Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

L'Assimilation ( (どう) () , Dōka?) désigne un rituel dans lequel Tengen absorbe un corps humain compatible que l'on appelle le Plasma Stellaire ( (せい) 漿 (しょう) (たい) , Seishōtai?).

Description[]

Tengen possède un sort d'immortalité mais malgré cela, il ne possède pas une jeunesse éternelle et vieillit au fil du temps. En vieillissant, il entame une phase de décrépitude transformant son corps à cause de son sort. Tengen évolue alors vers une existence transcendant la raison laissant son humanité derrière lui.

Cependant selon lui, lorsqu'il est dans cette état, Tengen perd sa conscience et n'est donc plus lui-même. Si cette évolution finale se produit, toutes les barrières magiques du Japon, y comprit celle des écoles d'exorcisme, renforcés par Tengen seront inutilisable et dans le pire des cas, Tengen lui-même pourrait se retourner contre l'humanité. C'est pour cela qu'une fois tous les 500 ans Tengen absorbe le Plasma Stellaire. Son ADN est alors réécrit et son sort réinitialisé, l'évolution finale n'ayant finalement pas lieu. [1] De plus, comme Tengen le décrit, les humains qu'il absorbe dépassent les limites des exorcistes et atteignent une nouvelle forme d'existence. [2]

Par ailleurs, avant qu'il n'entame sa phase d'évolution, comme celui qu'il était lors de l'affaire du Plasma Stellaire Riko Amanai, il est impossible pour Tengen d'assimiler quoique ce soit d'autre que le Plasma Stellaire. Cependant, une fois cette phase commencée, cette restriction ne s'applique plus et il lui est désormais possible d'assimiler autre chose que le Plasma Stellaire mais cela peut comporter des imperfections. [3] Ainsi, actuellement, il n'est pas impossible à Tengen de s'assimiler à d'autres humains que le Plasma Stellaire même si le résultat ne sera pas parfait.

Assimilation avec l'Humanité[]

Ayant pour objectif de faire évoluer l'humanité vers une tout autre existence grâce à l'énergie occulte, Kenjaku a besoin d'assimiler Tengen à l'espèce humaine pour atteindre un taux d'énergie suffisant, étant donné qu'il n'en a plus assez. En effet, les humains que Tengen absorbe acquiert une nouvelle forme d'existence, ce qui serait plus efficace pour Kenjaku que de faire évoluer chaque humain un par un avec un sort. [4]

Depuis qu'il ne s'est pas assimiler au précédent Plasma Stellaire, Riko Amanai, Tengen a commencé son stade d'évolution. Ainsi, son âme transcendée habite désormais « le ciel et la terre » (on pourrait dès lors comparé Tengen a une sorte de divinité) et sa condition physique commence à se rapprocher de celle d'un fléau. De ce fait, il est une cible de Kenjaku qui, grâce à la Manipulation des Esprits et sa maîtrise des barrières, pourrait le faire s'assimiler de force avec efficacité. [5]

Pour que l'Assimilation soit une réussite Kenjaku a mit en place la Traque Meurtrière, un jeu de la mort. Grâce à ce jeu qui est en réalité un rituel, Kenjaku va en effet pouvoir faire « atteindre l'éveil » au peuple japonais et ainsi les préparer à l'Assimilation. Cet « éveil » est une étape essentiel au rituel et cela implique de maudire toute la population japonaise. [6] Aussi, Kenjaku doit s'imposer des serments, le premier étant qu'il ne peut pas être le maître du jeu. Ainsi, même si il est tué le jeu ne prendra pas fin puisqu'en effet, tout a été pensé pour que le rituel ne soit pas interrompu. [7]

Cependant l'Assimilation à l'humanité a ses risques. Il suffirait qu'un humain transcendé perde le contrôle pour que le monde court à sa perte. Car étant donné qu'il n'existerait aucune individualité sous cette état, il suffirait d'un seul humain mauvais pour que sa négativité se repende comme une traîné de poussière. Alors ce qui s'est passé à la fin du Drame de Shibuya, à savoir la libération d'un nid de fléaux qui provoqua une réaction en chaîne, pourrait se reproduire à l'échelle mondiale. [8]

Annecdotes[]

  • Le principe « d'atteindre l'éveil » est un concept issue du Bouddhisme. Il désigne en fait atteindre le nirvana qui correspond à un état d'illumination, c'est-à-dire l'éveil à notre propre nature.
    • Dans la version japonaise, c'est l'expression « franchir le Higan (彼岸 (ひがん) ? litt. « Autre rive ») » qui est utilisé. Issue du Bouddhisme, le Higan désigne le rivage du nirvana. Il n'est donc pas un lieu mystique mais plus un état d'être ou d'esprit.

Références[]

  3. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 145 (p. 5, 12).

Navigation du Site[]

Terminologie
Exorcisme
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Advertisement