Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen
Le titre « Arc Initiation à l'Occulte » est conjectural. Il sert ici à illustrer le sujet en question. Aucun nom officiel n'a été donné, et le nom actuel peut changer à tout moment.

L'Arc Initiation à l'Occulte est le deuxième arc narratif de la série Jujutsu Kaisen de Gege Akutami.

On y suit Yuji Itadori qui est initié à l'art de l'exorcisme en secret par Satoru Gojo. Pendant ce temps, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki s'entraînent avec les premières en vue du Tournoi des Lycées Jumelés.

Résumé[]

Le Réveil de Yuji[]

Un maître des fléaux et des fléaux.

Alors que Yuji est déclaré comme mort, un certain maître des fléaux, qui se révèle être Suguru Geto, rencontre trois mauvais esprits. Ces derniers révèlent qu'ils sont ceux qui ont déposés le doigt de Sukuna dans le centre de détention, faisant naître la matrice. Plus tard tous entrent dans un restaurant.

À la morgue de l'école d'exorcisme de Tokyo, Satoru est en colère à cause des évènements du centre de détention, en particulier de la mort de son élève. Alors qu'il se dit peut-être qu'il devrait tuer tous les pontes, Shoko Ieiri entre dans la pièce et se prépare à autopsier le cadavre de Yuji.

Megumi et Nobara jurant de devenir plus fort.

Ailleurs dans le lycée, Megumi et Nobara déplore la mort de leur camarade. Alors que Nobara ne parvient pas pas à contenir sa tristesse, Maki Zenin et les autres élèves de premières, Toge Inumaki et Panda, arrivent et se présentent. Ces derniers proposent au secondes de les rejoindre dans le cadre du Tournoi des Lycées Jumelés et d'ainsi, les entraîner dans ce but. Megumi et Nobara acceptent et se jurent de devenir plus fort pour le défunt ami.

De retour sur les antagonistes, Jogo, l'un des fléaux, demande à Suguru de les aider à atteindre leur objectif : tuer tous les humains sur cette terre. Le maître des fléaux leur offre ainsi deux solutions. La première, mettre hors d’état de nuire Satoru Gojo et la deuxième, faire de Ryomen Sukuna leur allié. Alors que Jogo fait remarquer à Suguru que le réceptacle de Sukuna est mort, le maître des fléaux explique qu'il n'en est pas si sûr.

Sukuna passant un contrat avec Yuji.

Dans le subconscient de Yuji, l'adolescent et le Roi des Fléaux se confrontent face à face. [1] Alors que Yuji se décide à attaquer Sukuna, le Roi des Fléaux réussit à très vite dominer et maîtriser l'adolescent. Sukuna propose alors à Yuji un marché pour le faire revivre qui sera finalement décidé autour d'un combat. Toutefois, Yuji perd une nouvelle fois encore.

Satoru, pendant ce temps, explique à Kiyotaka pourquoi il a choisi de devenir professeur. En effet, Satoru rêve de réformer le monde de l'exorcisme à travers l'enseignement et la formation de jeunes exorcistes. Au même moment, Yuji se réveille et salut son professeur, surprenant par la même occasion les autres acteurs présent dans la salle. [2]

Enseignement d'Exorcisme[]

Satoru décide de former Yuji en secret en vu du tournoi, c'est pourquoi il demande à Shoko de falsifier son rapport.

Suguru, quant à lui, continue de donner aux fléaux des instructions pour arriver à leur fin. Il leur fait savoir que vaincre Satoru n'est pas chose aisé, c'est pourquoi la meilleur solution est de le sceller avec la Lisière du Supplice. [3] Jogo, excité, brûle tous les humains présent dans le restaurant avant de dire à Suguru qu'il vaincrait lui-même Satoru sans l'aide le la relique.

Yuji s'entraînant avec Satoru.

De retour sur Yuji, l'adolescent est emmené dans une pièce secrète dans laquelle il va être entraîné par Satoru. Ce dernier lui apprend ainsi les bases de l'exorcisme : la manipulation de l'énergie occulte et tout ce qui s'en réfère. [4] Pour cela, Satoru charge Yuji de regarder des films et lui donne un incarné du proviseur. Yuji devra ainsi garder le contrôle de ses émotions pour ne pas laisser des fuites d'énergie occulte sous peine de se faire frapper par la peluche du proviseur. [5] Pendant ce temps, Megumi et Nobara s'entraînent avec les premières notamment aux maniements des armes. [6][7]

Alors que Satoru demande à Yuji s'il se souvient d'un pacte qui l'aurait passé avec Sukuna, l'adolescent lui répond que non. Satoru s'en va alors et alors qu'il est sur une autoroute, ce dernier est pris dans une embuscade de Jogo. [8] Le fléau submerge Satoru d'attaques, mais rien y fait, Jogo est impuissant face à l'Infini qui le sépare avec Satoru. Et alors que ce dernier lui explique son sort, Jogo est prit dans un torrent de coup avant de se faire éjecter violemment par le sort Rouge de Satoru. Alors qu'il se relève, Jogo voit l'exorciste le plus fort en compagnie du réceptacle de Sukuna.

