Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Arata Nitta (新田 (にった) (あらた) , Nitta Arata?) est un élève de seconde de l'école d'exorcisme de Kyoto et est également le petit frère d'Akari Nitta.

Apparence[]

Arata est un jeune homme de taille moyenne aux cheveux clairs et raides qui arrivent jusqu'au menton. Son uniforme scolaire ressemble à la tenue d'un majordome anglais. Il se compose d'un pantalon noir, d'une queue de pie, d'une veste grise et de gants blancs.

Personnalité[]

Arata est une personne gentil et quelque peu insolant qui contraste beaucoup avec le personnage alpha d'Aoi Todo. [2] Il semble nerveux dans les situations dangereuses mais néanmoins courageux et proactif. Il s'est occupé de Nobara Kugisaki malgré son état horrible et presque désespéré lors du Drame de Shibuya. Arata savait que Nobara ne survivrait probablement pas, mais a rassuré Yuji qu'il y avait encore une chance qu'elle le fasse, dans l'espoir de restaurer une partie de la détermination de Yuji. [3]

Histoire[]

Arc Drame de Shibuya[]

Peu de temps après le combat entre Ryomen Sukuna et Jogo, Arata est avec Aoi Todo à Shibuya et tous deux voient de nombreuses personnes immobiles. Aoi dit alors à Arata qu'il préfère aller sauver des alliés comme Yuji Itadori plutôt que Satoru Gojo.

Après s'être occupé de Nobara Kugisaki, Arata et Aoi tombent sur Yuji et Mahito. Yuji révèle que Ryomen Sukuna a tué de nombreuses personnes, y compris que Kento Nanami est également mort, choquant Arata. Mahito arrive alors et essaie d'attaquer le trio mais Aoi le repousse. Alors que ce dernier va combattre Mahito, Arata utilise son sort pour guérir Yuji. Arata expique ensuite à Yuji qu'il a légèrement soigner Nobara et qu'il la prendra et se retirera avec elle dès qu'il aura fini de le soigner.

Arata est un élève étudiant à l'école d'exorcisme toutefois il ne semble pas être taillé pour le combat. Son sort le rend utile sur le terrain malgré son manque d'aptitude au combat. Arata semble avoir des connaissances de base en premiers secours pour accompagner son sort. Tout type de capacité de guérison est rare chez les exorcistes, ce qui rend Arata précieux dans les missions.

Jujutsu[]

Sort Inné : Le sort d'Arata lui permet d'empêcher les blessures existantes de s'aggraver. Arata ne peut pas guérir les blessures, mais il peut arrêter le saignement et réduire la douleur de toute personne à qui il applique son sort. Les blessures subies après l'application de la technique ne sont cependant pas affectées. [4]

Anecdotes[]

  • Le prénom Arata signifie « nouveau » ( (あらた) , arata?). Son nom de famille, Nitta, contient le kanji pour « nouveau » ( () , ni?) et « champ de riz » ( () , ta?).
  • Selon le fanbook officiel [1] :
    • Sa particularité est d'être un bon coordinateur.
    • Son plat préféré est le nanbazuke, du poisson frit mariné.
    • Il déteste tout type de champignon.
    • Sa source de stress provient du fait d'être trop commandé par sa sœur.
    • Arata pensait à tort que Yuji était le frère d'Aoi. Bien qu'il est reçu des informations sur Yuji, il pensait que lui et Aoi avait une histoire compliqué de famille avec des noms différents. À vrai dire, Aoi va appeler certaine personne « frère » ou « brother » et en plus de cela, Aoi est plutôt du genre désinformateur donc la méprise était assez justifier.
    • Bien que lui et sa sœur soit des exorcistes, leur famille n'en est pas une pour autant, les deux ayant juste l'aptitude pour ça. Sa grande sœur s'inquiétait pour son petit frère alors elle a rejoint l'école d'exorcisme.
    • Arata était plus proche de Kokichi Muta que de n'importe qu'elle autre élèves de Kyoto.

Références[]

  1. 1,0 et 1,1 Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 27).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Tsumiki FushiguroHana KurusuFumihiko TakabaHajime KashimoHiromi HigurumaHanyuRin AmaiHabaRemiLazy StarChizuru HariIori Hazenoki
Autres & non-combattants
MiguelRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Advertisement