Wiki Jujutsu Kaisen
Advertisement
Wiki Jujutsu Kaisen

L'École d'Exorcisme de Tokyo (東京都立呪術高等専門学校 (とうきょうとりつじゅじゅつこうとうせんもんがっこう) , Tōkyō Toritsu Jujutsu Kōtō Senmon Gakkō?), est l'une des deux seules instituts d'exorcisme au Japon avec celle de Kyoto. Elle s'opère sous une façade d'école religieuse et privée alors qu'en réalité, elle se consacre a employer et former des exorcistes. [1]

Description[]

Le paysage de l'école.

L'école d'exorcisme de Tokyo est un vaste campus comprenant plusieurs bâtiments avec une architecture traditionnel japonaise. Les bâtiments de l'école sont bien cachés dans la périphérie de Tokyo, loin dans les montagnes. Naturellement, il y a beaucoup d'arbres autour de la propriété pour obscurcir davantage l'emplacement. [2] Certains éléments autres que les bâtiments reflètent le thème bouddhiste. Il y a plusieurs statues de divinités, de sanctuaires et de portes torii autour du campus. [3]

Il y a plusieurs entrées dans l'école. L'ensemble de la zone est caché par une barrière protectrice entretenue par Tengen, qui vit sous l'école dans le Pavillon des Étoiles Mortes. [4] L'école en lui-même comprend des cours, des terrains d'entraînement, des dortoirs et des salles de classe, parmi une variété d'autres commodités.

Histoire[]

/!\ Attention ! Cette section de l'article contient des spoilers qui n'ont pas encore été adaptés en anime. /!\

Arc Passé de Satoru

Lorsqu'ils étaient adolescents, Satoru Gojo ainsi que Suguru Geto étaient scolarisés dans cette école. Un jour d'été, ils sont envoyés par Tengen protégés le Plasma Stellaire [5] qu'ils finissent par ramener dans le Pavillon des Étoiles Mortes, le domaine de l'exorciste immortel. [6]

Fin des spoilers

Jujutsu Kaisen 0[]

En 2017, Yuta Okkotsu est emmené ici pour être exécuté en tant que maudit hanté par un fléau de classe S. Toutefois, Satoru intervient et inscrit l'adolescent au lycée d'exorcisme afin de lui apprendre à manipuler son fléau et de se défaire de sa malediction. [7]

Le 24 décembre, Suguru, alors devenu le plus maléfique des maîtres des fléaux, envahit l'école de Tokyo, éliminant toute les forces qui se trouvent sur son passage. Finalement, Suguru affronte Yuta qui bat à mort le maître des fléaux. [8][9]

Arc Naissance de la Matrice[]

En juin 2018, Yuji Itadori ingurgite, suite à diverses évènements, un des Doigts de Ryomen Sukuna réveillant par la même occasion la conscience endormie du Roi des Fléaux. [10] Il est alors emmené par Satoru dans la chambre d'isolement du lycée qui lui annonce son exécution. Cependant, Satoru lui explique également qu'il obtiendra un sursis qu'à une seul condition : ingurgiter les 19 autres doigts restants de Sukuna. Pour mener à bien sa mission, Yuji rejoins l'école d'exorcisme de Tokyo sous la tutelle de Satoru. [11]

Arc Initiation à l'Occulte[]

Un mois plus tard, Yuji est déclaré mort. [12] Néanmoins, cela n'est que dans les documents officiels. En effet, Yuji est en réalité en vie et est caché aux yeux de tous par Satoru qui compte entraîné l'adolescent dans l'une des pièces secrètes de l'école. [13] Du côté de ses camarades de classe, Megumi Fushiguro et Nobara Kugisaki, ces derniers sont approchés par les élèves de première pour qu'ils participent au Tournoi des Lycées Jumelés. Megumi et Nobara acceptent et décident de s'entraîner avec leurs aînés. [14]

