Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

L'Altération Absolue ( () () (てん) (ぺん) , Mui Tenpen?) est le sort inné de Mahito. Ce sort lui permet de remodeler les âmes de ceux qu'il touche et la sienne, modifiant ainsi leurs corps respectifs comme résultat. Il a plus tard été récupéré par Kenjaku en même tant que Mahito. [1]

Description[]

La mort par altération de l'âme.

L'Altération Absolue permet à Mahito de remodeler son âme ou de toute personne qu'il touche physiquement. Selon lui, la forme du corps dépend de la forme de l'âme, donc en appliquant ce principe, si l'âme est déformée, le corps l'est aussi. Par conséquent, Mahito peut défigurer le corps de sa cible en quelque chose de grotesque en déformant la forme de son âme d'un simple toucher. Ce processus crée ce que l'on appelle des « Humains Altérés » ( (かい) (ぞう) (にん) (げん) , Kaizō Ningen?). [2]

Forces[]

Ce sort attaque directement l'âme. Ce n'est que dans certaines circonstances que quelqu'un peut protéger sa propre âme avec de l'énergie occulte et quiconque ne le peut pas est instantanément tué ou déformé par l'Altération Absolue. C'est le cas de tous les non-exorcistes qui finissent par mourir après avoir été altérés. [3]

Mahito régénérant sa main avec son sort.

Mahito peut également reformer la forme de sa propre âme et soigner les blessures que son corps a subies au combat. [4] Cela rend les moyens traditionnels de le blesser inutiles, car c'est son âme qui doit être attaquée pour causer des dégâts importants. [5] Mahito peut même transformer son corps pour lui donner un avantage, comme se donner des ailes pour voler [6] ou rétrécir son corps pour éviter une attaque. [7]

Il a également montrer des capacités de clonages, qu'il utilise avec désinvolture. Il a montré qu'il pouvait diviser son corps en deux qu'il pouvait utiliser à son avantage. [8][9]

Faiblesses[]

Un individu confronté à la menace de l'Altération Absolue peut rester hors de portée et utiliser une énergie occulte pour protéger son âme contre la modification, même si cela relève de l'impossible puisqu'il faudrait réussir à percevoir sa propre âme et est donc quelque chose qui marche inconsciemment. Toutefois, l'Altération Absolue peut toujours blesser le corps si Mahito touche sa cible, même si cela ne déforme pas suffisamment son âme pour lui porter un coup fatal. Même ainsi, après deux ou trois autres attaques directes contre l'âme, même si elle est protégée par de l'énergie occulte, la cible ne sera plus humaine. [10]

Résonance affectant l'âme de Mahito.

Des techniques comme celle de Nobara Kugisaki sont particulièrement difficiles à gérer pour Mahito car la capacité de la jeune exorciste n'agit pas seulement à longue portée, mais peut attaquer l'âme directement par le lien spirituel crée par Résonance. Mahito l'a alors désigné comme son « ennemi naturel » à cause de cela. [11]

Niveau clonage, Mahito est également servit en terme de faiblesse puisque son double ne peut pas altérés d'autres âmes que la sienne. [12] En plus de ça, son énergie est répartie entre ses deux corps même si il peut choisir quelle dose d'énergie il va répartir. [9]

Il y a également une autre faiblesse que Mahito n'avait jamais anticipée en raison des circonstances uniques de Yuji Itadori d'avoir Ryomen Sukuna à l'intérieur de lui est que Mahito ne peut pas modifier les âmes de manière sélective. Ainsi, lorsqu'il essaie de l'utiliser sur quelqu'un, il doit toucher toutes les âmes à l'intérieur du corps. Cela a pour conséquence involontaire de mettre en colère la seconde âme et de se mettre potentiellement en danger et de se faire attaquer si cette deuxième âme est puissante comme celle de Sukuna. [13]

L'aspect curatif de l'Altération Absolue est également inutile pour gérer les attaques qui ciblent directement l'âme. Même si Mahito peut restructurer son corps pour qu'il soit normal après une attaque qui frappe son âme, il semble toujours garder des séquelles importantes. [14][15] De ce fait, il a tendance à éviter les attaques qui peuvent nuire directement à son âme et plutôt protéger son âme lorsqu'il se retrouve face à ce cas de problème. [16][17]

Utilisation[]

Mahito[]

Durant son temps libre, Mahito expérimente son pouvoir sur des âmes humaines. Par exemple, il modifie des corps humains pour voir à quel point ils peuvent devenir grands et petits via le remodelage de l'âme. [18] Mahito porte même sur lui de petits humains altérés, qui peuvent être manipulés davantage pour créer de plus grands monstres qui lui obéissent et qu'il jette sur ses adversaires. [19]

Mahito remodelant son bras en lames.

