Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Pour toi, un jour (いつかの (きみ) , Itsuka no Kimi e?) est le douzième épisode de l'adaptation animé Jujutsu Kaisen.

Synopsis[]

Aveuglé par la colère et le chagrin, Junpei a laissé la noirceur qui l'habitait déjà le submerger, sans s'apercevoir qu'il ne fait que servir les intérêts de Mahito. De son côté, Yuji a été mis au courant de la situation et accourt pour tenter de l'aider. Le spectacle auquel il assiste va le méduser...

Résumé[]

Kento et Takuma entourés d'humains altérés.

Yuji appelle Kento et lui dit qu'il va au lycée Satozakura. Alors qu’il se trouve dans les égouts avec Takuma Ino, entourés d'humains altérés, Kento répond qu'il ne doit pas y aller car Mahito est probablement toujours vivant, d’où le rideau jeté sur le lycée. Il demande à Yuji d’attendre, et demande à Takuma de s'occuper de tous les humains altérés. Takuma n'est pas ravi de cette idée, mais Kento s’engage à appuyer sa demande de promotion en classe 1, motivant l’exorciste. Yuji quant à lui décide de quand même y aller, mais Kiyotaka essaie de l'en empêcher. Ce dernier ne veut pas que l'étudiant soit blessé comme lors de sa première mission, mais Yuji ne l’écoute pas. Arrivant au lycée, Yuji voit Junpei attaquant Shota, l'un des étudiants qui l'a harcelé par le passé.

Les deux exorcistes s'affrontent et Yuji a du mal à faire face à la Lune Stagnante de Junpei. Le familier absorbe l'impact de chacun de ses coups et protège Junpei pendant qu'il se cache à l'intérieur de lui. Junpei demande à Yuji de rester en dehors de cela, affirmant qu'il n'y a pas d’intérêt à essayer de sauver la terre entière. La lune stagnante utilise alors ses tentacules pour emprisonner Yuji. À l'aide de Mahito, Junpei a compris que son arme est le poison. Il est sécrété par son familier et raffiné par son énergie occulte. C’est Mahito qui lui a enseigné comment le contrôler et l’utiliser. Yuji sort de sa prison et attrape Junpei par derrière. Ce dernier s'enfuit mais Yuji frappe le familier de Junpei, les poussant tous les deux par la fenêtre.

Dehors, alors que Junpei se rétablit, il pense à sa mère et demande à Yuji d'arrêter d'interférer dans sa vie. L'adversaire de Junpei saute pour le rejoindre et le familier profite de son atterrissage pour essayer de le piéger avec ses dards. Yuji le contre facilement et pense à ce que lui avait conseillé Satoru sur les invocateurs.

Yuji essayant de raisonner Junpei.

Yuji repousse ensuite Junpei à l'intérieur du lycée et explique que tout ce qu'il dit n'est qu'une excuse, et elle n’est pas suffisante pour gâcher sa vie. Yuji pense que Junpei ne serait pas capable de dire ces choses à sa mère, mais Junpei insiste sur le fait que les gens n'ont pas de cœur. Si les gens avaient un cœur, cela signifierai que c’est une personne qui en avait un qui l’a maudit, lui et sa mère. Incapable de distinguer le bien du mal, Junpei utilise son familier pour se déchaîner. Yuji laisse le dars percer son corps, surprenant Junpei. Le familier se dissipe et Yuji s’excuse auprès de son ami. Il promet de le ramener à l'école d'exorcisme, l'aidant à se calmer et lui promettant de retrouver la personne qui a tué sa mère.

Au moment où Yuji arrive à raisonner Junpei, Mahito descend les escaliers vers eux et les interrompt. Incapable de reconnaître Mahito, Yuji hésite. Cela permet au fléau de le clouer la fenêtre et Yuji réalise alors qui il est. Il supplie Junpei de s’enfuir, même s'il connaît Mahito. Junpei insiste sur le fait que Mahito n'est pas une mauvaise personne, mais se rend compte qu'il a eu tort. Mahito place sa main sur l'épaule de Junpei tout en immobilisant Yuji. Il chuchote à l'oreille de Junpei qu'il est aussi stupide que ceux qu'il méprise et c'est pourquoi il va mourir. Mahito utilise alors l’Altération Absolue pour transformer Junpei et le forcer à combattre Yuji.

Mahito et Sukuna se moquant de Yuji.

