Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

L'Arc Naissance de la Matrice ( (じゅ) (たい) (たい) (てん) (へん) , Jutaitaiten-hen?) est le premier arc narratif de la série Jujutsu Kaisen de Gege Akutami.

On y suit Yuji Itadori qui est alors plongé dans le monde de l'exorcisme après être devenu le réceptacle du démon millénaire, Ryomen Sukuna.

Résumé[]

Condamnation Secrète[]

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

Megumi ressentant la relique sur Yuji.

En juillet 2018, Yuji Itadori est un lycéen ordinaire doté d'une force physique hors du commun et qui excelle dans tous les sports. Au lieu de profiter de son don, il préfère flaner avec ses amis du club de spiritisme du lycée Sugisawa 3. Un jour, alors qu'il s'en va voir son grand-père, ce dernier meurt dans son lit en disant à Yuji de mettre sa force au service des autres.

Le soir même, Yuji croise la route de Megumi Fushiguro, un exorciste de l'école d'exorcisme de Tokyo qui est à la recherche d'une relique de classe S provenant du fléau le plus puissant de l'histoire : Ryomen Sukuna. Toutefois, ce sont les amis de Yuji du club de spiritisme qui sont en possession de la relique. Ces derniers la descellent accidentellement, attirant un nid de mauvais esprits à leur emplacement.

Yuji devenant le réceptacle de Sukuna.

Ensemble, Yuji et Megumi tentent de repousser les fléaux mais finissent au bout du compte acculé. Poussé dans ses derniers retranchements, Yuji ingère le doigt de Sukuna pour gagner son pouvoir mais le voilà maintenant possédé par le Roi des Fléaux. [1]

Finalement après avoir sauvé ses amis, Yuji est arrêté par les exorcistes et est mise à mort. Toutefois, c'est sans compter l'intervention de Satoru Gojo, professeur à l'école de Tokyo, qui lui permet d'évité être exécuté immédiatemment. La mission de Yuji est désormé toute tracé : trouver et ingérer les 19 autres doigts restants puis mourrir pour emporté Sukuna dans sa tombe. [2]

L'école d'exorcisme de Tokyo.

Pour mener à bien sa mission, Yuji doit intégrer l'école d'exorcisme de Tokyo. Mais pour cela, il doit d'abord passer un entretien avec le proviseur de l'école, Masamichi Yaga. Ce dernier teste la détermination de Yuji à vouloir intégrer l'école mais obtient une réponse qui ne lui plaît pas. Finalement, Yuji explique qu'il ne veut pas regretter la façon dont il vit chaque jour et accepte sa situation actuelle. Il sait qu'il est le seul à pouvoir consommer les Doigts de Sukuna et c'est ce qui le fait réussir. Yuji intègre donc l'école et devient l'élève de Satoru aisni que le camarade de classe de Megumi et de Nobara Kugisaki qu'ils devront chercher. [3]

La Bâtisseuse[]

La bâtisseuse, Nobara Kugisaki.

Le lendemain, Yuji, Megumi et Satoru partent pour Harajuku afin d'aller chercher Nobara. Une fois réunis, Satoru emmène ses élèves dans un bâtiment abandonné à Roppongi. Alors que Megumi se remet de ses blessures, Satoru envoie Yuji et Nobara en mission pour tester leurs capacités. Là bas, ils devront exorciser plusieurs fléaux qui hantent le bâtiment. Il confie à Yuji Tozama, un objet maudit, et lui dit de ne pas laisser Sukuna prendre le contrôle puis force Megumi à rester en arrière. Il confie par ailleurs à ce dernier que le but de cette évaluation est de tester les capacités de Nobara. Pour lui, un exorciste doi têtre un brin cinglé et il veut savoir si elle peut dépasser son dégoût pour les fléaux à l'instar de Yuji qui en tuerai un sans hésister s'il est attaqué.

Une fois à l'intérieur, Nobara force Yuji à se séparer et il est soudainement attaqué par un fléau. Il parvient à trancher l'esprit à l'aide de Tozama que lui a donné Satoru. [4] Nobara, quant à elle, est confronté à un esprit avec suffisamment d'intelligence pour prendre un enfant en otage. Elle dépose ses armes et se rend pour le bien de l'enfant. Soudain, Yuji fait irruption à travers le mur et sauve le jeune garçon, donnant à Nobara l'opportunité d'exorciser le faible fléau. Ils réussissent tous les deux le test de Satoru et Nobara lui prouve qu'elle peut être taré elle aussi. [5]

La Mission du Centre de Détention[]

Les secondes établissant un plan d'action avec Kiyotaka.

En juillet 2018 à Nishitokyo, une matrice qui pourrait évoluer vers un potentiel fléau de classe S apparaît soudainement dans le centre de détention pour mineurs Eishu. Alors que Satoru est absent, Kiyotaka Ijichi envoie ses trois étudiants évacuer les survivants potentiels dudit événement. Yuji, Megumi et Nobara sont bien déterminer à sauver les détenus restans cependant, au moment où ils entrent dans le centre, la matrice a déjà produit un esprit de classe S et a massacré tous les détenus du centre de détention, piégeant les secondes dans son territoire.