En août, leurs rivales de Kyoto viennent à Tokyo pour accompagner leurs proviseurs Yoshinobu Gakuganji qui a rendez-vous avec celui de Tokyo Masamichi Yaga. Hors tout ne se passe pas correctement. [15] En effet, Aoi Todo et Mai Zenin (deux élèves de Kyoto) attaquent sans scrupule Megumi et Nobara mais sont très vites arrêtés par les élèves de première. Quant au proviseur Yoshinobu, qui avait initialement rendez-vous avec Masamichi, ce dernier fait finalement face à Satoru qui lui rend visite pour le menacer lui et les pontes à la grande colère de Yoshinobu. Il leur explique que les puissances qu'ils ont tentés de contenir se derveseront bientôt sur le monde et qu'il n'y aura personne pour les arrêtés ajoutant que la prochaîne générations d'exorcistes dépasseront bientôt leur pouvoir. [16]

Arc Tournoi[]

Le 30ème Tournoi des Lycées Jumelés s'est tenu sur le campus de Tokyo. Les étudiants de Tokyo se regroupent pour accueillir les élèves de Kyoto. Alors que le tournoi est sur le point d'être ouvert, Satoru arrive et révèle aux yeux de tous Yuji alors en vie. Cela choque tous les étudiants de Tokyo, énervant par la même occasion les dirigeants des deux écoles. [17] Après cette petite intervention de Satoru, les étudiants partent mettre en place leur plan d'attaque avec leurs équipes respectives. Après cela, les instructeurs ainsi que les deux équipes se mettent en place afin de débuter la première épreuve : la « Grande course aux fléaux ». [18]

Une fois la première épreuve débutée, il ne faut pas longtemps avant que les problèmes débutent. En effet, quelque heures après le début de la première épreuve, des fléaux de classe S et des maîtres des fléaux s'infiltrent dans l'école et interrompent le tournoi causant par la même occasion plusieurs dégâts au sein de l'école. [19] Particulièrement Hanami, un des fléaux de classe S, qui fait plusieurs victimes parmis les élèves. Finalement, le fléau est arrêté par Satoru qui le force à fuir avec son sort Violet. [20] Après cet incident, on compte plusieurs pertes humaines toutefois aucunes parmis les élèves, mais également la perte de plusieurs reliques (six Doigts de Sukuna et les numéros 1 à 3 des Fœtus des Neuf Phases) qui aurait été dérobé par Mahito. [21]

Le tournoi continue alors avec pour deuxième un match de base-ball qui se finit en faveur de l'école de Tokyo. Le vainqueur du 30ème tournoi est alors l'école de Tokyo. [22]

Arc Préparatifs de la Traque

Durant le Drame de Shibuya, Satoru s'est fait scellé. À la suite de l'incident, plusieurs mesures ont donc été mise en place, l'une d'elle préconisant la mort de Masamichi et de Yuji. [23] Ce dernier est finalement rejoint par Yuta et Megumi ainsi que Choso, Yuki Tsukumo et Maki Zenin qui décident d'aller rencontrer Tengen afin de contrecarrer les plans de Kenjaku, l'exorciste possédant le corps de Suguru Geto, et trouver un moyen de libérer Satoru. [24]

Quant à Masamichi, ce dernier a donc été emprisonné suite à la décision de ses supérieurs mais décide finalement de s'enfuir. Alors qu'il est rattrappé par l'un des exécuteur aux services des pontes, Yoshinobu Gakuganji intervient et tue de ses propres mains Masamichi. Panda, qui avait été au préalablement emprisonné dans l'une des chambres d'isolement, assiste à cette scène. [25]

Fin des spoilers

Repères[]

Chambre d'Isolement[]

Ceux qui sont détenus pour exécution sont condamnés à une chambre d'isolement dont les murs sont entièrement recouverts de talismans. Yuji et Yuta ont été condamnés ici pour une « exécution secrète ».