Yuji et Satoru pris dans le Cercueil Volcanique.

En effet, Satoru s'était téléporter durant l'affrontement pour chercher Yuji afin qu'il assiste à son combat. Satoru lui demande de bien observer avant que tous les deux ne soit pris dans l'Extension du Territoire de Jogo. À l'intérieur du territoire, Satoru apprend Yuji qu'elle est cette terrible technique avant d'utiliser à son tour le sien, la Sphère de l'Espace Infini. Jogo, quant à lui, est submergé par un flux infini d'informations. Satoru s'approche de lui et lui arrache la tête. Alors qu'il s'apprête à procéder à un interrogatoire, [9] Hanami, un fléau allié de Jogo, sauve ce dernier et s'enfuit. Satoru, lui, est surpris de voir des fléaux de ce calibre s'allier.

Suguru rejoint alors ses alliés fléaux et est par la suite suivit par Hanami et Jogo décapité. Suguru, amusé de la situation, dit à Mahito et les autres fléaux qu'il scelleront Satoru le 31 octobre à Shibuya. [10]

Les Rivales de Kyoto[]

À l'école de Tokyo, Megumi et Nobara se reposent après un entraînement avec les premières. De leur côté, Maki et Panda sont inquiets pour les secondes. En effet, le proviseur de Kyoto est censé venir pour une réunion concernant le tournoi et ses étudiants viendront avec lui. Ils ont donc peur que ces mêmes étudiants partent nargués les secondes, crainte qui s'avère être vrai puisqu'Aoi Todo et Mai Zenin font face à Megumi et Nobara. [11]

Aoi demande alors à Megumi qu'elle est son type de fille avant de l'attaquer car sa réponse ne lui a pas plut. Nobara s'empresse d'aller aider Megumi mais elle est direct stoppé par Mai qui la menace avec un revolver. Megumi est submergé de coup et est largement dominé par Aoi. Alors qu'il s'apprête à mobiliser toute ses forces, Toge et Panda arrive pour le sauver. Maki intervient également dans la confrontation de Nobara et Mai. Distraite, Mai est soudainement immobilisé à son tour par Nobara. C'est alors qu'Aoi vient et leur dit qu'ils ont mieux à faire, avant de partir tous les deux.

Satoru et Yoshinobu discutant.

Le proviseur de Kyoto, Yoshinobu Gakuganji, attend son rendez-vous avec Masamichi, mais c'est Satoru qui vient à la place de ce dernier. Satoru lui explique que la puissance que lui et les autres dignitaires ont tentés de refreiner s'abattra bientôt sur eux et de faire attention à la prochaine génération qui dépassera de loin la classe S. Alors que Yoshinobu se met en colère contre Satoru, ce dernier dit qu'il a fini de parler et commence à partir. Avant de quitter la salle, Satoru révèle à Yoshinobu que Masamichi n'arrivera que dans au moins deux heures. [12]

Personnages Introduits[]

Combats Principaux[]

Combat Image Résultat Durée
Yuji Itadori vs Ryomen Sukuna Yuji vs Sukuna.gif Sukuna propose à Yuji de le faire revivre toutefois selon ses conditions si il parvient à le tuer. Mais Sukuna bat facilement Yuji.
Satoru Gojo vs Jogo Satoru esquivant l'attaque de Jogo EP6.png Satoru bat facilement Jogo et utilise ce combat comme une leçon pour Yuji.
Megumi Fushiguro vs Aoi Todo Aoi attaquant Megumi EP8.png Aoi bat impitoyablement Megumi jusqu'à ce que Panda et Toge interrompent le combat.
Nobara Kugisaki vs Mai Zenin Mai pointant son arme sur Nobara EP8.png Mai tire plusieurs fois sur Nobara avec son arme mais Maki interrompt le combat.

Décors[]

Japon

  • Tokyo
    • École d'exorcisme de Tokyo : La majorité des intrigues de cet arc se déroule dans cette école. C'est dans une des pièces secrètes de l'école que Yuji est initié à l'exorcisme. C'est également là que Megumi et Nobara s'entraînent avec les premières.
  • Autoroute indéterminée : Satoru a affronté le fléaux de classe S Jogo sur et près d'une autoroute.

Voir Aussi[]

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 10 et Épisode 5.
  6. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 12 (p. 8-10, 17-18) et Épisode 6.
  9. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitres 14-15 et Épisode 7.

Navigation du Site[]

Arc Initiation à l'Occulte
Chapitres
101112131415161718
Volumes
23
Épisodes
5678
Advertisement