Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

m

Le tournoi - Épreuve par équipes (0) ( (きょう) () () (まい) (こう) (こう) (りゅう) (かい) - (だん) (たい) (せん) ⓪-, Kyōto Shimai-kō Kōryū-kai -Dantai-sen 0-?) est le quatorzième épisode de l'adaptation animé Jujutsu Kaisen.

Synopsis[]

Enfin, ça y est ! Yuji va pouvoir faire son grand retour à l’occasion de l’Amicale, le tournoi opposant Tokyo et Kyoto ! Et Satoru, qui a réfléchi à la question, lui prépare une arrivée en fanfare. Mais on se rendra vite compte que l’Amicale porte, cette année, assez mal son nom…

Résumé[]

Suguru, Jogo et Mahito décidant de leur prochain coup.

Quelque part dans des sources chaudes, Jogo se détend en fumant une pipe, mais il est interrompu par Suguru et Mahito. Excité, Mahito se déshabille et saute dans la source, content que Jogo ait pu se régénéré. Mahito explique que les choses ne se sont pas passées comme prévu avec le réceptacle de Sukuna. Il se demande s'il aurait été plus facile de prendre un otage, mais Suguru révèle qu’un serment inviolable ne peut être réalisé sous la contrainte. Mahito reconnaît que Sukuna est extrêmement précieux, et il propose à Jogo de suivre le plan de Suguru : récupérer tous les Doigts de Sukuna et les lui offrir. En effet un monde contrôlé par les fléaux est assuré si Sukuna prend le pouvoir. Jogo et Mahito sont même prêts à se sacrifier pour le faire. Suguru souhaite d’abord récupérer les six doigts présents à l’école d'exorcisme. À la surprise de Jogo, les membres de l’école n’ont pas encore donné les doigts à Yuji car ils doutent encore de sa capacité à contrôler Sukuna. Tous les membres de l'école sauf Satoru, souhaitent donc les lui donner une fois tous réunis.

Satoru et Yuji planifiant son retour.

Ailleurs, Satoru s’ennuie et agace Kento. Ce dernier lui demande de garder ses plaisanterie pour Yuji, car il en a besoin en ce moment. Satoru explique que lui-même ne s’attendait pas à cette difficulté pour l'entraînement de Yuji. Kento n'a d'ailleurs pas parlé à Yuji du doigt qui a conduit à la mort de la mère de Junpei, ce qui réjouit Satoru. Il dit avoir donné le doigt aux pontes car Satoru l’aurait immédiatement donner à Yuji. Kento se demande si faire revenir Yuji à l’école est une bonne idée, mais Satoru ne s’inquiète pas pour lui.

Yuji apparaît soudainement, excité de retourner à l'école, de rencontrer les étudiants de deuxième année ainsi que les étudiants de Kyoto et de retrouver ses amis. Yuji et Satoru prévoient de marquer le coup de son retour avec une surprise, mais Kento pense que son retour est déjà assez surprenant comme ça.

Les étudiants de Kyoto.

Pendant ce temps, Nobara rejoint Megumi et les élèves de premières, ne sachant pas pourquoi ils n’ont pas fait leurs bagages pour Kyoto. Panda explique que l'amicale est avec Kyoto et non pas à Kyoto. Elle se déroule chez le vainqueur en titre et Yuta Okkotsu avait dominé l'amicale de l'année précédente. Peu de temps après, les étudiants de Kyoto arrivent pour l'événement. Nobara exige qu'ils lui remettent des souvenirs, effrayant Momo Nishimiya. Ultimate Mechamaru suggère que les deux premières années sont mal partis mais Noritoshi Kamo pense que Megumi est l’exorciste le plus talentueux de la famille Zenin. Kasumi Miwa essaye de calmer les élèves qui s’énervent quand Utahime Iori, la professeur principale de Kyoto arrive également à la recherche de « l'imbécile » de Satoru.

Satoru arrive en retard et distribue des souvenirs à tous les étudiants de Kyoto. Pour les étudiants de Tokyo, il révèle la surprise du chef : Yuji. Cependant, Megumi et Nobara sont horrifiés, ce qui est la réaction inverse voulue par Yuji, les étudiants de Kyoto ne prêtent même pas attention à Yuji. Le proviseur Yoshinobu est surpris de le voir, alors Satoru se moque de lui, mettant en colère le vieil homme. Nabora, énervé que Yuji ait gardé le silence pendant deux mois, exige des réponses. Il s'excuse et rejoint officiellement sa classe.

Tout en punissant Satoru, le proviseur Masamichi explique les règles de La Grande Course aux fléaux. La première équipe à exorciser le fléau de classe 2 qui se cache sur le champ de bataille gagne. L’enceinte est également peuplée de classe 3 et inférieurs, si le classe 2 n'est pas exorcisé avant le coucher du soleil, l'équipe gagnante est celle qui a éliminé le plus de fléaux.

Réunion de l'équipe de Tokyo.

Lors de la réunion de l'équipe de Tokyo, Nobara punit Yuji, Panda et Toge lui disant que ce n'est pas nécessaire. Megumi explique que les sorts de Togo amplifie le pouvoir de ses mots, d’où son vocabulaire très restreint. Maki demande à Yuji de lui rendre Tozama mais il l'a cassé, alors il ment par peur et dit que Satoru l'a toujours. Elle passe à l'élaboration de leur stratégie et demande comment l’adapter avec l’arrivée de Yuji. Megumi révèle que si une bagarre se résumait à un combat sans énergie occulte, Yuji gagnerait.

