Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Le sage ( (けん) (じゃ) , Kenja?) est le dix-huitième épisode de l'adaptation animé Jujutsu Kaisen.

Synopsis[]

Si les précédents combats se sont déroulés en extérieur, c’est bien dans les locaux même de l’École que Megumi fait face à Noritoshi Kamo, héritier d’un des trois grands clans d’exorcistes et détenteur d’une technique aux effets impressionnants. Moins impressionnants, toutefois, que le fléau avec lequel Inumaki se retrouve nez à nez…

Résumé[]

Megumi arrêtant les flèches de Noritoshi.

Megumi est pourchassé à travers un couloir par des flèches imprégnés d’énergie occulte. Il évite les flèches de Noritoshi, et utilises Puits sans Fond pour se protéger en attrapant les flèches avec leur langue. Megumi comprend que Noritoshi imprègne ses flèches de sang, ce qui leur permet de défier les lois de la physique.

Ils se taquinent, et chacun d'eux reconnaît la technique de l'autre : Megumi a hérité de la Technique des Dix Ombres de la famille Zenin, qui lui permet d'invoquer dix familiers différents en utilisant les ombres. Noritoshi, lui, a hérité de la Manipulation des Hématies de la famille Kamo, lui accordant un contrôle total sur son propre sang.

Noritoshi se « dopant ».

Noritoshi utilise sa dernière flèche pour briser le plafond comme une distraction. Il descend les escaliers en un instant et frappe Megumi. Noritoshi explique qu'il peut manipuler toutes les propriétés de son sang pour augmenter ses attributs physiques, une capacité que Megumi compare au dopage.

Pendant ce temps, Kasumi se lamente d'avoir perdu son épée. Sans Maki, Kasumi ne peut pas récupérer son épée et elle se sent un peu inutile. Sa rêverie est soudainement interrompue par un appel de Mechamaru, mais c'est Toge, lui ordonnant de dormir. Il déverrouille le téléphone en utilisant le bras coupé de Mechamaru et a été guidé par le Chien de Jade de Megumi. Après avoir ordonné au chien de disparaître, Toge remarque une présence très puissante.

Mahito et Juzo s'infiltrant dans l'école d'exorcisme.

Dans la salle d'observation, Utahime se prépare à aller récupérer Kasumi. Le principal Yoshinobu se souvient alors avoir montré à Noritoshi un fléau de semi-classe 1 destiné à tuer Yuji. Ce même fléau apparaît devant Toge, mais il est soudainement tuée par le fléau de classe S, Hanami. En envahissant également l'école, Mahito et le maître des fléaux, Juzo Kumiya, déclarent qu'il est temps que leur plan démarre.

Quand Noritoshi était plus jeune, on lui expliqua qu'il devait agir en tant qu'héritier de la famille Kamo pour protéger sa mère. Elle était une maîtresse et il est né fils illégitime, cependant, Noritoshi a hérité de la Manipulation des Hématies et a été soutenu comme héritier à cause de cela. Dans le présent, Noritoshi s'engage dans un combat rapproché avec Megumi. Il mentionne que les invocateurs si bon en combat rapproché sont rares. Noritoshi semble fier mais Megumi ne comprend pas pourquoi il est si familier avec lui.

Noritoshi a de la sympathie pour Megumi parce qu'il considère que les deux consacrent leur vie à soutenir les trois familles. Il veut tuer Yuji pour agir en tant qu'héritier et prétend qu'ils sont pareils avec Megumi. Cependant, Megumi rejette cela et affirme avoir renoncé à tout lien avec la famille Zenin. Il se fiche d’être dans l’erreur ou non, Megumi veut simplement suivre sa conscience pour sauver les autres. Ceux qui essayent de l’en empêcher seront maudits.

Noritoshi et Megumi interrompu dans leur combat.