Dortoirs[]

Chaque élève et membre du personnel dispose d'une grande chambre dans les dortoirs de l'école pour y séjourner. Ils peuvent être réorganisés et décorés comme l'élève le souhaite. Certaines chambres ont une vue directe sur la cour de l'école, tandis que d'autres ont des fenêtres plus petites et peu de lumière naturelle. En raison du faible volume d'étudiants, de nombreuses chambres sont vides. [26]

Pied du Mont Mushiro[]

Le Pied du Mont Mushiro ( (むしろ) (やま) (ふもと) , Mushiro Yama Fumoto?) est l'entrée de l'école d'exorcisme de Tokyo. Au fond des forêts, il y a un long escalier accentué par une chaîne successive de portes torii qui mènent au-delà de la barrière de Tengen vers la cour de l'école. [27]

Réserve Maudite[]

L'école de Tokyo possède un entrepôt souterrain sécurisé pour conserver leurs objets maudits et reliques les plus dangereuses tel que les Doigts de Sukuna ou Fœtus des Neuf Phases. Toutefois pour espérer accéder à cette réserve, il est nécessaire de pouvoir traverser un des nombreux temples et sanctuaires de l'école de Tokyo. En effet, grâce à la manipulation des barrières magiques de Tengen, milles portes changent d'emplacement chaque jour et une seule parmi elle permet d'accéder au Pavillon des Étoiles Mortes. Par ailleurs, la réserve se trouve à proximité du domaine de Tengen, le Pavillon des Étoiles Mortes. [28]

Pavillon des Étoiles Mortes[]

Le Pavillon des Étoiles Mortes ( (こう) (せい) (ぐう) , Kōseigū?) est un complexe souterrain où réside Tengen. Il est aussi la base principale de toutes les barrières magiques du Japon et il se situe sous l'école d'exorcisme. [4] Tout comme la réserve maudite qui se situe à proximité du domaine, le Pavillon des Étoiles Mortes est soumis à la barrière de dissimulation de Tengen et on ne peut donc espérer y entrer sans y être invité. [28]

Galerie[]

Personnels & Étudiants[]

Cliquez sur l'onglet Manga pour afficher les statuts des personnages à partir de ce chapitre. Attention aux spoilers !

Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Anciennement

Cliquez sur l'onglet Anime pour afficher les statuts des personnages en fonction de l'avancement de l'adaptation animé.

Personnels
Élèves de seconde
Élèves de première
Élèves de terminale
Anciennement

Décédé(e)

Références[]

  3. Jujutsu Kaisen Anime - Épisode 2.
  4. 4,0 et 4,1 Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 72 (p. 8-9).
  7. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.1 (p. 1-9, 52) et Film 0 .
  8. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.3 (p. 22-45) et Film 0 .
  9. Jujutsu Kaisen Manga et Film - Chapitre 0.4 et Film 0 .
  11. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 2 et Épisode 1.
  13. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitres 11-13 et Épisode 6.
  21. Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 53 (p. 4, 10) et Épisode 21.
  24. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 144.
  25. Jujutsu Kaisen Manga - Chapitre 147.
  28. 28,0 et 28,1 Jujutsu Kaisen Manga et Anime - Chapitre 53 (p. 5) et Épisode 21.

Navigation du Site[]

Lieux
Japon
Villes
SendaiTokyoKawasakiHamamatsuOkinawaTochigi
Quartiers
ShinjukuRoppongiShibuyaHarajukuDogenzakaIkebukuro
Écoles
École d'exorcisme de TokyoÉcole d'exorcisme de KyotoLycée Sugisawa 3Lycée SatozakuraCollège Urami HigashiCollège Renchoku
Chemins de fer
Gare de MoriokaMétro de TokyoGare de ShibuyaGare du Sanctuaire Meiji
Autres
Galerie HapinaHôpital de SugisawaCentre de détention pour mineurs EishuCinéma KinemaPont de YasohachiPavillon des Étoiles MortesRésidence de l'Enfant SidéralTour CRoute Express n°3Centre culturel
Autres pays
Villes
Kuala Lumpur
Advertisement