Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen
Le titre « Arc Introduction » est conjectural. Il sert ici à illustrer le sujet en question. Aucun nom officiel n'a été donné, et le nom actuel peut changer à tout moment.

L'Arc Introduction est le premier arc narratif de la série Jujutsu Kaisen de Gege Akutami.

On y suit Yuji Itadori qui est alors plongé dans le monde de l'exorcisme après être devenu le réceptacle du démon millénaire, Ryomen Sukuna.

Résumé[]

Ryomen Sukuna[]

Chaque année au Japon, on recense plus de 10 000 morts inexpliquées et portés disparus. Dans la majorité des cas, ce sont les sentiments négatifs des êtres humains qui sont en cause. Souffrance, regrets, humiliation : leur accumulation dans un même endroit provoque des malédictions souvent fatales…

En juillet 2018, Yuji Itadori est un lycéen ordinaire doté d'une force physique hors du commun et qui excelle dans tous les sports. Au lieu de profiter de son don, il préfère flaner avec ses amis du club de spiritisme du lycée Sugisawa 3. Un jour, alors qu'il s'en va voir son grand-père, ce dernier meurt dans son lit en disant à Yuji de mettre sa force au service des autres.

Le soir même, Yuji croise la route de Megumi Fushiguro, un exorciste de l'école d'exorcisme de Tokyo qui est à la recherche d'une relique de classe S provenant du fléau le plus puissant de l'histoire : Ryomen Sukuna. Toutefois, ce sont les amis de Yuji du club de spiritisme qui sont en possession de la relique. Ces derniers la descellent accidentellement, attirant un nid de mauvais esprits à leur emplacement.

Ensemble, Yuji et Megumi tentent de repousser les fléaux mais finissent au bout du compte acculé. Poussé dans ses derniers retranchements, Yuji ingère le doigt de Sukuna pour gagner son pouvoir mais le voilà maintenant possédé par le Roi des Fléaux. [1]

Finalement après avoir sauvé ses amis, Yuji est arrêté par les exorcistes et est mise à mort. Toutefois, c'est sans compter l'intervention de Satoru Gojo, professeur à l'école de Tokyo, qui lui permet d'évité être exécuté immédiatemment. La mission de Yuji est désormé toute tracé : trouver et ingérer les 19 autres doigts restants puis mourrir pour emporté Sukuna dans sa tombe. [2]

L'École d'Exorcisme de Tokyo[]

Pour mener à bien sa mission, Yuji doit intégrer l'école d'exorcisme de Tokyo. Mais pour cela, il doit d'abord passer un entretien avec le proviseur de l'école, Masimichi Yaga. Ce dernier teste la détermination de Yuji à vouloir intégrer l'école mais obtient une réponse qui ne lui plaît pas. Finalement, Yuji explique qu'il ne veut pas regretter la façon dont il vit chaque jour et accepte sa situation actuelle. Il sait qu'il est le seul à pouvoir consommer les Doigts de Sukuna et c'est ce qui le fait réussir. Yuji intègre donc l'école et devient l'élève de Satoru aisni que le camarade de classe de Megumi et de Nobara Kugisaki qu'ils devront chercher. [3]

La Bâtisseuse[]

Le lendemain, Yuji, Megumi et Satoru partent pour Harajuku afin d'aller chercher Nobara. Une fois réunis, Satoru emmène ses élèves dans un bâtiment abandonné à Roppongi. Alors que Megumi se remet de ses blessures, Satoru envoie Yuji et Nobara en mission pour tester leurs capacités. Là bas, ils devront exorciser plusieurs fléaux qui hantent le bâtiment. Il confie à Yuji Tozama, un objet maudit, et lui dit de ne pas laisser Sukuna prendre le contrôle puis force Megumi à rester en arrière. Il confie par ailleurs à ce dernier que le but de cette évaluation est de tester les capacités de Nobara. Pour lui, un exorciste doi têtre un brin cinglé et il veut savoir si elle peut dépasser son dégoût pour les fléaux à l'instar de Yuji qui en tuerai un sans hésister s'il est attaqué.

Une fois à l'intérieur, Nobara force Yuji à se séparer et il est soudainement attaqué par un fléau. Il parvient à trancher l'esprit à l'aide de Tozama que lui a donné Satoru. [4] Nobara, quant à elle, est confronté à un esprit avec suffisamment d'intelligence pour prendre un enfant en otage. Elle dépose ses armes et se rend pour le bien de l'enfant. Soudain, Yuji fait irruption à travers le mur et sauve le jeune garçon, donnant à Nobara l'opportunité d'exorciser le faible fléau. Ils réussissent tous les deux le test de Satoru et Nobara lui prouve qu'elle peut être taré elle aussi. [5]

Personnages Introduits[]

Combats Principaux[]

Combat Image Commentaires Durée
Yuji Itadori et Megumi Fushiguro
vs
Fléaux
Un fléau attaquant Megumi et Yuji EP1.png
  • Yuji et Megumi exorcisent tous les fléaux présent dans le lycée Sugisawa 3 à l'exception d'un.
  • Acculés par le fléau restant, Yuji mange un Doigt de Sukuna, faisant revivre ce dernier. Sukuna prend alors possession du corps de Yuji et détruit le dernier fléau.
Satoru Gojo
vs
Ryomen Sukuna
Satoru vs. Sukuna.gif
  • Satoru domine facilement Sukuna.
  • 10 secondes passés, Yuji reprend le contrôle de son corps et prouve ainsi qu'il est capable de contenir Sukuna.
Yuji Itadori
vs
Cathie
Yuji promettant qu'il ne regrettera pas la façon dont il vit EP2.png
  • Yuji ressort vainqueur de ce combat en restreignant Cathie.
Yuji Itadori et Nobara Kugisaki
vs
Fléaux
Résonance EP3.gif
  • Yuji et Nobara exorcisent tous les fléaux du bâtiment abandonné de Ropponi.

Décors[]

Japon

  • Sendai : La ville natale de Yuji.
    • Hôpital de Sugisawa : L'hôpital dans lequel Wasuke Itadori, le grand-père de Yuji était pris en charge.
    • Lycée Sugisawa 3 : Le lycée dans lequel Yuji était scolarisé et qui fut le théâtre d'une attaque de fléaux.
  • Tokyo
    • École d'exorcisme de Tokyo : L'une des deux seuls instituts d'exorcisme au Japon et le QG de tous les exorcistes. C'est aussi l'école dans laquel Yuji, Megumi et Nobara sont actuellement scolarisé sous la tutelle de Satoru.
    • Harajuku
      • Gare de Harajuku : C'est à cette gare que Yuji, Megumi et Satoru sont allés chercher Nobara.
    • Roppongi : Satoru envoie ses élèves dans un bâtiment abandonné du quartier afin d'y exorciser des fléaux.
  • Morioka

Voir Aussi[]

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 1 et Épisode 1.

Navigation du Site[]

Arc Introduction
Chapitres
12345
Volumes
1
Épisodes
123
Advertisement