Le Crapaud apparaît soudainement derrière Noritoshi mais ce n'est qu'une distraction pour que Megumi puisse gagner du temps. Il se dissipe au moment où Noritoshi se retourne pour lui faire face, donnant à Megumi le temps d’invoquer son nouveau familier : Éléphant de Plénitude. Noritoshi le voit comme une grande cible et essaie de frapper en premier, mais l’éléphant inonde le couloir avec un torrent d'eau qui pousse Noritoshi à l'extérieur. Dans un espace ouvert, Noritoshi sait que Megumi va invoquer le Nué. Celui-ci frappe son adversaire avec de l'électricité amplifiée par l'eau. Déterminé à protéger sa mère, Noritoshi résiste à la paralysie et immobilise le Nué à l'aide des Liens de Sang. Refusant de perdre, les deux étudiants se font face à face, mais leur combat est soudainement interrompu par une masse de branches géante.

Alors que Toge fuit, il ordonne à Megumi et Noritoshi de s'enfuir. En même temps, tous les talismans qui suivent la compétition brûlent en rouge. Les professeurs se rendent compte que ce sont des énergies non répertoriées qui ont fait ces dégâts. Masamichi part voir Maître Tengen, laissant Satoru et Yoshinobu se chargés de la sécuriser des étudiants. Mei est également chargée de maintenir la communication avec tout le monde.

Satoru repoussé par le rideau.

Les étudiants fuient les branches de Hanami mais finissent par être acculés par le classe S. Juzo remarque l'agitation et utilise un objet maudit pour invoquer un rideau spécialisé. Satoru, Yoshinobu et Utahime n'arrivent pas à temps car la barrière entoure le champ de bataille. Ils se préparent à le briser jusqu'à ce que Satoru se rende compte que ce rideau refuse l'accès seulement à lui, tandis que les autres peuvent le traverser. Il demande aux deux autres de continuer et ils rencontrent alors Juzo. Le maitre des fléaux se sent trompé, pensant qu'il allait affronter Satoru. Yoshinobu sort sa guitare et ordonne à Utahime de partir pour sauver les étudiants.

Hanami demandant aux exorcistes de mourir.

Megumi reconnaît Hanami à partir d'un des dessins de Satoru. Il tente de joindre Satoru par téléphone mais Hanami casse son téléphone. Toge ordonne à Hanami de ne pas bouger, Noritoshi et Megumi en profite alors pour le frapper. Seulement, cela n’a pas d’effet et le fléau communique avec eux par télépathie. Hanami prétend qu'il souhaite uniquement protéger la planète et demande aux exorcistes de mourir pour la terre.

Les Exorcistes en Vadrouille[]

Dans une classe, Mahito et Dagon se fâchent contre Jogo, qui a de nouveau brûlé les fleurs de Hanami et ce dernier pleure à cause de cela. Mahito propose de se débarrasser de Jogo à l’aide d’un ami de son petit-ami. Cependant, Hanami parvient à trouver les intentions cachées derrière la combustion de ses fleurs : elles manquaient de nutriments.

Apparition des Personnages[]

Éléments Utilisés[]

Techniques de Noritoshi Kamo

Techniques de Megumi Fushiguro

Techniques de Toge Inumaki

Techniques de Hanami

  • Sort inné innomé

Techniques de Juzo Kumiya

Différences entre le Manga et l'Anime[]

  • Dans l'anime, quand Toge voit pour la première fois Hanami, il est inquiet. Dans le manga, l'expression de Toge est plus insouciante.
  • Le combat entre Megumi et Noritoshi est prolongé dans l'anime.
  • Dans l'anime, lorsque Utahime dit à Satoru de continuer avant que le rideau ne finisse de tomber, Satoru explique pourquoi il lui est impossible d'entrer. Dans le manga, quand Satoru l'explique, un dessin est montré expliquant le fonctionnement de la barrière érigée par Juzo.

Navigation du Site[]

Arc Tournoi
Chapitres
3233343536373839404142434445464748495051525354
Volumes
4567
Épisodes
1415161718192021
Advertisement