Lors de la réunion de l'équipe de Kyoto, le directeur demande à ses élèves de tuer Yuji. Il leur ordonne de le tuer avec de l’énergie occulte afin qu'il ne puisse pas être ressuscité cette fois. Agacé, Aoi sort en trombe et le principal part également. Momo et Kasumi ne sont pas sûrs de tuer Yuji mais Noritoshi déclare qu'ils l'attaqueront tous ensemble, et ils s’organisent pour le lendemain.

L'équipe de Tokyo paré pour l'amicale.

Dans le même temps, Satoru rencontre Utahime au sujet d'une taupe potentielle au sein de l'école travaillant avec un maître des fléaux. Il souhaite qu’elle enquête à ce sujet. Avant le début de l'événement, Megumi confronte Yuji. Il se doute que quelque chose s'est passé et fait admettre à Yuji qu'il a perdu quelqu'un. Mais il va bien et dit qu'il est plus motivé que jamais, ce qui réjouit Magumi. Engagée pour l'événement, l'équipe de Tokyo se dirige vers le champ de bataille avec Yuji devant. Maki le renverse en disant que sa pose est ridicule.

Les Exorcistes en Vadrouille[]

Après avoir quitté ses camarades de classe de Kyoto, Aoi décide de regarder un émission spéciale avec Takada où elle teste un restaurant de sushi. Pendant ce temps, Yuji enseigne à Satoru la signification de Opapi : Ocean Pacific Peace.

Apparition des Personnages[]

Éléments Utilisés[]

Techniques d'Ultimate Mechamaru

  • Marionnettiste Occulte
    • Ultimate Mechamaru

Techniques de Satoru Gojo

Différences entre le Manga et l'Anime[]

  • Dans l'anime, la conversation entre Kento et Satoru est prolongée par quelques dialogues.
  • Dans l'anime, Nobara laisse tomber un magazine avec des informations sur Kyoto, puisqu'il pensait que l'amicale se déroulait là-bas. Dans le manga, cela ne se produit pas.
  • L'ordre dans lequel Nobara voit Megumi et les deuxièmes années diffère entre l'anime et le manga.
    • Dans le manga, l'ordre est de gauche à droite et fait Maki, Megumi, Toge et ensuite Panda. Dans le manga, il s'agit de Maki, Toge, Panda et enfin Megumi.
  • Dans l'anime, quand Nobara est en colère contre Yuta, elle enroule le magazine pour l'utiliser comme mégaphone et ainsi exprimer sa colère envers Yuta. tandis que Panda et Toge commentent cela de loin. Dans le manga, Nobara est dévastée et en colère alors elle s'agenouille pour exprimer sa colère envers Yuta, et Panda et Toge s'accroupissent à côté d'elle.
  • Dans l'anime, quand Mai et Noritoshi semblent sur le point de se battre, Kasumi se place entre eux pour leur demander de se calmer. Dans le manga, cela ne se produit pas.
  • Dans le manga, quand Satoru fait son apparition avec Yuji dans un coffre, il apparaît soudain en poussant presque Panda, Toge et Nobara avec le chariot. Dans l'anime, Satoru est entré calmement, sans presque les pousser.
  • Dans le manga, quand Satoru donne des souvenirs aux élèves de l'école de Kyoto, on voit seulement qu'il les donne à Aoi, Mai et Kasumi. Dans l'anime, il en donne également un à Noritoshi.
    • Plus tard dans l'anime, on voit que Satoru en a également donné à Mechamaru et Momo.
  • Dans le manga, quand il est révélé que Yuji est vivant, la surprise est montrée par Nobara, Megumi et Panda. Dans le anime, c'est seulement Nobara et Megumi qui affiche cette expression.
  • Dans l'anime, quand Maki insulte Satoru, il éternue et à côté de lui se trouve Utahime. Dans le manga Satoru était seul.
  • Dans l'anime, quand les étudiants de Tokyo parlent de leur stratégie, Panda et Toge sont assis l'un à côté de l'autre, Yuji à côté de Panda, Maki devant les trois, Nobara à côté de Maki et Megumi à l'écart un peu plus loin du reste. Dans le manga, Maki, Nobara et Toge sont assis, ce dernier en tailleur, Panda grimpe sur une colonne en bois qui se trouve au milieu de la pièce, Yuji est devant Maki et Megumi du côté de Yuji .
  • Dans l'anime, quand Aoi décide de partir pour regarder une émission mettant en vedette Takada, Noritoshi, en colère, lui di de revenir puisqu'il pourra revoir l'émission plus tard. Dans le manga, Noritoshi n'a pas l'air en colère.
  • L'endroit où Satoru et Utahime parlent d'un éventuel traître diffère entre l'anime et le manga.
    • Dans l'anime, ils sont côte à côte, mais dans le manga, ils sont en face l'un de l'autre.

Navigation du Site[]

Arc Tournoi
Chapitres
3233343536373839404142434445464748495051525354
Volumes
4567
Épisodes
1415161718192021
Advertisement