En assistant à ce massacre, Yuji souhaite ramener le cadavre d'un des détenus à sa mère mais Megumi l'en empêche. Ce dernier pense que les détenus ne peuvent pas être sauvés étant donné que ce sont des criminels, provoquant une dispute entre lui et Yuji. Nobara qui essaie de les séparer est alors soudainement séparé d'eux et le fléau de classe S apparaît de nulle part devant Yuji et Megumi. Alors que ces derniers essaie de l'attaquer, Yuji perd sa main. Nobara de son côté fait face à plusieurs autres fléaux. [6]

Sukuna prenant le contrôle temporaire du corps de Yuji.

Les deux apprentis exorcistes décident de se séparer, Yuji continuant de faire face au fléau tandis que Megumi s'en va sauver Nobara. Ailleurs, Nobara exorcise la majorité de ses opposants mais est finalement battue par leur nombre. Avant qu'elle ne soit dévorée, Megumi la sauve en utilisant son familier Crapaud. Finalement, une fois sortis du centre, Megumi utilise le hurlement de son Chien de Jade pour pouvoir prévenir Yuji qu'ils sont sains et saufs. En entendant cela, Yuji libère la conscience Sukuna [7] qui élimine sans efforts le fléau de classe S. Cependant, Yuji est incapable de reprendre immédiatement le contrôle de son corps laissant Sukuna en liberté. [8]

Yuji mourant.

Dehors, Megumi se rend compte que le territoire du fléau a disparu. Soudain, Sukuna apparaît à côté de lui et pour ne pas que Yuji reprenne le contrôle, le Roi des Fléaux lui arrache son ccœur. [9] Megumi combat alors Sukuna en un contre un mais se fait dominer par ce dernier. Alors qu'il est sur le point d'utiliser toute sa puissance, Megumi dit à Yuji qu'il a sauver car il pensait que c'était une bonne personne. En entendant cela, Yuji parvient à reprendre le contrôle de son corps mais meurt inévitablement, faute de ne plus avoir de cœur. [10]

Personnages Introduits[]

Combats Principaux[]

Combat Image Résultat Durée
Yuji Itadori et Megumi Fushiguro vs Fléaux Un fléau attaquant Megumi et Yuji EP1.png Yuji et Megumi exorcise tous les fléaux. Mais pour vaincre l'esprit restant, Yuji mange un doigt de Sukuna, ce dernier exorcisant le fléau.
Satoru Gojo vs Ryomen Sukuna Satoru vs. Sukuna.gif Satoru domine facilement Sukuna et 10 secondes passés, Yuji reprend le contrôle de son corps.
Yuji Itadori vs Cathie Yuji promettant qu'il ne regrettera pas la façon dont il vit EP2.png Yuji ressort vainqueur de ce combat en restreignant Cathie.
Yuji Itadori et Nobara Kugisaki vs Fléaux Résonance EP3.gif Yuji et Nobara exorcisent tous les fléaux du bâtiment abandonné de Roppongi.
Nobara Kugisaki vs Fléaux Nobara vs. Fléaux Masqués EP4.png Nobara exorcise la majorité des fléaux qui lui tendent une embuscade. Alors qu'elle est sur le point de perdre, faute de projectile, Megumi vient la sauver.
Yuji Itadori vs Porte-doigts Yuji frappant un Porte-doigts avec de l'énergie occulte.gif Yuji retient le fléau assez longtemps pour que Megumi puisse s'enfuir avec Nobara. Il cède ensuite le corps à Sukuna qui reprend son combat.
Ryomen Sukuna vs Porte-doigts Sukuna prenant de court un Porte-doigts.gif Sukuna annihile sans efforts le fléau adverse et récupère son doigt contenu dans l'esprit.
Megumi Fushiguro vs Ryomen Sukuna Megumi vs. Sukuna.gif Sukuna domine Megumi mais ce dernier résiste. Yuji reprend alors le contrôle de son corps mais le réceptacle de Sukuna meurt en conséquence.

Décors[]

Japon

  • Sendai : La ville natale de Yuji.
    • Hôpital de Sugisawa : L'hôpital dans lequel Wasuke Itadori, le grand-père de Yuji était pris en charge.
    • Lycée Sugisawa 3 : Le lycée dans lequel Yuji était scolarisé et qui fut le théâtre d'une attaque de fléaux.
  • Tokyo
    • École d'exorcisme de Tokyo : L'une des deux seuls instituts d'exorcisme au Japon et le QG de tous les exorcistes. C'est aussi l'école dans laquel Yuji, Megumi et Nobara sont actuellement scolarisé sous la tutelle de Satoru.
    • Harajuku
      • Gare de Harajuku : C'est à cette gare que Yuji, Megumi et Satoru sont allés chercher Nobara.
    • Roppongi : Satoru envoie ses élèves dans un bâtiment abandonné du quartier afin d'y exorciser des fléaux.
  • Morioka
  • Nishitokyo

Voir Aussi[]

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 1 et Épisode 1.

Navigation du Site[]

Arc Naissance de la Matrice
Chapitres
123456789
Volumes
12
Épisodes
12345
Advertisement