Dans les combats contre les exorcistes, Mahito vise principalement à toucher leur âme et à modifier leur corps comme n'importe quel autre humain. Il a déclaré que les exorcistes forts comme Kento Nanami sont parfaits pour l'expérimentation. [20]

Dans les rares cas où il est incapable de toucher l'âme de son adversaire (comme dans le cas de Yuji), Mahito s'appuiera sur ses monstres personnels ou changera d'apparence en une variété de formes différentes à des fins offensives et/ou défensives.

Mahito se dédoublant.

En modifiant sa propre âme, Mahito transforme les membres de son corps en membres d'animaux pour une plus grande mobilité, en armes pour augmenter la puissance de destruction et de nombreuses autres capacités potentielles. [21] Il utilise également cette même application pour se soigner après avoir subi une blessure physique, et peut même soigner des humains s'il le souhaite. [22]

En créant des clones, Mahito peut se battre sur plusieurs front et peut également, en répartissant une majeur partie de son énergie à son clone, se mettre en retrait pour analyser une situation et même créer plus d'humains altérés résistants pour se battre à sa place. [23][24]

Comme on le voit avec Kokichi Muta, l'Altération Absolue peut même être utilisé pour lever complètement un serment inné agissant sur le corps, accordant à sa cible un corps humain normal. [22]

Sorts Renforcés[]

Fusion d'Âmes CH89.png Âmes Multiples ( () (じゅう) (こん) , Tajū Kon?) : Mahito utilise son sort pour fusionner deux âmes ou plus ensemble, ce qui provoque une réaction due au rejet de la fusion.
Démembrement ( (ばつ) (たい) , Batsu Tai?) : En utilisant le sort Âmes Multiples et en augmentant l'énergie présente dans l'âme, Mahito dirige la production écrasante vers son adversaire. Implosion CH121.png
Âmes Isomères ( () (こん) () (せい) (たい) , Kikon Isei Tai?) : En utilisant le sort Âmes Multiples, Mahito peut mélanger les âmes avec un faible rejet en un seul corps Le résultat est un esprit humanoïde qui peut attaquer seul les adversaires de Mahito. Abomination d'Âmes CH129.png
Corps Astral Funeste CH130.png Entité Annihilatrice ( (へん) (せつ) (そく) (れい) (たい) , Hensetsu Soku Rei Tai?) : C'est une transformation de Mahito qu'il a acquise en comprenant la véritable forme de son âme.

Kenjaku[]

Lorsque Kenjaku a assimilé Mahito à l'aide de la Manipulation des Esprits, le premier a récupéré par la même occasion les pouvoirs du fléau. Il a utilisé l'Alteration Absolue pour lever la barrière de Tengen afin de lancer la Traque Meurtrière. Il a également utilisé ce sort sur deux types de non-exorcistes qui portait sa marque afin de modifier la structure de leur cerveau pour éveiller leur pouvoir occulte. [25] Aux premiers auquel il a offert des reliques, Kenjaku leur a donné la force nécessaire pour qu'ils deviennent des réceptacles. Et aux deuxièmes qui possédaient des sorts sans le savoir, Kenjaku leur a permit d'utiliser leur pouvoir. Par ailleurs, Mahito a surement utilisé ce même procédé pour éveiller le sort de Junpei Yoshino. [26]

Extension du Territoire[]

L'Orbe d'Isolement (自閉円頓裹 (じへいえんどんか) , Jihei Endonka?) est l'Extension du Territoire de Mahito associé à l'Altération Absolue. L'environnement générer par le territoire est un orbe sombre orné de bras et de mains dans lequel Mahito est automatiquement connecté avec les âmes de n'importe qui à l'intérieur du territoire et est capable de les altérer à volonté. Mahito a développé cette technique pour la première fois alors qu'il était aux portes de la mort lors de son combat avec Yuji Itadori et Kento Nanami. En utilisant la mort comme élément déclencheur, Mahito a pu augmenter sa puissance et débloquer la possibilité d'utiliser une Extension du Territoire. [27] Tout comme Satoru Gojo, son contrôle sur la technique est suffisamment flexible pour pouvoir l'activer pendant 0,2 seconde. [28]

Galerie[]

Références[]

  9. 9,0 et 9,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 129 (p. 6).
  12. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 123 (p. 10, 23).
  23. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 123.
  24. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 129.

Navigation du Site[]

Aptitudes et Compétences
Exorcisme
Aptitudes
SortFamiliersSort d'inversionSermentSixième Œil
Styles de combat
Nouvelle École de l'Ombre
Sorts innés
Sorts héréditaires
Barrières magiques
Autres
Styles de combat
Corps-à-corps
Corps-à-corps
Advertisement