Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Instinct grégaire ( () (しゅ) (らい) (どう) , Kishu Raidō?) est le vingt-deuxième épisode de l'adaptation animé Jujutsu Kaisen.

Synopsis[]

Megumi, Yuji et Nobara enquêtent sur une série de meurtres mystérieux perpétrés par un ou plusieurs fléaux. De troublantes similarités semblent les relier, mais ils ne se sont produits ni au même moment, ni dans la même ville. En revanche, les trois victimes avaient fréquenté le même collège… que l’un de nos héros connaît très bien.

Résumé[]

Taichi Kanada juste avant sa disparition.

En rentrant chez lui, Taichi Kanada se rend compte que la porte d’entrée de son immeuble ne se ferme plus, et ce n’est pas la première fois. Il se plaint au syndicat au téléphone, et ne remarque pas qu’un fléau se cache derrière lui.

Akari Nitta, la chef des assistants de l’école d'exorcisme fait un rapport des personnes attaquées par un fléau dans le hall de leur immeuble, dont Taichi. Elle conduit les premières années, Megumi, Nobara et Yuji sur le site de leur mission tout en leur expliquant une piste qui relie leur morts. Ils ont tous fréquenté le même collège pendant deux ans. L'explication la plus probable est que les trois victimes ont attrapé la même malédiction, mais qu’elle s’est activée que plus tard. Il se dirige donc vers le domicile d’un de leur ancien camarade pour l’interroger mais arrivent à un enterrement car le camarade a été tué comme les trois autres, devant l’entrée de la maison de ses parents.

Les exorcistes arrivant au collège Urami Higashi.

Ils partent alors enquêter au collège Urami Higashi de Saitama, où Nobara aperçoit des voyous en train de fumer et propose de les frapper et les interroger. Les deux garçons remarquent les exorcistes et s'inclinent avec respect tout en s'excusant de ne pas les avoir salués correctement. Yuji et Nobara sourient tous les deux, fiers d'eux-mêmes d'avoir une autorité naturelle. Cependant, les garçons s'inclinent devant Megumi qu'ils n'ont pas vue depuis l'obtention de leur diplôme. En entendant cela, Yuji et Nobara sont tous deux sous le choc alors que Megumi détourne le regard et déclare seulement que c’était son collège. Yuji et Nobara sont en colère contre Megumi de ne pas leur en avoir parlé, et Nobara confronte les garçons à propos de Megumi. Les garçons racontent que Megumi s'est occupé de la plupart des racailles du coin, et que c’est une légende.

Yuji et Nobara énervés par les secrets de Megumi.

L'un des membres du personnel de l'école, Takeda apparaît et se demande pourquoi il y a des étrangers dans l'école. Akari intervient et explique qu'ils ont un rendez-vous, alors que Takeda remarque joyeusement Megumi. Takeda leur explique donc que cela fait vingt ans que les quatre victimes ont obtenu leur diplôme et Megumi se demande si il y a des rumeurs par rapport à ces personnes. Les deux racailles interviennent et parlent du saut à l’élastique du pont de Yasohachi. Ce pont est un endroit connu pour les suicides et pour ses apparitions de fantômes.

Takeda rappelle également que c’était la mode chez les délinquants de sauter à l’élastique la nuit, c’était une sorte de défi. Un jour, les quatre élèves (les victimes du fléau) ne se sont pas présentés à l'école et ne sont pas rentrés chez eux la veille, ils ont ensuite été retrouvé inconscients sous le pont sans aucuns souvenirs. Megumi explique que tout comme les écoles, les coins hantés attirent les fléaux, il a donc déjà été sur ce lieu pour faire des rondes, mais n’a jamais rien remarqué d’anormal. Nobara et Akari conviennent qu'ils devraient y aller quand même.

Mahito observant les Fœtus des Neuf Phases.

Avant le départ des exorcistes, Takeda demande à Megumi comment va Tsumiki Fushiguro. Il répond qu'elle va bien alors que Yuji demande qui elle est. Megumi révèle que Tsumiki est sa sœur aînée. Nobara et Yuji sont ennuyés qu’il ne leur en ai jamais parlé.

Pendant ce temps, Mahito et Suguru parlent des reliques récemment obtenues : les trois premiers Fœtus des Neuf Phases. Mahito se demande pourquoi l’école ne les a pas détruit, Suguru explique qu'ils sont incapables de détruit des reliques de classe S. Ils ne peuvent que les plonger dans un état de stase grâce à un serment. Les Doigts de Sukuna sont un cas particulier, malgré les années ils attirent toujours autant les fléaux. Aussi Sukuna est capable de choisir son hôte, alors qu’au contraire les fœtus peuvent être utilisés sur n’importe qui.

Mahito forçant un humain à manger un fœtus.

Alors, Mahito force un humain incapable de voir les fléaux a avalé un fœtus. L’homme se transforme en fléau, alors Mahito s'excuse et lui demande de faire une course pour lui. Au même moment, les trois secondes de l’école d’exorcisme arrivent au pont de Yasohachi.

Après avoir enquêté sur le pont, les secondes finissent par ne trouver aucune trace du fléau. Le trio rencontre Akari et lui en parle. Yuji précise qu’il n’y a pas de temps à perdre, alors Akari suggère de sauter à l’élastique, mais Yuji a déjà essayé et ça n’a rien donné.

