Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Akari Nitta (新田 (にった) (あかり) , Nitta Akari?) est la chef des assistants de l'école d'exorcisme de Tokyo.

Apparence[]

Akari est une jeune femme de taille moyenne. Elle a des cheveux blonds décolorés coupés en carré Info icon.png et une frange portée sur le côté gauche de son visage. Les racines de ses cheveux sont noires. Elle a aussi des sourcils fins et des yeux noisette.

Elle porte une veste noire à manches longues sur une chemise blanche, une cravate noire, un pantalon noir et des chaussures noires.

Personnalité[]

Akari a une personnalité sociable, joyeuse et amicale. Elle est du genre pratique : quand quelqu'un d'autre peut obtenir plus facilement des informations sur une affaire sur laquelle elle enquête, Akari laisse cette personne s'occuper de l'affaire. [2]

Histoire[]

Arc Mission du Pont de Yasohachi[]

Akari conduisant Yuji, Megumi et Nobara.

Akari conduit Yuji Itadori, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki sur le site de leur prochaine mission et discute des détails de l'enquête qu'ils mèneront sur la mort de personnes victime d'une attaque de fléau. Arrivé au collège que toute les victimes ont fréquentés, Akari laisse l'affaire à Megumi qui avait aussi fréquenté le collège des victimes puis retrouve le trio dans un parking.

Quelque temps après, Akari rencontre les trois à l'extérieur d'une supérette et discute avec eux sur les moyens possibles de faire apparaître le fléau afin qu'ils puissent l'exorciser, Akari propose de faire du saut à l'élastique mais Nobara répond que Yuji a déjà essayé. Puis les frères et sœurs Fujinuma leur parler des événements étranges qui arrivaient à la sœur, et Akari dit à Megumi de ne rien mentionner au sujet des fléaux. Akari commence alors à interroger la fille, la faisant se sentir plus détendue.

Plus tard, Akari, à l'hôtel, se rend compte que Yuji et Nobara ne sont pas là et va rapidement les chercher. Lorsqu'elle atteint le pont Yasohara, elle les trouve et leur demande de revenir.

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Arc Drame de Shibuya

Le 31 octobre, Akari se tient à la périphérie du rideau entourant Shibuya, aux côtés de Naobito Zenin, Maki Zenin et Nobara, lorsqu'elle les informe de la situation.

Akari se faisant aider par un pompier.

Plus tard, Kiyotaka Ijichi contacte Akari pour l'informer qu'elle va devoir sortir du rideau pour l'informer de la situation et garder tout le monde en contact, soudain Kiyotaka est poignardé et l'appel est coupé. Akari et Nobara descendent à la gare pour informer Maki et Naobito du statut de Kiyotaka, mais Maki ordonne à Akari et Nobara d'aller vite aider Kiyotaka.

Alors qu'Akari et Nobara courent pour aider Kiyotaka, Haruta Shigemo se met en travers de leur chemin, Nobara dit à Akari de se cacher pendant qu'elle prend soin de lui. Cependant, elle lui murmure de faire semblant de se cacher mais de se diriger vers Kiyotaka. Lorsque l'engagement commence, Akari est blessée par Haruta. Quand ce dernier laisse tomber sa garde, Akari commence à ramper vers les escaliers pour lui échapper.

Après l'arrivée de Kento Nanami, Akari est en sécurité, et il l'informe que Kiyotaka s'en est lui aussi sorti. Kento leur ordonne également de se retirer de la bataille puisque seuls les exorcistes de classe 1 ou plus peuvent rester. Une fois dehors, Akari est aidée par quelqu'un de l'équipe de secours et essaie d'arrêter Nobara qui veut aller au combat mais ne parvient pas à la convaincre, puis elle est emmenée chez Shoko Ieiri.

Fin des spoilers

Bien que Akari soit une exorciste, on ne dispose actuellement que très peu d'information concernant ses compétences. Il semblerait par exemple, qu'elle ne possède aucun sort inné. [1]

Anecdotes[]

  • Le prénom Akari signifie « lumineux » ( (あかり) , akari?). Son nom de famille, Nitta, contient le kanji pour « nouveau » ( () , ni?) et « champ de riz » ( () , ta?).
  • Akari s'est classée 38ème dans le 1er sondage de popularité des personnages du manga avec 242 votes.
  • Selon le fanbook officiel [1] :
    • Ce que Akari aime faire c'est personnaliser sa voiture.
    • Son plat préféré sont les yakisoba recouverts d'une sauce épaisse salée.
    • Elle déteste les foies de lotte de mer.
    • Sa source de stress provient de quand son petit frère ne l'écoute pas.
    • Akari a commencé à être chef des assistants que depuis peu.
    • Gege Akutami révèle que pour la conception du personnage, il voulait un personnage simple.
    • Akari aspirait à devenir assistante dès le lycée. C'était en quelque sorte pour gardé un œil sur son petit frère. Elle est ,soit dit en passant, diplômée de l'école d'exorcisme de Kyoto.
    • C'est une ex-délinquante.

Références[]

  1. 1,0 1,1 1,2 et 1,3 Jujutsu Kaisen Manga - Official Fanbook (p. 56).

Navigation du Site[]

Exorcistes
Proviseur
Masamichi Yaga
Assistants
Kiyotaka IjichiAkari Nitta
Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Kinji HakariKirara Hoshi
Anciennement
Yu HaibaraSuguru Geto
Proviseur
Yoshinobu Gakuganji
Personnels
Élèves de seconde
Arata Nitta
Élèves de première
Élèves de terminale
Autres
Professionnels
Kento NanamiTakuma InoMei MeiYuki Tsukumo
Clan Zenin
Participants de la Traque Meurtrière
Tsumiki FushiguroHana KurusuFumihiko TakabaHajime KashimoHiromi HigurumaHanyuRin AmaiHabaRemiLazy StarChizuru HariIori Hazenoki
Autres & non-combattants
MiguelRiko AmanaiMisato KuroiUi UiTengen
Anciennement
Sugawara no MichizaneNoritoshi Kamo (Ancêtre)
Advertisement