu Kaisen. Il est un exorciste enseignant à l'école d'exorcisme de Tokyo et est en charge des premières.

Apparence[]

Atsuya est un homme assez grand avec un corps musclé. Il a des cheveux noirs coupés courts et en désordre, et a des sourcils longs et fins.

Il porte une veste à manches longues baige sur une chemise boutonnée et une cravate noire, un pantalon noir et des chaussures noires. Il porte toujours son katana, qui a un fourreau noire.

Personnalité[]

Atsuya est un individu assez craintif, qui est concentré sur lui-même et qui a peur de la mort. Il est également prêt à être trompeur pour sauver sa propre peau comme lors de l’Incident de Shibuya, lorqu'il a menti à plusieurs reprises à Panda afin qu'il reste avec lui pour sa sécurité, en le dirigeant loin du niveau -5 où Satoru Gojo a été scellé, afin d’éviter les affrontements avec des fléaux de classe S. [1]

Toutefois, il ne fuira pas ses responsabilité le moment venu, n'hésitera pas à mettre sa vie en jeu pour protéger ses élèves. [2] Atsuya est d'ailleurs l'un des rares professeurs de l'école d'exorcisme étant pour l'exécution de Yuji Itadori. [3]

Histoire[]

À un moment donné dans le passé, le neveu d'Atsuya est mort et Masamichi Yaga a créé un incarné fait à partir des informations de l'âme du neveu d'Atsuya, parce que sa jeune sœur ne pouvait pas vivre sans le soutien de son fils. Masamichi lui dit qu'il déteste faire ce qu'il a fait mais Atsuya lui assure qu'il lui est reconnaissant.

Synopsis[]

Arc Incident de Shibuya[]

Le groupe Atsuya Kusakabe.

Le 31 octobre, Atsuya est avec Panda à l'entrée de la sortie sud de la gare Jr de Shibuya. Atsuya parle avec Panda de son rôle dans cette mission et de la façon dont ils doivent réduire tous les dégâts à un niveau minimum. Lorsque Panda exprime son inquiétude pour les citoyens, Atsuya lui dit qu'il a jeté un coup d'œil à l'intérieur du rideau et que tout le monde allait bien. Atsuya dit également qu'il ne rentrera pas car il avait senti qu'il y avait un tas de fléaux de classe S à l'intérieur du rideau.

Plus tard, lorsque les civils sont attaqués par des humains modifiés, Atsuya et Panda se dirigent vers le rideau pour protéger les non-exorcistes. Après être entré dans le rideau, Atsuya et les autres entendent Yuji crier que Satoru a été scellé. Atsuya et Panda continuent à rechercher des humains en danger, même lorsque Toge Inumaki s'en occupe. Quand Panda dit qu'ils devraient aller aider Satoru, Atsuya convainc Panda qu'ils devraient continuer à chercher des personnes en danger car elles sont tout aussi importantes. Atsuya réfléchit alors à la façon dont il manque d'excuses et qu'ils devront bientôt entrer dans la gare. Atsuya prévoit alors de faire semblant d'être perdu dans la gare pour ne pas avoir à entrer dans les étages inférieures de la gare, car il ne veut pas être tué. Quand Atsuya et Panda sont confrontés à deux des camarades de Suguru Geto, qui leur demande de se rendre. Atsuya dit qu'il ne peut pas juste capituler comme ça et veut entendre leur histoire. Après que les deux se soient expliqués, Atsuya décide de les combattre et de prendre son temps pour éviter de combattre des fléaux de classe S. Alors qu'Atsuya se prépare à se battre, il est interpelé par le combat de Sukuna avec Jogo.

Atsuya éliminant deux ennemies.

Atsuya et Panda commencent à s'échapper mais sont confrontés à deux ennemis. Atsuya élimine les ennemis et commence à avertir les autres lorsque Sukuna se présente. Sukuna les menace de ne pas bouger jusqu'à ce qu'il le dise puis Atsuya s'échappe quand Sukuna leur dit de partir. Il est ensuite retrouvé plus tard par Panda qui est sous un tas de gravats. Atsuya parle à Panda de la façon dont il pense que Yuji mérite la peine de mort, quoi qu'il arrive à Satoru.

Atsuya arrive plus tard juste à temps pour sauver Kasumi Miwa de Tourbillon de Suguru. Lorsque Choso arrive sur le champ de bataille et confronte Suguru à propos d'être Noritoshi Kamo, Atsuya accepte de considérer comment son sort permet à l'un d'entrer dans le corps de l'autre, ainsi que des objets maudits et des barrières magiques ridiculement puissants.