Un des voyous du début arrive pour parler à Megumi. Sa sœur, une ancienne camarade de Megumi, l’accompagne. Elle aussi est allée au pont la nuit et maintenant, quand elle rentre chez elle la nuit, la porte d’entrée ne se ferme pas derrière elle. Elle ressent une présente, et a eu besoin d'en parler à Megumi parce que sa sœur Tsumiki l'accompagnait ce soir-là.

Megumi arrivant sous le pont de Yasohachi.

Megumi est choquée par cette information mais reste calme jusqu'à ce que les frères et sœurs Fujinuma partent. Yuji remarque à quel point Megumi est vraiment secoué et demande à voir sa sœur. Au lieu de cela, Megumi appelle Kiyotaka et essaie de demander une protection pour sa sœur, cependant, il ne dispose que d’exorcistes de classe 2. Or il faut revoir à la hausse la classe du fléau à cause des nombreuses victimes, et des renforts de classe 2 seront impuissants. Kiyotaka lui suggère le repli. Megumi sait qu'il ne peut pas se permettre d'attendre et raccroche. Il dit à ses pairs que la mission est plus dangereuse que prévue, il leur ment en leur disant qu’elle a été confié à une autre équipe et leur dit de rentrer chez eux.

En réalité, Megumi part seul au pont de Yasohachi pendant la nuit parce qu'il ne veut pas mettre ses camarades en danger. Il se souvient qu'Akari avait mentionné quelque chose à propos d’un défi sous le pont, donc sauter ne fait aucune différence. Si le fléau se trouve à l'intérieur d'une barrière, il doit y avoir des conditions pour que l’esprit se montre. Le territoire est incomplet, tout comme celui dans le centre de détention, mais c’est à l’avantage de Megumi, il n’aura pas besoin de rideau.

Un fléau apparaissant devant les secondes.

Yuji et Nobara apparaissent alors soudainement derrière Megumi, déçus qu'il ne partage jamais rien sur lui-même. Il était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne les remarqua même pas. Ils disent à Megumi qu'il n'a pas besoin de tout partager, mais il peut leur faire confiance puisqu'ils sont leurs amis. Il explique que Tsumiki est dans le coma, ainsi le fléau pourrait la tuer n’importe quand, il doit donc l'exorciser maintenant. Il essaie d'ajouter que la mission est plus dangereuse maintenant mais ses amis s'en moquent, faisant sourire Megumi.

Pour traverser la barrière, ils doivent se déplacer la nuit, en bas du pont, et traverser une rivière. Le fait de traverser une rivière ou une frontière est riche de sens dans le monde le l’exorcisme. Les trois premières années pénètrent le territoire, et se trouve face à face avec le fœtus des neuf phase, mais ce n’est pas le bon fléau. Yuji s’occupe du fœtus, alors que Megumi cherche le bon fléau, qui ressemble à une taupe.

Les Exorcistes en Vadrouille[]

Le trio d’élèves est témoin d’une agression, une femme se fait voler son sac par un homme en scooter. Ils attrapent le voleur, et Megumi rend le sac à la victime, qui les invite dans son restaurant chinois. Sur place, les étudiants écoutent attentivement l'histoire émouvante de ce restaurant. Quand ils partent, ils marchent en silence jusqu'à ce que Megumi critique les gyozas, cela met Nobara et Yuji en colère, car la dame était très gentille. Mais malgré leur colère, la remarque de Megumi était plutôt juste.

Apparition des Personnages[]

Éléments Utilisés[]

Différences entre le Manga et l'Anime[]

  • Les scènes dans lesquelles Morisihita est montré mort devant sa maison ont été ajoutées par l'anime.
  • Le lieu où se déroule l'interrogatoire des anciens élèves a lieu dans différents lieux de l'école.
  • Dans l'anime, quand Nobara remarque les deux délinquants, il court et se réjouit, dans le manga, il les désigne simplement.
  • Quand les deux délinquants aperçoivent les exorcistes, Yuji se penche un peu pour qu'on puisse voir Megumi, dans le manga cela n'arrive pas.
  • Une scène ou des étudiants du collège traversant un pont a été ajoutée par l'anime.
  • Dans l'anime, Yuji et Nobara posent des questions sur Tsumiki alors que Takeda est toujours devant Megumi, dans le manga, ils lui demandent quand ils sont sur le point de monter dans la voiture.
  • Dans l'anime, Akari imagine que Megumi et Nobara ont enroulé le corps de Yuji avec la corde en nylon et l'ont jeté par-dessus le pont, dans le manga, cela ne se produit pas.
  • Dans l'anime Akari accompagne les frères et sœurs chez eux, cela ne se produit pas dans le manga.
  • Après que Yuji soit monté dans la voiture, dans le manga, on voit Yuji regardant avec inquiétude par la fenêtre Megumi, cela à été omis dans l'anime.
  • Les souvenirs de Tsumiki diffèrent entre l'anime et le manga.
  • La scène du groupe marchant dans les bois ont été ajoutées par l'anime.
  • Dans le manga, le fléau Fœtus des Neuf Phases arrive en marchant derrière eux trois, quand ils s'en rendent compte, Megumi et Yuji réagissent rapidement et se retournent pour lui faire face. Dans l'anime, le fléau saute et se trouve devant le trio.

Navigation du Site[]

Arc Mission du Pont de Yasohachi
Chapitres
55565758596061626364
Volumes
78
Épisodes
222324
Advertisement