Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

Les Écoles d'Exorcisme (呪術高等専門学校 (じゅじゅつこうとうせんもんがっこう) , Jujutsu Kōtō Senmon Gakkō?), souvent abrégé en (呪術高専 (じゅじゅつこうせん²) , Jujutsu Kōsen?), sont des instituts spéciales enseignant l'art de l'exorcisme. Il en existe que deux au Japon et sont situés respectivement à Tokyo et à Kyoto.

Description[]

Les écoles d'exorcisme sont deux institus au Japon se consacrant à employé et formé des exorcistes. Aux yeux du grand publics, elles opèrent sous la façade d'écoles privées religieuses dont les dépenses sont payés par les gouvernements; métropolitain pour Tokyo et préfecturale pour Kyoto. [1]

Symbole de l'école d'exorcisme.

Ces instituts ont pour but de servir comme lieu d'apprentissage pour les exorcistes débutants mais également comme base d'opération pour la communauté entière des exorcistes. La plupart des exorcistes opèrent directement auprès de l'école même après l'obtention de leurs diplomes. [2] Très souvent ils jouent le rôle de mentor et beaucoup sont employé comme enseignants. Les exorcistes les plus faibles se voient attribuer les rôles d'assistants pour contribuer également. Dans d'autre circonstance tel que les domaines industriels ou le repérage de fléaux, l'école peut employé des « fenêtres », des non-exorcistes capables de voir les fléaux. [3][4]

Les écoles d'exorcismes sont considérées comme le cœur du monde de l'exorcisme et offrent médiation, soutien général, éducation et abri aux exorcistes dans le besoins. [2]

Comme susmentionné il existe des exorcistes débutants, des humains ne descendant pas de clan d'exorcistes mais qui sont dôtés de puissance occulte. Cependant, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est l'énergie occulte, une vie dans laquelle les fléaux sont visibles peut très vite devenir un enfer. Et ce n'est pas tout. Même s'ils sont capables d'utiliser leur énergie occulte, posséder un pouvoir perçu comme différent des autres augmente le risque d'être entraîné sur la voie du mal. [5] Ainsi, la création des écoles d'exorcisme fonctionne également efficacement comme une stratégie pour contrer la propagation de maîtres des fléaux. [1]

Admission[]

Il existe une grande variété de circonstances qui conduisent à l'inscription dans une école d'exorcisme, indépendamment du fait qu'un étudiant soit recommandé ou non. Il existe de nombreuses situations dans lesquelles un étudiant serait admis dans une école d'exorcisme, comme ceux venant d'un clan d'exorciste ou ceux qui ont été repérés en raison de leur potentialité occulte cachée.

Bien qu'il n'y ait pas d'obligation particulière d'inscrire des étudiants des Trois Clans, puisque chaque clan possède un environnement de formation bien équilibré, certains s'inscrivent pour prouver leurs valeurs, tandis que d'autres s'inscrivent avec des motifs ultérieurs, tous plus différents des uns des autres. [1]

Administration[]

La friction entre Satoru et les pontes.

Les pontes de la société exorciste contrôlent la majorité des décisions concernant les écoles. Ils tiennent leurs réunions dans une pièce faiblement éclairée avec une seule lumière qui illumine celui qui parle au conseil. Les corps des pontes sont cachés à la vue à l'aide de portes qui se tiennent toutes seules. Leurs membres se composent d'hommes plutôt âgés comme le proviseur de Kyoto, Yoshinobu Gakuganji.

Ce sont des traditionalistes conservateurs qui se heurtent souvent à ceux qui ont une ambition progressiste comme Satoru Gojo. Beaucoup de la politique impliquée dans le gouvernement de la communauté exorciste affecte l'école et ses étudiants. Yuta Okkotsu et Yuji Itadori ont par exemple été isolés sur le campus de Tokyo dans des pièces scellées et initialement programmés pour être exécutés. Même après avoir été garantis par Satoru, les deux étudiants, qui se sont inscrits à deux moments différents, n'ont vu que leurs exécutions suspendues depuis.