Uraume utilise plus tard Calme Glacial, et Atsuya est gelé sur place et est incapable de bouger. Quand Uraume s'effondre soudainement et que leur Calme Glacial se dissipe, Atsuya est libéré et se dit il veut rentrer chez lui.

Arc Traque Mortelle[]

Alors que Panda est dans une pièce remplie de sceaux avec les mains liées, Atsuya coupe les cordes qui lient ses mains avec son katana. Panda lui demande s'il est sûr de vouloir faire ça et Atsuya lui dit de ne dire à personne qu'il a libéré. Atsuya explique ensuite à Panda qu'il a été utilisé comme appât pour attirer Masamichi et qu'il l'a libéré car il a une dette envers le proviseur de Tokyo avant de lui dire de continuer.

Atsuya est un exorciste de classe 1 et enseignant à l'école d'exorcisme de Tokyo. Il est connu par ses pairs comme l'un des meilleurs exorcistes qui existent sans posséder de sorts innés. [4]

tsuya survivant à la destruction provoqué par Sukuna et Jogo.

Résistance accrue : Atsuya s'est avéré avoir un haut niveau de résistance et est même capable de continuer malgré des blessures sur son corps. Il a réussi à survivre au massacre et à la destruction produits par Sukuna et Jogo et bien qu'il se soit retrouvé sous des centaines de gravats, il n'a subi que des blessures mineures telles qu'un léger saignement à la tête. [5] En dépit d'être blessé, il a rejoint le champ de bataille dans une tentative de récupérer Satoru et a décidé d'interférer quand Suguru a attaqué Kasumi. [2]

Vitesse et réflexes accrus : Il a montré une grande mobilité et une grande vitesse lors de l'utilisation de son sabre sur un champ de bataille. [6] En raison de son étrange habitude de vouloir éviter d'être sur un champ de bataille, Atsuya a un haut niveau de réflexes qui lui permettent d'éviter des situations ou des attaques qui menacent sa vie. En combinant son niveau de vitesse et ses réflexes, il est capable de réagir rapidement et de bloquer les attaques puissantes de ses adversaires.

Maître épéiste : En tant qu'utilisateur de la Nouvelle École de l'Ombre, Atsuya a été formé à l'utilisation de sabre. Il a notamment fait preuve d'une grande agilité et maniabilité dans l'art de l'épée.

Jujutsu[]

Nouvelle École de l'Ombre (シン・ (かげ) (りゅう) , Shin Kageryū?) [7] : Bien qu'il ne possède pas de sort inné, Atsuya a appris à utiliser le style de combat connue sous le nom de Nouvelle École de l'Ombre. Ce style permet l'utilisation de techniques de protection et d'attaques utilisant des katanas ou des épées.

  • Iai: Pleine Lune ( () (あい) (ゆう) (づき) , Iai: Yūdzuki?) [7] : Atsuya s’accroupit avec ses genoux et tient le fourreau de son sabre devant lui. La technique n’étant jamais intégralement finie, on ignore actuellement de quoi l’attaque est capable.
  • Taille ( (ばっ) (とう) , Battō?) [6] : Avec son sabre enveloppée d'énergie occulte et attaché à sa taille, Atsuya tire son sabre pour entailler un ou plusieurs ennemis. L’attaque se termine avec son sabre au dessus de sa tête.

Équipement[]

Sabre : En tant qu'utilisateur de la Nouvelle École de l'Ombre, Atsuya se bat exclusivement avec un sabre dans lequel il infuse de l'énergie occulte ce qui la rend comparable à un objet maudit. Son sabre possède une garde en or et une poignée rouge foncé. [8]

Combats[]

Combats d'Atsuya Kusakabe

Arc Incident de Shibuya

  • Atsuya Kusakabe et Panda vs Alliés de Suguru Geto = Interrompu

Anecdotes[]

  • Selon le fanbook officiel :
    • Son passe-temps et son domaine de prédilection est la pêche.
    • Son plat préféré sont les torotaku-maki, des roulés de thon gras et de radis mariné.
    • Il déteste l'œil de thon.
    • Sa source de stress provient d'aller en mission.

Références[]

  2. 2,0 et 2,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 134 (p. 12).
  8. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 13 - Couverture.

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji Hakari
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Mortelle
Hana KurusuFumihiko Takaba
Autres/Non-combattants
Misato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Noritoshi Kamo (Ancêtre)Kenjaku