Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

L'Amicale Interécoles Tokyo-Kyoto ( (とう) (きょう) (きょう) () () (まい) (こう) (こう) (りゅう) (かい) , Tōkyō・Kyōto Shimai-kō Kōryū-kai?) [1] est un tournoi annuel entre les étudiants des écoles d'exorcisme de Tokyo et de Kyoto.

Description[]

Les lycées jumelés de Tokyo et de Kyoto organisent chaque année une compétition entre les deux écoles prenant la forme d'une amicale. Il a lieu au milieu de l'année scolaire en été après la hausse d'apparition de fléaux durant cette période.

L'Amicale Interécoles Tokyo-Kyoto dure sur deux jours où les proviseurs de chaque école choisissent une épreuve pour la journée. Cependant, au cours des dernières années, les deux proviseurs se sont mis d'accord sur le même modèle d'épreuve; un combat en équipe le premier jour et des combats individuels le second. [2] Cette tradition a été brisée par Satoru Gojo en 2018, qui a fait en sorte que la compétition se termine par un match de base-ball en équipes.

Règlement[]

L'événement est considéré comme une bataille d'exorcisme où la seule règle est de ne pas s'entretuer. [3] Tout type de technique est autorisé au combat, y compris l'utilisation d'objets maudits.

Normalement, ce sont les élèves de première et de terminale qui y participent, mais les secondes peuvent y être autorisés avec la permission de leurs aînés. Bien que le cursus des écoles d'exorcisme dure sur quatre ans, les étudiants en année professionnel ne sont pas autorisés à y participer. [4]

Éditions[]

Année Lieu Participants connus Épreuves Gagnant
Tokyo Kyoto
29 2017 [5] Kyoto [5] - École
de
Tokyo [5]
30 [6] 2018 Tokyo

Jour 1 : Grande course aux
fléaux
Jour 2 : Match de base-ball

École
de
Tokyo

Références[]

  1. Jujutsu Kaisen Anime - Épisode 14.
  5. 5,0 5,1 et 5,2 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 32 (p. 11) et Épisode 14.

Navigation du Site[]

Événements
Événements
Parade des Fléaux30ème Amicale Interécoles Tokyo-KyotoDrame de ShibuyaTraque Meurtrière
Périodique
Amicale Interécoles Tokyo-Kyoto
Advertisement