Règlement[]

Lors de leur inscription à l'école d'exorcisme, les étudiants transférés apprennent les règles et les mesures de sécurité de leur école. Tous les exorcistes doivent respecter le Code de l'exorcisme. Ces règles appellent par exemple à l'exécution immédiate de personnes devenant des réceptacles potentiels pour un fléau tel que Ryomen Sukuna. [6] L'article 9 du Code de l'exorcisme punit également les exorcistes devenus des maîtres des fléaux. [7]

Programme[]

Satoru avec ses étudiants en classe.

Le cursus scolaire durent pour quatre ans. [8] Les étudiants sont entraînés pour apprendre les principes autour de l'exorcisme, incluant les informations sur l'énergie occulte et le savoir pour développé une technique. Toutes les classes semblent être enseignées par des exorcistes professionnels actifs. Les enseignants réglementent les régiments de formation et l'éducation de leurs élèves comme ils l'entendent. Les exorcistes sont rares, donc les classes sont souvent petites et se concentrent individuellement sur la formation des élèves en exorciste compétents le plus rapidement possible.

Les étudiants reçoivent une éducation formelle avec des classes scolaires standard et la formation pour devenir exorciste à travers des cours pratiques de jujutsu. [9] Ils déménagent de leurs maisons d'origine pour vivre sur le campus dans les dortoirs. La majorité des formations, des cours et des événements scolaires se déroulent tous sur le campus.

Satoru et ses étudiants devant un bâtiment abandonné pour une mission d'entraînement.

Les missions de formation pratique et les tests sur le terrain consistent souvent à enquêter sur des lieux paranormaux et à exorciser des fléaux plus faibles. [10][11] Les étudiants de l'école d'exorcisme sont classés sur la même échelle que les exorcistes professionnels, ce qui est affiché sur leur carte d'étudiant. [12] Comme les exorcistes, les étudiants reçoivent des missions en fonction de leur classement. [13] Lorsqu'ils quittent l'école pour exorciser des fléaux dans le cadre de leur formation pour acquérir de l'expérience, les étudiants sont souvent supervisés par un exorciste ou un assistant. [14]

Uniformes[]

Tout comme plusieurs lycées au Japon, l'école d'exorcisme impose aux élèves le port d'un uniforme et ils sont fournit aux élèves dès leur admission à l'école. L'uniforme se consiste d'une veste noir à haut col et deux broches sur le côté gauche où le logo de l'école est engravé. Il se complète avec un pantalon noir pour les garçons et une jupe pour les filles. Les designs reste les mêmes tout au long de l'été et de l'hiver car les exorcistes doivent faire attention à ne pas trop s'exposer. Cela dit, les élèves ont la possibilités de commander une tenue plus légère quand il fait chaud. [15] Il semblerait également que l'uniforme blanc, comme celui que porte Yuta, soit porté par les étudiants à problème pour facilement les distinguer. [4]

La confection des uniformes est fait par un couturier agissant comme fournisseur pour la société exorciste, et chaque uniforme est fait à partir de matériaux‌ ‌plus résistants‌ ‌à‌ l'énergie occulte que ceux des uniformes ordinaires. [4] Ils sont aussi personnalisable et beaucoup des étudiants possèdent leurs propres versions. [16] C'est le cas de Nobara Kugisaki qui porte un uniforme similaire au gakuran traditionnel et celui de Yuji possédant une capuche rouge.

Évènements Scolaires[]

Tournoi des Lycées Jumelés[]

Chaque année, les deux écoles d'exorcisme du Japon tiennent une compétition entre leurs élèves de première et de terminale. Bien que cette compétition soit surtout réservé aux premières et aux terminales, dans certain cas, comme l'indisponibilité de l'une des deux classes, les élèves de seconde peuvent être autorisé à y participer. [17] Cette compétition a par ailleurs lieu dans la préfecture du gagnant de l'année précédente.

Références[]

  1. 1,0 1,1 et 1,2 Jujutsu Kaisen Manga - Guide Officiel  (p. 128).
  9. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.1 (p. 23-24) et Film 0 .
  12. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.1 (p. 35) et Film 0 .
  15. Jujutsu Kaisen Manga - Volume 12 (p. 86).

Navigation du Site[]

Terminologie
Exorcisme
Phénomènes
Énergie occulteFléauxIncarnésMatriceEspace vital
Humains
Aptitudes & compétences
Artéfacts
Objets mauditsReliquesTalismans
Autres
Assimilation
Autres
Aptitudes & compétences
Corps-à-corps
Advertisement