Désespéré, Yuji demande de l’aide à Sukuna pour guérir Junpei, mais le démon refuse. Mahito est surpris, pensant que Sukuna en aurait profiter pour passer un contrat à son avantage. Cependant, Mahito ne savait pas que Sukuna l'avait déjà passé, et que Yuji en avait perdu toute trace de sa mémoire. L'étudiant réalise ensuite que Mahito et Sukuna sont semblables car ce sont des fléaux après tout. Dans ses derniers instants, Junpei demande « pourquoi » alors que son corps modifié cède et meurt.

Les rêves de Yuji avec Junpei dans sa classe s'estompent alors que Mahito rit du fait que Junpei est mort d'une mutation si agressive. Plus enragé qu'il ne l'a jamais été, Yuji délivre un puissant crochet droit qui écrase le visage de Mahito. Le fléau se rétablit rapidement et commence à expliquer comment les attaques physiques ne fonctionneront pas, mais son nez commence soudainement à saigner. Mahito se rend compte que deux âmes existent dans le corps de Yuji, de ce fait, il a appris à percevoir naturellement les contours de l'âme.

Yuji voulant tuer Mahito.

Alors qu'un mélange de douleur et de colère envahi Yuji, il promet qu’il va tuer Mahito, ce à quoi le fléau répond qu'il est censé dire exorciser. Yuji attaque et Mahito l’évite en changeant la forme de son corps pour être plus mobile. Ils se tiennent à l’écart, et réfléchissent chacun comment tuer l’autre. Yuji se prépare à écraser Mahito avec sa force tandis que ce dernier change ses bras en lames. Le fléau traverse le bâtiment jusqu'à ce que Yuji s'échappe à l'extérieur. Yuji essaye de faire sortir Mahito en tirant sur son bras transformé en perceuse, mais Mahito le modifie à nouveau et transperce les mains de Yuji avec des piques. Yuji arrive quand même à faire sortit Mahito et le jette au sol.

Ils échangent à nouveau des coups à bout portant et Mahito perce le corps de Yuji avec des piques qui sortent de son ventre, l'étourdissant. Le fléau tente alors de toucher l'âme de Yuji pour appeler Sukuna avec son Altération Absolue. Cependant, Sukuna prend cela comme une insulte mais le pardonne seulement pour cette fois parce qu'ils ont bien ri ensemble au décès de Junpei, déclarant qu'il n'y aura pas de deuxième fois. De retour à la réalité, Yuji explique qu'il ne laissera pas la place à Sukuna pas mais qu'il tuera Mahito. Il écrase le visage de Mahito à plusieurs reprises avec des coups de tête et semble avoir le dessus.

Kento et Yuji s'apprêtant à affronter Mahito.

Juste au moment où Yuji se prépare à le tuer, il apparaît soudainement derrière Yuji et essaye de le frapper avec sa main sous forme de massue. Soudain, Kento arrive juste à temps pour détourner l'attaque de Mahito. Il explique à Yuji qu'il lui fera la leçon une autre fois et exige un rapport sur la situation. Yuji révèle qu'il n'a pas pu sauver Junpei et sa mère mais Kento est plus inquiet pour l'étudiant. Kento remarque que Mahito saigne du nez et demande comment cela s'est passé. Il révèle à Yuji que ses attaques ne fonctionne pas sur Mahito, contrairement aux attaques de Yuji. Il en déduit également que pour une raison quelconque, Mahito ne peut pas toucher l'âme de Yuji. Ensemble, ils peuvent se créer des ouvertures pour combattre et vaincre le fléau. Prêt pour le deuxième tour, Kento déclare qu'il doit exorciser le fléau ici et maintenant.

Les Exorcistes en Vadrouille[]

Un groupe d'humains altérés se retrouve au milieu d’un parc avec un Pic’pirate. Sans savoir ce que c'est, ils se rapprochent doucement et commencent à y jouer. Quand l'une des épées parvient à faire sauter le pirate, les humains altérés sont effrayés et s'enfuient.

Apparition des Personnages[]

Éléments Utilisés[]

Techniques de Junpei Yoshino

Techniques de Yuji Itadori

Techniques de Mahito

Techniques de Kento Nanami

Différences entre le Manga et l'Anime[]

  • Le combat entre Yuji et Junpei est beaucoup plus long dans l'anime que dans le manga.
  • Après la mort de Junpei, dans l’anime on peut voir une scène dans laquelle Junpei, Yuji, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki sont réunis à l'école d’exorcisme. Cette scène provient enfait de la couverture du chapitre 27 du manga.

Anecdotes[]

  • Les trois humains altérés présentés dans Les Exorcistes en Vadrouille sont les mêmes que Mahito utilise contre Yuji dans l'épisode 13.

Navigation du Site[]

Arc Contre Mahito
Chapitres
19202122232425262728293031
Volumes
34
Épisodes
910111213
Advertisement